soutiens,mamelles
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Je soutiens les mamelles

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
687672 Publié le 14/09/2010 à 13:42 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
de la France : Labourage et pâturage
687672 Publié le 14/09/2010 à 13:43 supprimer cette contribution
Cherchez et vous comprendrez.
2603217 Publié le 14/09/2010 à 13:44 supprimer cette contribution
Elles ont tendance à tomber les mamelles ?
226183 Publié le 14/09/2010 à 13:48 supprimer cette contribution
Labourage et paturage?

Merdum, elle a posté avant moi....
2603217 Publié le 14/09/2010 à 13:54 supprimer cette contribution
Tout le monde connaît cette citation du ministre Sully: "Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France." pour l'avoir généralement entendue sur les bancs de l'école ... mais ce n'est pas la phrase exacte.
la citation exacte ?
"Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée et les vraies mines et trésors du Pérou." ... car il se heurtait à Henry IV qui était davantage partisan de développer l'industrie.

226183 Publié le 14/09/2010 à 13:58 supprimer cette contribution
M'ouais on a vu ce que ça donné: désertification des régions rurales et transfert de la production industrielle vers le 1/4 monde.
687672 Publié le 14/09/2010 à 14:01 supprimer cette contribution
Maxou je te passe la main.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/09/2010 à 14:03 supprimer cette contribution
Citation:
"Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée et les vraies mines et trésors du Pérou."
Il avait raison. Le pays qui n'a pas son autosuffisance alimentaire, sauf à posséder une avance technologique que la France n'avait pas à cette époque, doit être prêt à accepter du travail d'esclave juste pour survivre.

Si la France d'alors avait été le Japon des années 60, il en aurait certes été différemment, mais ce n'était pas le cas
226183 Publié le 14/09/2010 à 14:16 supprimer cette contribution
Où? Edit: c'est pour la main de Comète.
Cette désertification du monde rural est très problématique. Des centaines de Km2 vont être vides dans la génération à venir. Plus de bureaux de poste, plus d'épicerie, plus de boulangerie.

Traduit autrement, vous allez acheter votre maison de vacances en Lozère et il vous faudra faire 40 bornes pour acheter votre pain. C'est toute une génération qui meurt: les petits vieux qui vivent dans leur ferme, les bâtiments abandonnés.

Au lieu de partir en vacances aux Balèares, faites un tour dans l'Aveyron, dans le Gard vers St Hyppolite du fort, en Lozère ou dans le Cantal.

Ces pays magnifiques se meurent peu à peu.
2254232 Publié le 14/09/2010 à 14:19 supprimer cette contribution
mais non ,mais non , on fait semblant
on fait 'le mort" pour pas etre emmerdés
allez aux baleares
913080 Publié le 14/09/2010 à 14:24 supprimer cette contribution
Michelet, Signol, et tant d'autres de l'école de Brive...

226183 Publié le 14/09/2010 à 14:27 supprimer cette contribution
C'est ce que j'appriéciais chez Chirac: sa volonté de défendre ce monde.

Faut pas rêver: déjà mon grand-père auvergnat (vers Brives) et ma grand-mère bretonne (Morlaix) ont fuit le pays pour monter à la capitale. Pour manger.

C'était en 1950. C'est pire aujourd'hui.
2603217 Publié le 14/09/2010 à 14:30 supprimer cette contribution
Citation:
on fait 'le mort" pour pas etre emmerdés

