retraites,retraite
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Retraites...retraite...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
412395 Publié le 24/05/2010 à 10:38 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Comme vous le savez sans doute, depuis le 1er janvier, je suis enfin à la retraite contrairement à domi qui, on peut le craindre , ne la verra jamais.

Une (très...trop) longue carrière...

Il s'avère que lors de mon activité professionnelle, après les 7 ans d'armée de l'air, que j'ai du faire pour "rembourser" les 3 ans d'études, dans les délicieuses écoles militaires, où mes parents avaient eu l'idée de m'envoyer, alors que j'avais même pas 16 ans...j'ai travaillé 11 mois, au grand Duché de Luxembourg.

Quand j'ai demandé ma retraite à la CNAV (la retraite de la sécu), ils ont contacté toutes les caisses de retraites complémentaires où j'ai cotisé (complémentaires, cadres) qui m'ont envoyé leurs (volumineux) dossiers. .

Dans le tas, il y avait celui de la Caisse Nationale d'Assurance Pension du Luxembourg. Un truc assez complexe à remplir...car ces gens là ne payent pas si facilement. Ils m'ont, entre autre, demandé de faire viser par la mairie de mon domicile une attestation de "non décès".

Je me suis donc demandé si ça valait vraiment la peine d'accomplir toutes les formalités exigées par la CNAP vu que pour 11 mois cotisés au Luxembourg...ça n'allait pas, de toute évidence, faire grand chose.

Mais bon...vous me connaissez...j'ai beau avoir le coeur à gauche, chez moi, le porte feuille n'en demeure pas moins à droite.

Quelle ne fut pas surprise, ce mois-ci, de voir arriver sur mon compte les sommes de 390,32 € et de 97.58€ soit le rappel des mois de janvier à avril et le mois de mai (payé d'avance) le tout net d'impôts car au Luxembourg les impôts sont retenus à la source.

Si j'avais travaillé 40 ans là-bas j'aurais eu une retraite de 4000€ par mois mais pourquoi suis je revenu travailler dans l'hexagone. pleurer

Et pourtant ...on dit que les retraites sont trop couteuses en France mais comment font donc les Luxembourgeois
domi - 417343lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 11:07 supprimer cette contribution
ils savent compter!
Pas comme ces guignolos de gauche qui lancent des idées dans le ciel pour le plaisir de les voir briller fugitivement dans les étoiles... Puis se les reprennent sur le coin de la tronche et hurlant: maman bobo!
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 12:21 supprimer cette contribution
Citation:
Comme vous le savez sans doute, depuis le 1er janvier, je suis enfin à la retraite

Je t'ai rejoint au grand club le 1° mai. Et partir le jour de la fête du travail, pour un corse c'est le must !

Profite bien de ta retraite et mets la à profit pour nous concocter de nouvelles recettes !
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 12:25 supprimer cette contribution

Bande de feignasses ! Moi, je n'y serai que le 1er janvier 2011... si rien n'arrive entretemps.

Mais j'ai brusquement un doute : les IRCANTEC, AGIRC, ARRCO et tout le toutime ne prenaient-elles pas à la base la retraite à 65 ans. Et ne sont-elles pas sacrément amputées si on la prend à 62 ?

Bon, ce n'est pas trop grave en soi. Je pourrai toujours me servir ce qui qui aurait été l'héritage de mon fils... mais là encore si rien n'arrive
domi - 417343lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 12:34 supprimer cette contribution
Citation:
Mais j'ai brusquement un doute : les IRCANTEC, AGIRC, ARRCO et tout le toutime ne prenaient-elles pas à la base la retraite à 65 ans. Et ne sont-elles pas sacrément amputées si on la prend à 62 ?

Évidemment! T'AS DROIT juste A LA RETRAITE SECU à 60, faut attendre 65ans pour le reste, SAUF bien sur si t'es fonctionnaire!

liberté-EGALITE-FRATERNITE

On aura tout lu... Paganel a UN doute!

