voila,quelle,etait,finalite,debat,laicite
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Et voilà donc quelle était la finalité du "débat sur la laïcité"

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
412395 Publié le 06/04/2011 à 08:10 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Comme il fallait s'y attendre, au delà du bla bla charabia habituel...le but final de ce "débat" était bien de faire financer, directement ou indirectement, par des fonds public la construction de mosquées.

L'UMP propose de faciliter l'achat de terrains et d'édifices religieux en assortissant les baux emphytéotiques d'une "option d'achat" et veut développer pour les associations cultuelles le "recours aux garanties d'emprunt" données par les collectivités locales.

Les populations des banlieues n'ont donc, selon l'UMP, pas besoin d’hôpitaux, d'écoles, d'infrastructures. elles auraient besoin de lieux d'obscurantisme...comme le sont les lieux de culte.
1971784 Publié le 06/04/2011 à 08:12 supprimer cette contribution
l'ump fait vraiment n'importe quoi si ça continue je deviens anarchiste
835521 Publié le 06/04/2011 à 08:23 supprimer cette contribution
Je confirme
2768889 Publié le 06/04/2011 à 09:29 supprimer cette contribution

Citation:
elles auraient besoin de lieux d'obscurantisme...comme le sont les lieux de culte

comme le sont les lieux de culte judéo-chrétien
entre autres...
1971784 Publié le 06/04/2011 à 09:32 supprimer cette contribution
Citation:
comme le sont les lieux de culte judéo-chrétien
entre autres...

dans un pays dont l'héritage est "judéo chrétien" ça semble effectivement normal !!!

835521 Publié le 06/04/2011 à 09:36 supprimer cette contribution
Citation:
Judéo-chretiens

Il désigne en premier lieu les premiers chrétiens, et plus spécifiquement ceux d'origine juive.
2768889 Publié le 06/04/2011 à 09:54 supprimer cette contribution
Citation:

Il désigne en premier lieu les premiers chrétiens, et plus spécifiquement ceux d'origine juive.

je voulais dire les lieux de culte judéo- crétins, peu me chaut l'ordre dans lequel ils sont cités
835521 Publié le 06/04/2011 à 09:57 supprimer cette contribution
Oups je ne m'adressais pas à ce que vous avez dit, mais à

Citation:
dans un pays dont l'héritage est "judéo chrétien" ça semble effectivement normal !!
!
1971784 Publié le 06/04/2011 à 09:58 supprimer cette contribution
Citation:
je voulais dire les lieux de culte judéo- crétins, peu me chaut l'ordre dans lequel ils sont cités

2768889 Publié le 06/04/2011 à 10:07 supprimer cette contribution
Citation:
Oups je ne m'adressais pas à ce que vous avez dit

Mile excuses alors, ma petite dame!
770362 Publié le 06/04/2011 à 10:14 supprimer cette contribution

Chroumb le retour

770362 Publié le 06/04/2011 à 11:03 supprimer cette contribution

Oui..;enfin, si tu remontes, le calendrier chrétien est calqué sur les fêtes romaines païennes...

La France a une tradition judéo-chrétienne, c'est ainsi...c'est notre héritage et ça fait partie de notre identité, au même titre que notre langue.
2719517 Publié le 06/04/2011 à 11:06 supprimer cette contribution
pour clore le debat il m'apparaitait juste de laisser le meme espace a l'islam en france que celui laissé aux catholiques au magrheb

ça aurait pour avantage de clarifier nettement la problematique et eviterait les sempiternels procés en islamophobie
1945139 Publié le 06/04/2011 à 12:09 supprimer cette contribution
entièrement d'accord avec alex

Quand au calendrier on a fixé des dates de jours feries et de vacances en fonction de notre culture
Or ,même les athées ,acceptent normalement ces dates autour desquelles des manifestations laiques et religieuses peuvent avoir lieu.

Quand nous entrons dans une mosquée nous enlevons nos bottes.......
Les musulmans devraient s'integrer en abandonnant tous ces usages qui ne collent pas aux notres

Mais c'est fichu ,quand vous voyez un gamin qui se fait tabasser parcequ'il frequente une fille d'un autre departement que le sien

la religion c'est l'opium du peuple,

les effets de l'opium provoquent notamment une somnolence chez le consommateur.

LA LAICITE,comme on me la apprise à l'EN c'est avant tout le respect de toutes les religions

j'aimerais qu'on respecte mon athéisme

Mais le monde est fou ,c'est pour çà que je ne viens pas souvent parceque ce que je dis c'est pour les sourds
et les aveugles en l'occurence
2640039 Publié le 06/04/2011 à 12:18 supprimer cette contribution
Citation:
Judéo-chretiens

Citation:

Oui il faut distinguer deux formes de christianisme primitif.
1er Le judéo christianisme, qui sont des juifs devenu chrétien et continuant à suivre les preceptes de la Thora
2eme le pagano chrétien qui est le monde gréco romain même barbare, qui devient chrétien, mais qui refuse de suivre la Thora, voir a cet égard les lettre de Paul qui sont particulièrement explicites, ainsi que l'Apocalypse de Jean ( qui dénonce le pagano christianisme )
Mais actuellement la majorité des chrétien sont pagano chrétiens, seule une petite secte juive est judéo chrétienne.
Aujourd'hui par judéo christianisme on veut montrer les racines hébraïque de la religion chrétienne.
2640039 Publié le 06/04/2011 à 12:23 supprimer cette contribution
Ne serait il pas plus simple d'interdire toute religions. Vous la faites chez vous, mais aucun lieu du culte nul part.
412395 Publié le 06/04/2011 à 12:42 supprimer cette contribution
Citation:
dans un pays dont l'héritage est "judéo chrétien"

l'héritage n'est pas seulement judéo chrétien il est aussi gréco romain, gaulois, celte...j'en passe et des meilleures.

j'en ai marre que les religions dites du livre nous empoisonnent avec leurs concepts archaïques et qui ne sont plus d'époque.

Quand on lit Platon, Épicure, Sénèque ou Diogène (pour ceux qui aiment le cinisme )...on voit bien que ce qu'ils disent peut être mis en parallèle avec ce que nous vivons aujourd'hui...alors que les conneries des livres saints des grandes religions monothéistes d'aujourd'hui...ne valent pas un pet de lapin.

2640039 Publié le 06/04/2011 à 12:57 supprimer cette contribution
Citation:
'héritage n'est pas seulement judéo chrétien il est aussi gréco romain, gaulois, celte...j'en passe et des meilleures.

Entièrement d'accord avec toi
L'héritage européen est très riche, il est endogène.
2640039 Publié le 06/04/2011 à 13:22 supprimer cette contribution
Citation:
la religion c'est l'opium du peuple,

Pourquoi de religion on s'en fou on en a pas besoin, mais de l'Opium pour le peuple.
1246157 Publié le 06/04/2011 à 13:26 supprimer cette contribution
la religion aide à vivre dans certain cas et est donc , en quelque sorte l opium du peuple ... un exemple ma mère a perdu mon frère , celui ci agé de quatre ans , elle était très catholique et sa religion l a aidé à survivre ...ce fut son opium , elle était de plus très instruite donc mon exemple est nul c était pour faire avancer le fil la religion peut servir de béquille ...je m exprime très mal
412395 Publié le 06/04/2011 à 13:33 supprimer cette contribution
Citation:
la religion aide à vivre dans certain cas

Je ne le nie pas...c'est la fameuse histoire de deux peintres qui repeignent un plafond.

Le premier perd beaucoup de temps car il déplace toujours son échelle pour ne pas être en porte-à-faux, évite de se retrouver en déséquilibre et prend beaucoup de soin à la sécurité.

Le second va beaucoup plus vite et se livre à toutes sortes d'acrobaties pour éviter de déplacer son échelle...il faut dire qu'il croit dur comme du fer qu'en cas de chute il pourra se raccrocher au pinceau.

Oui la croyance ça peut aider.
687672 Publié le 06/04/2011 à 13:42 supprimer cette contribution
Pas mal jepe
1246157 Publié le 06/04/2011 à 19:05 supprimer cette contribution
Jepe
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 07/04/2011 à 23:08 supprimer cette contribution
Citation:
Gardons la bonne couleur (blanc ) et jetons la mauvaise

Quand je lis ça j'ai honte
2501070 Publié le 07/04/2011 à 23:10 supprimer cette contribution
Citation:
Le second va beaucoup plus vite et se livre à toutes sortes d'acrobaties pour éviter de déplacer son échelle...il faut dire qu'il croit dur comme du fer qu'en cas de chute il pourra se raccrocher au pinceau.

j'peux avoir son adresse ? j'ai quelques petits travaux en vue

1104009 Publié le 08/04/2011 à 02:43 supprimer cette contribution
Citation:
c'est la fameuse histoire de deux peintres qui repeignent un plafond.

Le premier perd beaucoup de temps car il déplace toujours son échelle pour ne pas être en porte-à-faux, évite de se retrouver en déséquilibre et prend beaucoup de soin à la sécurité.

Le second va beaucoup plus vite et se livre à toutes sortes d'acrobaties pour éviter de déplacer son échelle...il faut dire qu'il croit dur comme du fer qu'en cas de chute il pourra se raccrocher au pinceau

Tout irait bien si le second peintre (muslim) n'obligeait pas le premier peintre (laïc républicain ou chrétien républicain) à faire comme lui en disant que cette manière de faire est une loi d'Allah et que tout le monde doit se soumettre à la loi d'Allah

Mais voila il y a de bons peintres et des mauvais, il y a des bonnes peintures et des nocives comme la peinture au plomb.... Il en a fallu des années pour se rendre compte de la nocivité du plomb et de l'éradiquer de nos pots colorés.

Force est de constater que la religion musulmane est incompatible avec une nation républicaine laïque de par le fait que leur religion impose aux musulmans de respecter la loi islamique, cela a été officiellement déclaré il y a 10 ans!!!!!***

Accueillons sur notre bon sol français les étrangers respectueux de la loi et expulsons ceux qui ne se conforment pas aux lois laïques de la république

Pour ceux qui ont été naturalisés (souvent automatiquement sans qu'ils n'aient rien demandé), appliquons leur la déchéance de la nationalité, la confiscation de leur biens et l’expulsion de toute leur famille vers un pays hors de la communauté européenne (on leur laisse le choix)

*** (source ici) La Cour européenne des droits de l'homme , dans un arrêt du 31 juillet 2001 Refah Partisi c. Turquie, fait « observer l’incompatibilité des règles de la charia avec le régime démocratique »
« À l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. »

Page 1

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Et voilà donc quelle était la finalité du "débat sur la laïcité"| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
18 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Et voilà donc quelle était la finalité du débat sur la laïcité