verite
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

La VERITE sur...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:01 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Les fonctionnaires

Bonne lecture
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:05 supprimer cette contribution
Vous voulez la vérité sur les lectures de Domi, de la mer.de tout simplement de la mer.de
domi - 417343lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:10 supprimer cette contribution
Fais attention Gimel premier et DERNIER avertissement de la journée...

tu es à la fois Hors sujet et injurieux! Mefie toi, panpan cucul
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:11 supprimer cette contribution
Ah non Domi je ne suis pas hors sujet quand je dis que VA c'est de la mer.de
domi - 417343lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:24 supprimer cette contribution
Tu as le droit de le penser.
Reste à pouvoir le prouver!

Tu vas avoir du boulot coco.
C'est un hebdo sérieux bien plus que domi

Il n'est pas parfait, mais peu racoleur et assez juste.
Encore faut il savoir lire.

Actuellement c'est le SEUL hebdo à ne pas faire de pertes lors de chaque tirage...
C'est déjà cela!

Internet fait ÉNORMÉMENT de mal à la presse écrite papier. D'où les excès et les gros titres à scandales pour "racoler" coûte que coûte des lecteurs.(des clients!)

V-A ne fait pas cela
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:27 supprimer cette contribution
Citation:
internet fait ÉNORMÉMENT de mal à la presse écrite papier

Possible, alors pourquoi nous met tu les liens du net de ta feuille de chou
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:28 supprimer cette contribution
Citation:
Actuellement c'est le SEUL hebdo à ne pas faire de pertes lors de chaque tirage...
Ah bon ? Charlie-Hebdo n'est pas prospère, et cela même sans publicité, lui ?

On voit que tu n'en lis pas beaucoup, des hebdos. Et que tu crois tout ce qu'ils te racontent.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:29 supprimer cette contribution
Citation:
Ah non Domi je ne suis pas hors sujet quand je dis que VA c'est de la mer.de
Il faut comprendre que pour Gimel (mais aussi pour quelques autres qui jouent dans la même catégorie, dont les islamistes), la merde, c'est tout ce qui va à l'encontre de son conditionnement, sans exception aucune.
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:32 supprimer cette contribution
Dis PAGA

Peux tu nous donner une classification de tes catégories parce que la tu n'est pas clair
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:41 supprimer cette contribution
Il y a simplement les gens qui sont capables de pensée spéculative et ceux qui s'en montrent incapables parce qu'ils ont en eux des tabous qui les empêchent d'aborder certaines questions sans avoir le palpitant qui monte à 120. Ils n'en sont pas responsables. Ces tabous, ils ne les ont pas choisis. On les a mis en eux, afin de simplement les utiliser à des fins privées ou de classe (islamistes, néolibéraux, religieux, bigots de gauche et autres). Ces gens-là, y compris quand ils prétendent partager mes idées, je n'en veux pas pour interlocuteurs. Tout au plus, je rectifierai leur propos si j'ai un peu de temps à perdre, pour l'exemple.

Les autres (et j'en ai donné une liste nominative au moins à deux reprises sur ce serveur) sont les bienvenus à dire ce qu'ils veulent, surtout en opposition frontale avec mes propos, parce que ce ne sont pas des zombies : quand ils disent une chose, c'est pour en avoir examiné les tenants et aboutissants. Il ne tient qu'à tous de les rejoindre, mais encore ne faut-il pas en avoir la paresse intellectuelle.

Ce n'est pas la bêtise que je fustige, car bien des personnes en sont affligées sans rien y pouvoir. C'est au contraire la paresse intellectuelle crasse, la connerie triomphante qui agaçait tant Marcel Aymé, Michel Audiard et Georges Brassens, l'attitude de celui qui aurait une Ferrari et ne la conduirait qu'en seconde parce qu'il ne veut pas se fatiguer.
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:48 supprimer cette contribution
Paga,

Tu dois être franchement malheureux si avant de dire bonjour à la personne qui est en face de toi tu cherches dans quelle catégorie la classer

Je préfère ne pas être en face de toi, ben oui j'ai pas envie d’accroître ta souffrance
domi - 417343lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:49 supprimer cette contribution
IL se peut que "charlie hebdo" soit aussi parmi les rares hebdomadaire à faire du fric en vendant du papier, mais il se trouve que je ne le lis que très très rarement.