C'est bien ce que je disais, c'est jour de fête!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 12:35 supprimer cette contribution

Mauvaise nouvelle pour mon gamin, donc.

Mais heureusement neutre pour moi.
412395 Publié le 24/05/2010 à 13:12 supprimer cette contribution
Citation:
Évidemment! T'AS DROIT juste A LA RETRAITE SECU à 60, faut attendre 65ans pour le reste, SAUF bien sur si t'es fonctionnaire!

Te fais pas bile prof...au jour d'aujourd'hui c'est totalement faux...et je suis bien placé pour te le confirmer. ...maintenant que nous préparent les guignols qui nous gouvernent.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 13:16 supprimer cette contribution

Bah, plaie d'argent n'est de toute façon pas mortelle.

Du moment que j'ai une salle de bains, 3m² pour dormir et 3Go de disques durs, je suis déjà certain d'échapper à l'ennui, c'est toujours ça de pris
2254232 Publié le 24/05/2010 à 16:16 supprimer cette contribution
Citation:
mais comment font donc les Luxembourgeois

simple ils ne payent que pour ceux qui travaillent.. oui ce n'est pas social ....mais c'est equitable
domi - 417343lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 17:40 supprimer cette contribution
Citation:
Te fais pas bile prof...au jour d'aujourd'hui c'est totalement faux...et je suis bien placé pour te le confirmer.

Les exceptions ne font pas la règle Jepe

la retraite sécu c'est 60 piges mais pas les complémentaires... Des les regimes généraux

Ce qui fait que bien des personnes sont entre 60 et 65ans BIEN en dessous du minimum vieillesse de ceux qui n'ont JAMAIS cotisé mais ont atteint 65 ans alors que Elles... Ont cotisé!

Ce qui est tout simplement Scandaleux.

Bien sur les gens ne disent rien, on a sa fierté pas vrai? Mais la réalité c'est que c'est vraiment pas très brillant VOTRE système dit "de répartition" de la misère qu'il faut "sauver" à entendre tous ces Ministres qui eux gagnent 5 a 1.2000 euros/mois vu leurs divers cumuls et s'en contre fiche!

Mais bon, croyez ce que vous voulez...
Pas mon Pb.

Pour 80% de ces gens "politicards" c'est avant tout un job et ca doit cracher le fric. Demandez aux socialos de
la gauche caviar "presidents" de région. Benêts!

Avez vous du soleil? Ici nous sommes passés en 8 jours de l'hiver à l'été J'aurais dû aller me faire bronzer à la plage...
412395 Publié le 24/05/2010 à 18:54 supprimer cette contribution
Domi, comme bien souvent, tu racontes n'importe quoi.

Je te répète qu'au jour d'aujourd'hui, à condition d'avoir le nombre d'annuités requis, tout le monde peut partir à la retraite à 60 ans en bénéficiant des retraites complémentaires. jepe et ainsi que tous les autres.

Agirc-Arrco : pas de remise en cause de la retraite à 60 ans

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 19:23 supprimer cette contribution
Citation:
Les règles des régimes Arrco et Agirc resteront en vigueur jusqu'à fin 2010
Ca me fait une belle jambe ! Moi, je devais partir le 1/1/2011.

Je commence à comprendre ce que doit ressentir le premier collé à l'X
687672 Publié le 24/05/2010 à 19:51 supprimer cette contribution
Domi a raison pour les régimes ARRCO et AGIRC

Pour obtenir la retraite complémentaire ARRCO ou AGIRC sans minoration il faut :
- avoir 65 ans minimum
- ou bénéficier d’une retraite de la Sécurité sociale à taux plein, si le futur retraité a moins de 65 ans.

Cad si vous n’avez pas le nombre de trimestres requis par la SS pour obtenir la retraite à taux plein par cet organisme, vous devrez si vous voulez bénéficier de votre retraite à taux plein ARRCO AGIRC attendre votre 65e anniversaire.

voir ici

Sinon vous pouvez liquider votre retraite dès l’âge de 55 ans (sous certaines conditions, par ex cessation d’activité) mais le montant de l’allocation subira une minoration définitive.

Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 19:54 supprimer cette contribution
Citation:
mais le montant de l’allocation subira une minoration définitive.

Cométe, tu veux dire par la que les impétrants pourront allez aux restaux du coeur

2644110 Publié le 24/05/2010 à 20:05 supprimer cette contribution
Citation:
Sinon vous pouvez liquider votre retraite dès l’âge de 55 ans (sous certaines conditions, par ex cessation d’activité) mais le montant de l’allocation subira une minoration définitive.

Tout à fait exact Comète
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 20:10 supprimer cette contribution
Perle peux tu nous dire (en bal si tu veux ) de combien sera ta retraite

C'est pas juste avec vos fiches
Perle tu as 108 ans
412395 Publié le 24/05/2010 à 20:32 supprimer cette contribution
Citation:
Domi a raison pour les régimes ARRCO et AGIRC

Ben non domi n'a pas raison...il prétend que si une personne prend sa retraite à taux plein a 60 ans, elle n'aura droit aux régimes complémentaires qu'à 65 ans.

Aujourd'hui 24 mai 2010, c'est faux et archi faux.

Moi même, comme tous ceux qui sont dans mon cas, j'ai pris ma retraite le 1er janvier de cette année. J'ai bénéficié des retraites des régimes ARRCO et AGIRC...et même de la retraite de la Caisse nationale pension luxembourgeoise à taux plein...comme le nombre d'années cotisées à la CNAV m'y donnait droit.

domi - 417343lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 20:50 supprimer cette contribution
En fait c'est comète qui a raison, il manquait 2 trimestres a la personne dont je me suis occupé...Ils en ont profité pour lui piquer sa complémentaire soit environ 300 euros x12 et x 5 = 18.000 euros!

Alors que racheter deux trimestres n'aurait pas couté 6500 euros! mais bon, je ne pouvais décider pour elle.

J'espère qu'elle vivra jusqu'à 100 ans, ça leur apprendra!
687672 Publié le 24/05/2010 à 20:54 supprimer cette contribution
Bon on joue sur les mots.
Retraite sécu taux plein = retraite ARRCO AGIRC taux plein et même date d’effet.

Retraite sécu anticipée = pas d’obligation en ARRCO AGIRC de prendre sa retraite à la même date d’effet. Possibilité d’attendre ses 65 ans pour obtenir une retraite à taux plein.
687672 Publié le 24/05/2010 à 21:04 supprimer cette contribution
Pour Gimel, il est impossible de donner un montant de retraite sécu ou complémentaire ARRCO AGIRC les deux étant assises sur le montant des salaires perçus au cours de sa carrière et selon les tranches (plafond ss tranche A pour les non cadres, puis tranche B pour les cadres et tranche C pour les cadres sup).
Je ne parle pas des régimes particuliers.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 21:08 supprimer cette contribution
Pour savoir c'est facile, on ré-écoute cuisse de mouche...Rien na changé.
Sauf pour les fonctionnaires.

Suffit d'aller aux sports d'hiver...On pige très vite!
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 24/05/2010 à 21:11 supprimer cette contribution
Citation:
Pour Gimel, il est impossible de donner un montant de retraite

Ceux qui veulent savoir disent

Combien

le reste n'a aucune importance

687672 Publié le 24/05/2010 à 23:11 supprimer cette contribution
"Ceux qui veulent savoir disent" ...
Je ne comprends pas : comment dire (affirmer) quelque chose et en même temps vouloir savoir.

Citation:
le reste n'a aucune importance
Désolée d’avoir répondu à ta question posée à Perle. Mes excuses.
Je me croyais sur un forum.
2254232 Publié le 25/05/2010 à 06:53 supprimer cette contribution
la retraite c'est super
pour les chiffres
tout dépends de ta carrière..
la cnav plus ou moins 1000 euros
l'arcoo plus ou moins 500 euros
l'agirc plus ou moins 1000 euros
cadre supp plus ou moins 1000 euros
vala
Page 1

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Retraites...retraite...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Retraites...retraite...