francois,hollande,bachar,el,assad,choisir
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

François Hollande ou Bachar el Assad, qui choisir ?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 04/09/2013 à 00:18 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Citation:
16h50: Hollande réagit à l'interview d'Assad dans Le Figaro
«Dans une démocratie, un dictateur peut s'exprimer dans un journal, y compris pour insulter les dirigeants [de l'Etat] (..) pour menacer le peuple français. A cette lecture, je suis sorti encore renforcé dans ma détermination. Celles et ceux qui avaient encore des doutes quant aux intentions de Bachar el-Assad ne peuvent plus en avoir: il parle de liquider tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Liquider... Il aurait pu employer le mot gazer, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui».
Ben désolé, mais le peuple voit qu'Hollande est encore plus incapable que Sarkozy, Chirac ou Mitterrand de mettre au pas les islamistes, et que Bachar El Hassad, lui, sait faire. Si l'un des deux doit quitter son poste, mieux vaut que ce ne soit pas le second.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 04/09/2013 à 00:21 supprimer cette contribution

Et pendant ce temps-là, chez crétin.se ?
Citation:
17h12: La Suède a décidé d'accorder l'asile à tous les demandeurs syriens, a annoncé mardi l'Agence des migrations
Elle est le premier pays de l'UE à prendre cette décision. «L'Agence des migrations a pris cette décision maintenant car elle juge que les violences en Syrie ne vont pas prendre fin dans un futur proche», a-t-elle ajouté.

Depuis 2012, la Suède a accueilli quelque 14.700 demandeurs d'asile syriens. Près de la moitié d'entre eux se sont vus attribuer ce permis provisoire.
Plus masos, y'a pas !

On pourrait pourtant leur filer un petit bout de territoire à eux qu'on prendrait quelque part. Tiens, par exemple, au hasard, en Israël

1185926 Publié le 04/09/2013 à 06:35 supprimer cette contribution
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/09/francois-hollande-le-nouveau-chihuahua-des-americains/

Citation:
Sur ce même échiquier, la France de François Hollande n’est désormais qu’un simple pion. Quant à son président, il incarne parfaitement ce chihuahua que les décideurs américains traînent avec eux sur les terrains minés de la diplomatie guerrière.


Honte aux quelques français (quoique ce n'est pas de leur faute si ils sont timorés) qui osent penser et dire (notamment les ai entendu chez Bourdin) que Hollande est courageux !!!

On est tout de même 80 % à penser le contraire, ouf l'honneur est sauf







2719517 Publié le 04/09/2013 à 06:46 supprimer cette contribution
mais pendant qu'on parle de ça , on ne parle plus des impôts ou du chomdu.. hé,hé

objectif atteint

parce qu’on imagine mal la France déclarer la guerre a la Syrie seule et sans mandat de l'ONU et du conseil de sécurité..

donc tout ça c'est du pipeau charger d'amuser la galerie pour empêcher une rentrée sociale tendue..sur le front des taxes et du chomage

et les benets de journaleux d'en rajouter
1185926 Publié le 04/09/2013 à 06:48 supprimer cette contribution
Vous avez raison, Alex ! quand je pense aux manifestants du 10 septembre qui vont voir leur lutte réduite à néant par des infos autrement plus cuisantes que leurs petits problèmes de retraite qui ne valent pas un pet de lapin, n'est-ce-pas ?

Comment voulez-vous que la France redevienne grande, belle et forte avec un président à sa tête qui est la risée du monde et qu'on compare à un chihuahua

2719517 Publié le 04/09/2013 à 06:55 supprimer cette contribution
gesticulations et tout le monde tombe dans le panneau..

il va même jusqu’à dire qu'il regrette a fiscalisation des heures supp qu'il attribue a cahuzac.. mouarff
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 04/09/2013 à 14:12 supprimer cette contribution

"Partout partout le sang cool"