Les articles ne sont pas assez fouillés et j'ai peu de temps, je ne suis pas à la retraite. VA de la semaine dernière j'ai même pas fini de me le digérer!

Là j'ai hélas très peu de travail comme bien des boites, 3 fois hélas à nouveau, donc j'en profite mais ça va pas durer enfin j'espère.

Ce n'est pas V-A qui s'auto proclame ainsi comme tu le supposes, mais le bureau de vérification des ventes et aussi le fait que le prix n'a pas bougé depuis...3 ans!

Pour la publicité, vu son intensité actuelle tous supports confondus, elle ne sers que peu.

Une publicité rapporte lorsqu'elle se distingue des autres.

Même Microsoft pour WIN7 n'en a quasi pas fait. Il IMPOSE le machin sur quasi toutes les machines neuves à vendre.

C'est une bonne stratégie ! Mieux vaut 35 dollars nets (car quasi sans frais) sur 3 millions de machines neuves que 250$ par licence pour convaincre difficilement 1 million d'acheteur de machines vierges d'acheter Win 7 en utilisant un budget de pub qui va bouffer 80% du profit de ce genre de ventes par séduction.

Pourquoi crois-tu que quasi plus une marque de fournit qu'un CD dit de restauration? (lorsque c'est pas à TOI de te le graver toi même!)1 euro c'est un euro pas vrai?
Et pour UNIQUEMENT cette machine nouvelle achetée?

On fait comme on peu pour détourner la loi sur la propriété, faut bien vivre...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 16:52 supprimer cette contribution
Citation:
Tu dois être franchement malheureux si avant de dire bonjour à la personne qui est en face de toi tu cherches dans quelle catégorie la classer
C'est elle qui s'y place toute seule par son niveau de discours, la qualité de son argumentation, l'ancrage sur quelques bases solides de ses raisonnements. Cela se voit souvent ensuite dans ses yeux lors des rencontres en vrai, qui ne manquent pas de s'ensuivre quand le reste y est.

Celui qui n'a à sortir que des invectives sans les étayer de quoi que ce soit est aussi classé machinalement en moins de dix secondes, et l'expérience montre qu'il y a rarement besoin de revenir sur cette classification. Je ne connais en fait qu'une seule telle exception : Denis Blanchot.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 17:02 supprimer cette contribution
Citation:
Ce n'est pas V-A qui s'auto proclame ainsi comme tu le supposes, mais le bureau de vérification des ventes
De quoi parles tu ?

Il existe un bureau de vérification de la publicité (BVP).

Il existe un office de justification de la diffusion (OJD)

Ces deux organismes n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

VA ne te l'a pas dit ?

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 17:04 supprimer cette contribution
Citation:
Une publicité rapporte lorsqu'elle se distingue des autres.

Même Microsoft pour WIN7 n'en a quasi pas fait.
En revanche, pour Office et tout le toutime, on ne peut pas dire qu'on échappe à son matraquage !
226183 Publié le 09/10/2010 à 17:22 supprimer cette contribution
J'adore! On part sur les fonctionnaires et on finit sur Office.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 17:25 supprimer cette contribution

On n'échappe pas à l'automation
913080 Publié le 09/10/2010 à 17:54 supprimer cette contribution

Je viens de terminer ce bouquin :

Zoé Shépard précise bien en exergue qu'elle ne parle que de ce qu'elle connaît : la fonction publique territoriale.

Le bouquin est à la fois désopilant (un peu façon Bridget Jones) et atterrant : quelle gabegie !

Elle en cause elle-même dans VA.

domi - 417343lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 20:11 supprimer cette contribution
c'est l'objet même de ce forum Carlow!

Dans l'hebdo V-A il y a une analyse très objective bien qu'incisive mais j'en ai fait grâce ici.