En tout cas dans le bled où je possède une résidence secondaire c'est absolument vrai ! Tu peux essayer de développer le village en proposant une foule d'initiatives, tout le monde rejette ... y a juste un truc qui les intéresse, être tranquille, ne pas être emm.erdé ... et, en définitive, tout le monde s'emm.erde !
les pedzouilles tu peux pas les bouger et les faire changer d'idées !... des arriérés ! des sauvages !
A partir de l'instant où Marcel, sur son tracteur, peut lancer à Jules "ça va t-y mon gars ?" et Jules à Marcel:" C'est-y pas qu'y va pleuvoir demain, ma foué !" ... Ils sont contents. Rien à en tirer je vous dis !
2254232 Publié le 14/09/2010 à 14:35 supprimer cette contribution
ben nous les "agités du bocal" on en a pas besoin
qu'il restent donc en ville, ils sont biens la bas , "ils s'amusent" , ils peuvent manger hallal alors que nous on doit se contenter du charolais
alors qu'ici on s'em oui,oui ne venez pas c'est pas la peine
2603217 Publié le 14/09/2010 à 14:36 supprimer cette contribution
Citation:
Cette désertification du monde rural est très problématique. Des centaines de Km2 vont être vides dans la génération à venir.

C'est le moment d'acheter pour y construire des barres HLM !
2254232 Publié le 14/09/2010 à 14:37 supprimer cette contribution
les gens s'emraient qu'il restent donc autour des villes

bon il fait beau , je vais aller faire le tour du jardin pour pouvoir rentrer avant la nuit
2603217 Publié le 14/09/2010 à 14:39 supprimer cette contribution
N'empêche que cette désertification pourrait bien changer nos paysages. Le côté nickel de nos campagnes tant enviées des touristes étrangers pourrait bien se transformer en jungle sauvage, ou, si vous préférez en "jardin anglais" ... pas oublier que sans la paysannerie la nature ne serait pas maîtrisée comme elle l'est.
2254232 Publié le 14/09/2010 à 14:42 supprimer cette contribution
la jachere c'est terminé .. place au bio-carburants
domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/09/2010 à 19:12 supprimer cette contribution
La mamelle est à l'homme ce que la moustache est à la femme. NA!
226183 Publié le 14/09/2010 à 19:49 supprimer cette contribution
Pour une fois, je vais faire l'écolo, et c'est pas mon style.

L'entretien des chemins, qui le fait?
Les services de proximité, comment on les assume? La mamie qui a besoin de médicaments, elle fait comment? Et la distance avec un centre de soins? Je ne parle pas d'un hosto, mais juste d'un toubib.

J'appuie entiérement Comète (pour autant que ce soit son idée): il faut absolument garder une économie rurale.
687672 Publié le 14/09/2010 à 21:17 supprimer cette contribution
Citation:
L'entretien des chemins, qui le fait?
Les services de proximité, comment on les assume? La mamie qui a besoin de médicaments, elle fait comment? Et la distance avec un centre de soins? Je ne parle pas d'un hosto, mais juste d'un toubib.
687672 Publié le 14/09/2010 à 21:18 supprimer cette contribution
Pour que nos campagnes ne se désertifient, il faut soutenir notre agriculture.
Je ne parle pas des gros céréaliers ni des éleveurs bretons de cochons. Je parle des petits et moyens producteurs. La France a la richesse de sa terre et de son climat, alors il faut soutenir la filière du lait, les cultivateurs de melons, de choux fleurs ou de gariguettes. L’agriculture est en plein marasme, est-ce normal dans un pays comme le notre ?
C’est le dernier maillon qui nous reste.
687672 Publié le 14/09/2010 à 21:21 supprimer cette contribution
Citation:
les pedzouilles tu peux pas les bouger et les faire changer d'idées !... des arriérés ! des sauvages !
A partir de l'instant où Marcel, sur son tracteur, peut lancer à Jules "ça va t-y mon gars ?" et Jules à Marcel:" C'est-y pas qu'y va pleuvoir demain, ma foué !" ... Ils sont contents. Rien à en tirer je vous dis !