2020029 Publié le 04/09/2013 à 15:42 supprimer cette contribution
Citation:
et que Bachar El Hassad, lui, sait faire


Combien d'Islamistes ont été tués et combien de femmes, d'enfants et de civils depuis 2 ans Quand on aura les chiffres, on pourra affirmer qu'Hassad sait y faire avec les islamistes, pas avant. Pour le moment, le bilan est loin d'être satisfaisant puisqu'il a enclenché et soutient dans son propre pays, une guerre civile fratricide

........et pendant les aternoiements des uns et des autres, les Islamistes de tous les horizons affluent dans ce pays, kalachnikov sous le bras. Il n'en viendra pas à bout......un pays dévasté facilitera d'autant mieux, l'installation de la gangrène islamiste. Sans parler de la destabilisation des pays limitrophes
croûlant sous le poids des réfugiés.


2719517 Publié le 04/09/2013 à 15:57 supprimer cette contribution
moui ,et intervenir changera quelque chose?
je ne le crois pas
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 04/09/2013 à 16:51 supprimer cette contribution
Citation:
moui ,et intervenir changera quelque chose?
Pour les chiffres d'affaires de Luchaire, Thalès et éventuellement Dassault, en principe, oui

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 04/09/2013 à 16:56 supprimer cette contribution
Citation:
Pour le moment, le bilan est loin d'être satisfaisant puisqu'il a enclenché et soutient dans son propre pays, une guerre civile fratricide
Il a enclenché ? C'est du foutage de gueule ?

C'est là où cette guerre n'a pas eu lieu que les choses sont mal parties. Je ne dis pas pour autant que je la souhaite chez nous, mais si elle doit arriver, je la préfère à 1 contre 12 qu'à 1 contre 1 si nous attendons trop pour nous remuer.

La paix a son prix, mais comme le disait le personnage joué par Christopher Reeve dans Les Vestiges du jour, certains prix sont trop élevés pour qu'on les accepte.

Quoi qu'il en soit, si guerre il y a à mener; c'est de l'Hexagone qu'il convient de s'occuper en premier. L'armée à Marseille, comme le propose Charlie Hebdo ? Pourquoi pas ? C'est même bien tard.

La paix n'est pas une question de ne pas déployer l'armée. C'est d'avoir entre les citoyens suffisamment d'accord sur les fondamentaux pour qu'il ne soit pas besoin de le faire. Nous n'y sommes pas et ça ne sert à rien de pratiquer le déni.

http://www.youtube.com/watch?v=6NtqA5zywQA
Citation:
les Islamistes de tous les horizons affluent dans ce pays, kalachnikov sous le bras. Il n'en viendra pas à bout
C'est déjà le cas en France.
Citation:
Combien d'Islamistes ont été tués
Ces gens sont conditionnés à tuer ou à être tués. On ne fait qu'entrer dans leur logique, sans pour autant avoir décidé de celle-ci. Une société d'éléphants de mer connaît davantage de conflits qu'une société de bonobos.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 04/09/2013 à 17:20 supprimer cette contribution

Evidemment, indépendamment de ça, ce n'est jamais une bonne idée que de prendre des décisions de castagne pendant les périodes d'activité solaire intense qui semblent exciter quelque peu l'irritabilité humaine. Or nous sommes en plein dedans.



68, 79, on les a connus. Le monde semblait comme fou.

2719517 Publié le 04/09/2013 à 18:01 supprimer cette contribution
pour moi une action rapide de nos avions sur la seine st Denis , Marseille , etc..
avant deployment des troupes au sol.. n'aurait pas besoin d'un vote
2020029 Publié le 04/09/2013 à 19:05 supprimer cette contribution
Citation:
Il a enclenché ? C'est du foutage de gueule


Au commencement, il s'est agi d'une révolte pacifique populaire, Non

Il est vrai que pour la plupart des pays arabes, le printemps s'est transformé en automne dévastateur. Il serait intéressant de connaître les facteurs responsables de la situation de ces pays. Rien ne dit que le problème est uniquement issu de l'islamisme .

Si vous avez plus d'info, à part l'obsession islamique, je suis preneuse.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 04/09/2013 à 20:11 supprimer cette contribution
Citation:
Rien ne dit que le problème est uniquement issu de l'islamisme
"Il y a eu aujourd'hui une double explosion rue des rosiers, l'une devant la synagogue et l'autre dans le restaurant Goldenberg. La police n'écarte pas l'hypothèse d'un attentat antisémite"

-- Pierre Desproges

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 04/09/2013 à 20:31 supprimer cette contribution
Citation:
Rien ne dit que le problème est uniquement issu de l'islamisme
Il y a des mouvances, comme ça, qui n'ont pas de chance : la désolation passe partout où elles s'installent. Parfois cela concerne des pays entiers, et ces mêmes personnes vont alors en ruiner d'autres. Ibn Khaldoun le signalait déjà en son temps.
Citation:
Mohamed Bouras, 20 ans et en séjour irrégulier, a porté le coup de couteau et manipulait les ciseaux. Amir Tounssi, 29 ans, en séjour irrégulier, prétend avoir modéré son ami. Version démentie par les témoins qui voient les deux agir ensemble.
Ben voyons !
Citation:
des protocoles différents des nôtres, des protocoles qui ne sont pas arrivés à maturité et qui - a notre contact - vont s'assouplir , se transformer. Tels ces 2 jeunes, qui réhabilités par Mme Taubira, pourront dans quelques mois, intégrer Sciences Po et finir - qui sait : ministres ?
Pendant ce temps-là, un peu plus à l'Ouest :

1185926 Publié le 06/09/2013 à 06:12 supprimer cette contribution
La chaîne La voix de la Russie dénonce publiquement les crimes et la folie de BHL
Citation:
"BHL, imposture mortifère a encore besoin de sang pour exister". Épique ! Du jamais vu ! Enfin une chaine qui ose et qui dénonce les crimes odieux et la rhétorique spécieuse de BHL. Quand verra-t’on sur une chaîne ou une radio française pareille diatribe ? La guerre en Syrie a ceci de "bon", c’est qu’elle nous permet d’identifier qui sont les propagandistes, qui sont les salauds. Une séquence d’anthologie, si exceptionnelle que je l’ai classée must. À voir absolument !


http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-chaine-la-voix-de-la-russie-40592

Hum, c'est trop bon (ce mec me dégoûte à un point que je ne peux même pas laisser mon poste de télé allumé ou mon poste de radio là où il passe)
1185926 Publié le 06/09/2013 à 06:22 supprimer cette contribution
Et là Poutine qui clash le caniche d'Obama, à propos de la Syrie, un régal (Il n'y a pas à dire, Poutine fait quand même autrement plus crédible dans le rôle que Hollande) :
http://www.youtube.com/watch?v=OQcHNCiI3xY

Un message sous la vidéo qui me fait chaud au coeur :
Citation:
Poutine est un homme d'état impressionnant, arrivant à être ferme sans être arrogant, à être déterminé tout en restant diplomate. Et surtout pour son patriotisme, devenu quelque chose de maléfique en France (Patriote = Nazi dans la tete de bien des fumistes ou lobotomisés).

Il faut remonter à de Gaulle en France pour avoir un exemple comparable, ceux qui l'ont poussé dehors et pris sa place étant vendus aux intérets supranationaux apatrides comme la finance qui imposa la dictature de l'intéret..

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/09/2013 à 06:28 supprimer cette contribution

C'est clair, mais je me demande si cela ne l'est pas quand même un tout petit peu trop. Ne se disait-on pas alors parfois en Europe comme aux USA que cet Hitler était peut-être un salaud, mais qu'il constituait au fond un bon rempart contre l'extension du stalinisme? TIME en avait même fait son "homme de l'année"! On sait ce qui a suivi.



En d'autres termes, je me demande si a mariée n'est pas ici un tout petit peu trop belle

C'est peut-être aussi mon côté parano

1185926 Publié le 06/09/2013 à 06:32 supprimer cette contribution
Bien sûr mais difficile de démêler les intrigues, tant de pans nous sont cachés de tous ces conflits et il faut être sacrément affutés pour ne pas se laisser balader trop dans un sens ou dans un autre !

Au moins Poutine, quoi qu'on puisse en penser sur le fond, par la forme laisse apparaitre une démarche et un style qui en impose alors que l'autre bécassin puissance mille, toujours à sourire niaisement devant les caméras quand Poutine ne desserre pas les dents (c'est flagrant)

L'autre, il a l'air d'un comique qui vient juste d'enfiler sa tenue de clown avant d'entrer sur scène, quoi qu'il fasse,
Il n'a aucune conscience des dégâts qui pourraient être si il décide que la France doit s'en mêler et mettre ce dingue de BHL en première ligne, mais ca va être un massacre !

Ce BHL est un nul en tout ! J'en ai marre de ces médiocres dont on a honte !
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/09/2013 à 06:37 supprimer cette contribution
Citation:
Enfin une chaine qui ose et qui dénonce les crimes odieux et la rhétorique spécieuse de BHL.
D'une part, la population a déjà assez cruellement exprimé ce qu'elle pensait de BHL par l'accueil qu'elle a fait à son film. d'autre part MM. Vidal-Naquet et Castoriadis l'avaient fait dès 1979, mais à l'époque on ne voulait pas les entendre, souvenons-nous :

http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article49

Le Nouvel Observateur avait clos le débat assez rapidement juste au moment, quelle coïncidence, d'une dernière réponse du même BHL assortie d'une nouvelle demi-page de publicité pour son bouquin faisant référence à ce débat. J'avais, j'ai probablemet toujours quelque part, dans une pochette en kraft, la totalité de la joute, découpée à l'époque de ce feuilleton
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/09/2013 à 06:43 supprimer cette contribution
Citation:
Ce BHL est un nul en tout ! J'en ai marre de ces médiocres dont on a honte !
Ma honte pour mon pays est moins que BHL ait table ouverte dans les grands médias - après tout, il doit disposer d'arguments lui permettant de les convaincre - que de voir qu'un prix plus ou moins Nobel d'économie comme Maurice Allais, un philosophe comme Ebénézer Njoh-Mouelle ou un génie comme Stanislas Dehaene n'y aient pour ainsi dire jamais accès. On peut y ajouter le fait qu'un syupe scrupuleusement honnnête commme Daniel Schneidermann se soit fait virer du Monde par Edwy Plenel, puis d'une chaîne de France Télévisions à la demande directe de Sarko.

Avant lui, il y avait eu Julien Besançon. Ceux qui l'ont connu comme présentateur s'en souviennent. Et avant lui encore Claude Darget.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/09/2013 à 06:50 supprimer cette contribution

Quant à Poutine, même si ce reportage est controversé, il me le fait voir sous un jour moins sympathique. Plusieurs décès suspects de journalistes, avec ou sans polonium, aussi.

Koursk, un sous-marin en eaux troubles

1185926 Publié le 06/09/2013 à 06:53 supprimer cette contribution
Si Hollande insiste tant pour que ce conflit ait lieu, c'est qu'il veut encore une fois faire diversion (et pas de façon anodine) et déjà que le mariage pour tous en était une bien bonne qui aura mis en haleine des gens qui auraient mieux fait de rester rivés sur leurs fondamentaux !

Ce mec sait qu'on va dans le mur économiquement (la croissance ne repartira pas d'après Jancovici et je le crois) et l'écran de fumée va encore fonctionner à donf !

Marre, marre, marre ! au moins Chirac et De Villepin avaient su être à la hauteur en leur temps !!!
1185926 Publié le 06/09/2013 à 06:54 supprimer cette contribution
Même sous Mitterrand, il y a eu de bien étranges suicidés alors hein c'est kif kif !
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/09/2013 à 06:59 supprimer cette contribution
Citation:
Même sous Mitterrand, il y a eu de bien étranges suicidés alors hein c'est kif kif !
Sauf qu'en Russie ce furent de assassinats pas même camouflés.

Autres décès suspects en France, et avant 1981 : Fontanet, de Broglie, Boulin. Boulin surtout, dont quinze jours avant sa mort j'avais entendu un ami bien informé, Julien R. m'annoncer qu'il allait remplacer sous peu Raymond Barre comme premier ministre.

L'accident de voiture de Jean-Pierre Stirbois m'a toujours laissé rêveur aussi, et j'espère que ce n'est pas un "inside job" dans le FN

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/09/2013 à 07:03 supprimer cette contribution
Citation:
au moins Chirac et De Villepin avaient su être à la hauteur en leur temps !
J'avais quand même regrette qu'à l'époque où il devint claire que les USA s'enlisaient - si j'ose dire - à gérer l'Irak post-invasion et étaient contestés pour cela jusque dans leur propre pays ils n'aient ni l'un ni l'autre poussé leur avantage en vantant le bien-fondé de leur position de refus ferme.

On en parle ici :

http://www.parodie.org/files/iraq.pdf

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/09/2013 à 07:33 supprimer cette contribution

Tiens ? Je ne connaissais pas cette page, sur laquelle m'envoie Google, mais elle mérite lecture :

http://comite-pour-une-nouvelle-resistance.over-blog.com/article-l-etrange-defaite-116328712.html

1185926 Publié le 06/09/2013 à 07:44 supprimer cette contribution
En même temps, si tout pète, il existe suffisamment de gens compétents (scientifiques et autre ingénieurs tel ce Jancovici (qui m'a époustouflée de par sa démonstration imparable) qui pourront apporter leurs lumières aux hommes politiques restants (qu'importe leur bord ) qui auront pour devoir de nous faire remonter la pente et ce sera peut être mieux après !

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/09/2013 à 07:55 supprimer cette contribution
On disait couramment quand je passais mes concours qu'avec 3 générations d'X mis sur le taf (donc environ 900 personnes) on pouvait reconstruire en une ou deux décennies le pays à partir de zéro.

D'une part ces gens sont loin d'être idiots. D'autre part il se sont trouvés par (beaucoup) leur travail et (un peu) le hasard des concours dans une position où, contrairement aux énarques, ils n'avaient de courbettes à faire à personne. Cela aide à garder un jugement indépendant.

Voyons ce qu'en disait Detoeuf (qui en était un) :
Citation:
De ceux qui ont été élevés et instruits jusqu'à vingt-cinq ans dans l'étude et la recherche de l'inutile, dans l'amour de l'art et de la science pure - dans la recherche de problèmes abstraits - quatre-vingts pour cent sont jusqu'à quarante-cinq ans des hommes désintéressés. (Après cela, ils deviennent pareils à tous les vieillards. Ils ne pensent plus qu'à eux-mêmes.) C'est cette espèce d'hommes que la Société doit former pour s'assurer un squelette. En aura-t-elle la force ?
Quant à un certain président :
Citation:
Beaucoup de médiocres réussissent. La médiocrité rassure.
La source est ici.


2020029 Publié le 06/09/2013 à 08:29 supprimer cette contribution
Dans le fouillis des hypothèses, en voici deux qui semblent tenir la route :

Poutine : une posture géostratégique

Citation:
Le G20 démarre aujourd’hui à Saint-Pétersbourg dans un contexte géopolitique particulièrement tendu, même exceptionnel, du fait que l’on est peut-être à la veille d’un conflit armé majeur. Les présidents Barack Obama et Vladimir Poutine vont avoir du mal à se serrer la main. Mais le problème de la Russie, aujourd’hui, ce n’est pas vraiment la Syrie, c’est surtout l’économie.
Une vraie débâcle ; comme tous les émergents, le pays s’est pris une claque retentissante sur les marchés. Près de 40 % de baisse de la Bourse par rapport à son plus haut niveau de l’année 2011, et une baisse du rouble de 10 % depuis le début de l’année. Les problèmes de la Russie ne sont pas liés à la politique de la Banque centrale américaine et ne sont pas purement conjoncturels.

La croissance continue de ralentir ; six trimestres de suite de décélération et pas d’amélioration en vue. On parle de taux de croissance autour de 1 % après des années de croissance à 7 %. Le problème de la Russie aujourd’hui, c’est ce qui a fait sa fortune pendant plus de 10 ans : l’énergie. Le pétrole. Le gaz. Ils représentent encore 70 % des exportations russes. Mais la profusion de gaz de schiste aux États Unis et l’augmentation de la production pétrolière de 50 % ont changé la donne. La Russie reste le premier exportateur d’énergie au monde au stade actuel, mais cela ne va pas durer.
Beaucoup de stratèges assurent que le soutien de Moscou au régime de Bachar el-Assad vise essentiellement à protéger les intérêts économiques russes. La plus grande crainte est de voir le gaz qatari arriver en Europe pour concurrencer le gaz russe : une fois Assad renversé, le gaz qatari pourra facilement traverser la Syrie via un gazoduc et arriver aux portes de l’Europe.


En partenariat aved
Fidus
WEALTH MANAGEMENT
SGBL GROUP
www.fidus.com.lb

La Syrie :

Citation:
Ainsi l’établissement d’une unité rationnelle qui représenterait le peuple syrien devient une tâche quasiment impossible. C’est d’ailleurs la cause qui contraint les pays de l’Occident à ne pas s’immiscer. Il n’existe réellement aucune opposition adéquate et responsable pour remplacer le régime d’Assad, hormis des groupuscules qui luttent comme des rapaces devant une proie agonisante. Le peuple syrien qui cherchait à se débarrasser d’un dictateur vicieux, se retrouve face à face à une foultitude de dictateurs, les uns plus acariâtres et despotiques que d’autres. Les civils syriens n’ont d’autre alternative que de fuir leurs demeures ou simplement mourir entre les rafales de tirs de balles et d’obus.
En conclusion, il n’existe aucune solution qui ne réclamerait pas la vie de ceux qui chercheraient à extraire les pauvres civils, victimes d’une violence barbare autour d’eux. Les USA l’ont bien compris. Ils vivent un cauchemar pareil dans le bourbier afghani, alors que la Syrie en est devenue un autre. L’usage aveugle d’armes chimiques s’il fut initié par Assad ou par les rebelles, avait apparemment pour but d’éteindre un brasier… Les victimes premières en furent les enfants et les civils qui se trouvaient accidentellement à proximité des rebelles.


Citation:
La proposition enfantine d’Obama de punir Assad en lançant quelques missiles Tomahawk sur la Syrie, ne résoudra aucun problème, mais renferme en elle-même le potentiel indubitable d’aggraver la situation dans cette région et de provoquer une riposte iranienne, chose que le président américain ne cesse d’éviter en jouant à l’autruche. Si l’intention est de mettre de l’ordre dans cette région, il faut commencer par attaquer la tête et ne pas la contourner. Il faut frapper le mal là où il fermente, et c’est en Iran. La Syrie ne connaitra de calme que lorsque l’Iran sera véritablement maté.

Les solutions aisées sont épuisées… leur tourner le dos ne résout rien, au contraire. Si le monde avait pris la terreur et les infractions iraniennes en main au lieu de les tolérer et leur permettre de se multiplier, les choses auraient été bien différentes aujourd’hui.

Cela néanmoins touche à l’inévitable problème engendré par l’immigration de masses d’éléments islamistes en Europe et aux USA. Par crainte de répercussions en leur sein, les dirigeants de l’Occident se figent lorsqu’une décision touchant à leur sécurité est nécessaire et qu’elle implique les pays arabes musulmans … C’est là l’aspect le plus désastreux du multiculturalisme.


Par Thérèse Zrihen-Dvir
JSS News
Page 1 | 2

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | François Hollande ou Bachar el Assad, qui choisir ?| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
4 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris François Hollande ou Bachar el Assad, qui choisir ?