Cela ne saurait intéresser 2 ou 3 retraités.
Le reste n'ose même plus écrire, alors lire...
1945139 Publié le 10/10/2010 à 12:07 supprimer cette contribution
Je suis fonctionnaire et je l'ai bien merité

je savais les bonheurs des fonctionnaires et ,apres une reflexion rapide ,j'ai passé un concours

J'ai été reçue

Donc je suis parmi les meilleures de ma generation

Il est donc normale que je sois FAVORISEE

2477693 Publié le 10/10/2010 à 12:24 supprimer cette contribution
Alixe

Citation:
On part sur les fonctionnaires et on finit sur Office

C'est le propre de la discussion de fil en aiguille . Et si Paga s'en mêle, mieux vaut avoir accroché sa ceinture avant, surtout s'il poste images et liens. La polysémie paganélienne est redoutable.

Citation:
toi tu cherches dans quelle catégorie la classer

C'est que pour un Paganel, la vie est un grand laboratoire dont nous sommes les cobayes. Il pose sur nous le regard de l'entomologiste. En moins amène . En bon scientifique, il aime classer. Il ne doit même pas chercher à le faire, c'est un automatisme. C'est assez atroce à avouer, mais j'ai tendance à le faire aussi.

En fait, que se passe-t-il ? Dès que tu parles avec quelqu'un, tu jauges immédiatement (disons, assez rapidement), au regard, au débit, à la syntaxe, le degré d'intelligence (tout au moins la degré de l'aspect mécanique de l'intelligence- pardon d'écrire une horreur pareille, mais c'est vrai, c'est-à-dire rapidité, fluidité, etc...D'ailleurs, je me trouve bien trop lent ) . Imagine que pour une personne dotée d'un QI très élevé (elle n'a aucun mérite , elle est née ainsi, mais prenons simplement acte des faits), tout se déroule à une vitesse folle par rapports aux QI inférieurs, tout comme une intelligence standard trouvera un intelligence plus lente démesurément embourbée.
2477693 Publié le 10/10/2010 à 12:40 supprimer cette contribution
Quant aux catégories, ce sont certes des limitations, mais elle permettent une plus grande lisibilité du monde (autant qu'elle l'enferme, si on les applique avec un trop grand systématisme à l'humain, je suis d'accord). Autrement dit : à qui ai-je affaire ? Que puis-je échanger avec la personne et comment ?

1945139 Publié le 10/10/2010 à 12:56 supprimer cette contribution
ASPIC
687672 Publié le 10/10/2010 à 13:09 supprimer cette contribution
Citation:
Autrement dit : à qui ai-je affaire ? Que puis-je échanger avec la personne et comment ?

Echanger ? La réponse de Paga sera polysémique.

Pour répondre à ta question, je dirais qu’échanger c’est donner quelque chose en contrepartie d’autre chose.

Tout simplement, c’est accepter une poignée de boue en contrepartie d’un rubis. C’est aussi accepter la différence, rester humble et ne pas croire qu’à SA vérité mais accepter le fait que LA vérité n’existe pas. C’est constamment douter de soi et des autres.
Brèfle échanger n’est pas donner et reprendre c’est voler.
2477693 Publié le 10/10/2010 à 13:23 supprimer cette contribution
Ce n'était qu'une question rhétorique.

Citation:
c’est donner quelque chose en contrepartie

Non-non, je parlais là essentiellement d'échange intellectuel.
687672 Publié le 10/10/2010 à 14:07 supprimer cette contribution
Mon neurone souffre et ma pov' est en marmelade.

Puis-je poser mon indicible ignorance en ces deux questions ?
Que donnes-tu intellectuellement contre une autre abstraction intellectuelle ?
Y-a-t-il des différences entre intellectuels ?
2477693 Publié le 10/10/2010 à 14:27 supprimer cette contribution
Ce que je donne ? Mais une autre abstraction, bien sûr .

Des différences ? Eh bien oui, de sensibilités politiques, par exemple, ou en matière de gastronomie : il y a toujours des gens pour préférer le coq au vin à la caponata de mon amie sicielienne. Je ne leur adresse pas la parole, et pis c'est tout !

Encore faudrait-il s'entendre sur le terme "intellectuel" utilisé comme substantif.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/10/2010 à 17:49 supprimer cette contribution
Bon, je vois que la jeune femme vous inspire! Quelle misère! Quant à moi...Je fonce! Sans m"occuper que QUI que ce soit!
De toute façon, VOUS votez pour des nuls, alors...
Page 1

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | La VERITE sur...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum