viens,lire,pseu,yean,yanne
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Je viens de lire ceci, d'un pseu "Yean Yanne"

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 30/05/2010 à 14:34 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Citation:
Lorsque tu dis que les racistes gueulent contre l'immigration, je n'en suis pas si certain, ils gueulent surtout "pour" l'immigration vu qu'ils réclament des visas en Algérie pour venir en France brûler le drapeau français. Les racistes maghrébins sont un peu frustrés : ils n'ont plus chez eux de Français a haïr et à égorger en commençant par les enfants et les femmes, les hommes en leur coupent les couilles et en les leur enfournant dans la bouche ! Ils viennent en France pour bruler les voitures entre autres, mais ce n'est pas une centaine, c'est environ un millier par week end, ce qui fait la joie du capitalisme marchand qui les adule et les fait venir pour cela. Les racistes n'ont pas leur place en France , il faut les renvoyer dans leur pays, l'Algérie et le reste du Maghreb!
Un avis ?

En particulier quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
2254232 Publié le 30/05/2010 à 16:38 supprimer cette contribution
1520136 Publié le 10/06/2010 à 14:27 supprimer cette contribution
Le racisme n'a pas une couleur mais toutes les couleurs.
Chaque population a sa part de racistes mais ils ne composent la totalité d'aucune population.

Malheureusement, les racistes de chaque "camp" entretiennent leur haine et essayent de la transmettre en mettant en évidence les actions de leurs homologues d'en face. C'est d'ailleur une tache des plus aisées dans la mesure où la minorité haineuse est systématiquement plus agitée, voyante bruillante que le reste de la population.

Malheureusement, la haine est plus facilement contaminante que l'amour et la paix.
Ce texte en est une belle démonstration.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 10/06/2010 à 15:04 supprimer cette contribution
Citation:
es racistes de chaque "camp" entretiennent leur haine et essayent de la transmettre en mettant en évidence les actions de leurs homologues d'en face
Cela ne doit pas être très facile pour les racistes d'origine algérienne. Regardons les griefs invoqués :
Citation:
"ils gueulent surtout "pour" l'immigration vu qu'ils réclament des visas en Algérie pour venir en France brûler le drapeau français."
Des millions de Français demandent-ils des visas pour venir en Algérie, et quand certains le font, les voit-on brûler le drapeau algérien ? Non.
Citation:
"Les racistes maghrébins sont un peu frustrés : ils n'ont plus chez eux de Français a haïr et à égorger en commençant par les enfants et les femmes, les hommes en leur coupent les s et en les leur enfournant dans la bouche !"
Ces pratiques ont-elles eu cours, et plusieurs fois de suite, à une époque ? Oui. Y a-t-il eu quoi que ce soit de comparable pratiqué du côté français ? Non.
Citation:
"Ils viennent en France pour bruler les voitures entre autres, mais ce n'est pas une centaine, c'est environ un millier par week end"
En tout cas pendant les fêtes, c'était encore plus quand on en a donné les chiffres. Et aujourd'hui, c'est tellement plus qu'on n'ose plus les donner... ce qu'il n'y aurait pas de raison de faire s'ils étaient à la baisse et que Sarko puisse s'en vanter, n'est-ce pas ?
Citation:
"ce qui fait la joie du capitalisme marchand qui les adule et les fait venir pour cela."
Je doute en effet que les constructeurs automobiles aient à se plaindre de ce retrait accéléré du marché de milliers de véhicules qu'il faudra bien d'une manière ou d'une autre remplacer. Tout est bon à prendre.

Sont-ce eux - Bercot, de Citroën, en particulier - qui ont fait venir des immigrés par charters entiers, et envoyaient leurs sergents-recruteurs aller chercher au Sud de la main d'oeuvre moins chère et présumée plus docile ? Oui.
Citation:
"Les racistes n'ont pas leur place en France"
Cela me parait évident. Et pas davantage ailleurs. Mugabe n'a pas sa place au Zimbabwe, pas plus qu'aux commandes de quelque démocratie digne de ce nom que ce soit.
Citation:
"il faut les renvoyer dans leur pays, l'Algérie et le reste du Maghreb"
Que qui se ressemble s'assemble et que celui à qui un pays ne plaît pas le quitte, voilà ce qui sera difficilement contestable.

Alors prétendre renvoyer les deux parties dos à dos, cela relève du foutage de gueule pur et simple.

Là où ça t'arrange de voir de la "haine" (mot fourre-tout pour qualifier tous les points de vue qu'on ne partage pas), je ne vois que fermeté suite à une exaspération qui gagne de plus en plus de gens, et à bon droit.
2593190 Publié le 10/06/2010 à 16:30 supprimer cette contribution
étant un inconditionnel de Jean Yanne et de sa prose ... je ne reconnait pas (malgré la transposition ) le style du bonhomme .... il s'agit à mon avis d'une contrefaçon .... si on étudie la psychologie de ce texte .... il s'agit d'un haineux frustré qui usurpe l'identité d'un humoriste pour essayer de rendre sa prose digeste ......
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 10/06/2010 à 16:51 supprimer cette contribution
Citation:
il s'agit d'un haineux frustré
Marrant. Moi, j'aurais dit au contraire un décomplexé lucide. Comme d'ailleurs le vrai Jean Yanne.
2593190 Publié le 10/06/2010 à 16:57 supprimer cette contribution
certes Feu Jean Yanne était un décomplexé lucide .... voire un cynique jovial .... mais justement c'est là qu'est le hic dans cette tirade .... elle manque de jovialité et de cynisme encore plus de décomplexion ... quand à la lucidité je ne pense pas que l'aveuglement haineux puisse être assimilé à de la lucidité .....
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 10/06/2010 à 16:58 supprimer cette contribution
Vous êtes tous les mêmes, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, vous lui imputez gratuitement de la haine. C'est devenu un tic !

Le type ne hait personne, mais il est manifestement excédé et ça se comprend. Comme Jean Yanne dans son sketch du permis de conduire.
2593190 Publié le 10/06/2010 à 17:22 supprimer cette contribution
tu confonds excédé et irascible Paga .... d'ailleurs le détournement sémantique au profit de tes thèses xénophobes est ta spécialité .... certes tu es cultivé ... mais ô combien étriqué et ramassé sur tes à-prioris antis maghrébins .... surtout ne sors pas dans la rue .... fais attention .... je ne sais pas si c'est la parano ou l'agoraphobie qui te tient rivé devant ton écran ... mais c'est sûrement un handicap ....
1520136 Publié le 11/06/2010 à 10:23 supprimer cette contribution
Bien sûr, c'est évident qu'il est extrèmement lucide. Tout le monde sait que les immigrés algériens ne font le voyage que pour venir bruler le drapeau français. D'ailleur, c'est une tradition, en arrivant, ils brulent un drapeau (ce qui doit énormément enrichir les fabriquants de drapeaux français). Ensuite, il vont bruler deux ou trois voitures correspondant à la marque du constructeur qui les a fait venir, pour le remercier de leur avoir payé le billet. Ensuite, ils prennent des nouvelles de ceux qui sont restés au pays en leur demandant s'ils ont réussi à trouver des français à égorger, de préférence des hommes avec des s à couper ou, à défaut, des femmes et des enfants.

C'est vraiment quelqu'un d'une grande lucidité.
2477693 Publié le 14/06/2010 à 14:40 supprimer cette contribution
Citation:
Le type ne hait personne


Le type, je ne sais pas, mais toi, je vais finir par me poser la question.

Qu'il y a des choses qu'on ne puisse plus admettre ("nique la France", "France pays de racistes",etc..), soit. Mais insister à ce point là-dessus...



Tu devais être guère chiant, Maistre Paganel, à l'époque de ton gauchisme triomphant.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 27/06/2010 à 20:18 supprimer cette contribution
Question connexe : est-ce que ceci confirme ou infirme ?
Citation:
Le procureur avait réclamé devant la 17e chambre de ce tribunal une peine de 210 heures de TIG et sa privation des droits civils et civiques.

Le jeune homme, Mohamed Bridji, 21 ans, qui avait apostrophé le président de la République en lui lançant « Va te faire r , ici t'es chez moi ».
Source


Commentaire :

« Ce qui est à moi est à moi. Ce qui est à vous est négociable »

-- Staline

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 27/06/2010 à 20:23 supprimer cette contribution
Citation:
le détournement sémantique au profit de tes thèses xénophobes est ta spécialité
Xénophobes ? Non. Tu trouveras difficilement une phrase où je me plaindrais des Vietnamiens, Chinois, Japonais depuis l'après-guerre, Canadiens, Sud-Américains, Européens de l'Ouest ou de l'Est, du Nord ou du Sud, d'Océanie ou même d'Afrique subsaharienne.

Il semblerait donc que cette prétendue "xénophobie" soit plus qu'étroitement limitée. C'est un peu comme si ma belle-mère me qualifiait de misogyne parce que je la traitais de sale conne. Le rasoir d'Occam n'est pas ici respecté.

Là, c'est pareil : je ne supporte pas les sales cons d'où qu'ils viennent. Si certains coins du monde en fournissent beaucoup plus que d'autres, ce n'est en rien de ma faute. C'est peut-être celle d'une certaine culture que je ne cesse de dénoncer.

Islamophobe, c'est justement différent : le mot est synonyme de "républicain", puisque l'islam est incompatible avec les droits de l'homme et s'oppose explicitement à la liberté, l'égalité et la fraternité.
Il faut donc choisir. J'ai choisi.

La planète aussi : un habitant sur trois musulman en 1900, un sur 4 aujourd'hui. Cette régression (qui donne lieu à un gros baroud d'honneur) ne doit pas être un hasard.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 27/06/2010 à 20:27 supprimer cette contribution
Citation:
Qu'il y a des choses qu'on ne puisse plus admettre ("nique la France", "France pays de racistes",etc..), soit. Mais insister à ce point là-dessus...
Tant qu'ils n'auront pas amendé leur conduite, aucune raison de la boucler. Ou alors c'est qu'il fallait faire pareil avec les Allemands en 1940, c'est là ce que tu suggères ?

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 27/06/2010 à 20:47 supprimer cette contribution
Sur l'affaire Mohamed B. je trouve ce commentaire :
Citation:
Quand j'étais petit, il y a bien trop longtemps, ma grand'mère qui était une grande voyageuse, me parlait du Liban... multiculturel... multitout et si beau... où les gens de races et religions si différentes s'entendaient si bien...

La société de demain, qu'elle disait.

Elle est heureusement morte avant de voir la suite à partir de 1975 ce qui aurait provoqué sûrement sa déconvenue.

Là-bas aujourd'hui plus personne n'est vraiment chez lui et chaque famille à ses martyrs...

Du sang et des larmes... demain chez nous aussi si l'on n'y prend garde !
Ce qui est très curieux, c'est que ceux qui sont partisans de laisser l'islam faire ici ce qu'il a fait là-bas sont les mêmes qui ont des mots très durs avec la justice pour avoir laissé filer des condamnés devenus récidivistes. Va comprendre, Charles !

domi - 417343lui écrire blog Publié le 28/06/2010 à 20:24 supprimer cette contribution
Moi je l'ai TOUJOURS pensé:
CHACUN chez SOIT et tout va bien.

Ces tentatives hasardeuses sont TOUTES vouées à l'échec définitif et sans appel.

Dans AUCUN pays cela ne fonctionne. AUCUN.

c'est comme le communisme...Un doux rêve mais pas fait pour les hommes!

Même cauchemar au bout de l'expérience.

Si la nature avait voulu cela, elle nous aurait fait TOUS pareil ! Ce n'est absolument pas le cas ... Donc... Inutile d'insister.

Les "expériences" coûteuses ça suffit!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 30/06/2010 à 20:44 supprimer cette contribution
C'est MOU ici la politique. Remarque avec cette chaleur, ma copine a décommandé pour demain!

c'est comme Sarkozy, ça sent la fin de règne...
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Je viens de lire ceci, d'un pseu "Yean Yanne"| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
8 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Je viens de lire ceci, d'un pseu Yean Yanne