Ce que pensent nos élus au plus haut de l'état ?
ya pas de rolex dans les champs !
2477693 Publié le 14/09/2010 à 21:22 supprimer cette contribution
Mon soutien aux mamelles

Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 14/09/2010 à 21:23 supprimer cette contribution
Cométe j'ai plein de truc à dire.
Pour me faire sortir de ma tanière (chimique ) il faut un sujet qui me fasse oublier que je suis destructible et la tu as gagné
A tous, laisser moi un moment de réflexion pour vous dire que nous allons au désastre
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 14/09/2010 à 22:05 supprimer cette contribution
Le Carlow a parlé de l’école de Brive, il sait de quoi il parle le bougre (Signol a parlé de ça avec beaucoup de justesse) mon école à moi serait celle de Jakez Helias et oui moi c’est kenavo et breizh bien que je vienne des pays de loire

Bon ma Cométe
Je suis arrivé en Corrèze en 70 un village de 400 âmes et parmi celles la une âme géniale mais ça ce n’est pas le sujet

Donc je disais 400 habitants, 4 bistrots 3 restau 2 épiceries la poste 2 écoles enfin un vrai village c’était en 1970

Avec Sarko (mais non je ne suis pas sans dire qu’avec la gauche tout était parfait)
2 bistrots, 1 restau (ouvert 2 mois par an) plus d’épicerie 1 école plus de poste mais une agence postale.
Et moi dans tout ça, j’ai mis tout mon fric à la poste, ben oui le facteur je voulais qu’il conserve son d’job , les s de la poste (non du gouvernement ben oui Besancenot pense plutôt comme moi) m’ont pas suivis, pour retirer du blé je dois prévenir à l’avance et je ne peux pas retirer plus de 100 euros par semaine (il est beau le progrès), je ne peux pas payer mon pote le plombier (ben oui en campagne les artisans sont aussi nos potes) sans lui donner 3 fois 100 euros, c’est ça le sarkoprogrés
Je ne veux pas les trucs de Vichy (ça c’est pour le salopard de hortefeu) moi je veux des artisans heureux dans des campagnes ou mes enfants seront heureux ou les instits (bravo Carlow) feront leur d’job en étant fiers

Et en plus j’aime, mais j’aime, ma bouchère qui vient en bas de mon chemin de campagne dans son camion ou je peux même trouver si je le veux de la lessive parce que dans ma campagne profonde ma bouchère m’apportera ce qu’il me manque et mon facteur ne refusera jamais de m’apporter ma douzaine d’œuf même si ça em Sarko
913080 Publié le 14/09/2010 à 22:51 supprimer cette contribution

Et Gilbert Bordes, et Jean Anglade... un gros rayon de ma bibli, une centaine de bouquins environ et mierde aux intellos qui qualifient ça de "littérature agricole".

Il y a un an j'avais refilé mes 4 tomes à un neveu que je vois peu en lui disant qu'il comprendrait mieux ce qu'est une famille.
À Noël dernier il m'a dit que depuis il achetait tout ce qu'il trouvait de l'école de Brive. Il est comme moi originaire du Quercy..

Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 14/09/2010 à 23:18 supprimer cette contribution
Oui Carlow il y a Signol Bordes Michelet, j'aimes bien ta littératures agricole, si tu veux bien je rajouterais Tamain, tu sais louis Tamain, c'est L'encre violette et Medecin de campagne je te laisse découvrir le reste

Moi J'aime
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 15/09/2010 à 00:46 supprimer cette contribution
Ah au fait j'ai suivi les conneries des discu... au niveaude roms de l'immigration etc etc

si moi je vous dis:

faut-il renvoyer chez eux les mafiosis russes qui squatent la côte d'azur Saint trop et megéve......
Ah ben oui la question est embarassante en fait doit on repousser les pauvres et accepter les voyous

That is the question???
2254232 Publié le 15/09/2010 à 07:00 supprimer cette contribution
Citation:
L’agriculture est en plein marasme, est-ce normal dans un pays comme le notre ?

ben c'est un pays qui a choisi dans les années 80 le "tout grande distribution"
ce sont ces groupes qui tuent l'agriculture en france
2505797 Publié le 15/09/2010 à 08:34 supprimer cette contribution
Je soutiens les mamelles..//
le sujet n'est pas le soutien-gorge?
Page 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante>

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Je soutiens les mamelles| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre