accident,mortel,mettant,cause,gendarmerie
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Accident mortel mettant en cause la gendarmerie

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 30/05/2011 à 20:13 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Un véhicule de gendarmerie percute un groupe d'écoliers dans un rond-point.
Un mort et plusieurs blessés.
Selon le parquet, une flaque d'huile serait à l'origine de la perte de contrôle du véhicule.

ICI
835521 Publié le 31/05/2011 à 18:15 supprimer cette contribution
Citation:

Du Maghreb tout bonnement

Tu as un humour douteux depuis quelque temps
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 31/05/2011 à 21:17 supprimer cette contribution
Citation:
... j'aime beaucoup les excuses quand des enfants sont tués ... excusez-moi, mais je ne crois pas qu'il y a à s'excuser, comme s'il y avait des excuses !

Promis m'sieur-dame, on f'ra attention la prochaine fois !
Lamentable.
Citation:
«L'enquête, je le dis clairement, se déroulera de façon absolument claire. Rien ne sera caché, tout sera fait pour que nous connaissions la vérité» sur ce «drame épouvantable qui a bouleversé la France»

C'est vrai qu'habituellement les enquêtes sont bâclées, traitées par dessus la jambe !!
Mais c'est vraiment des politiciens qui parlent ! Parler pour parler, pour occuper l'espace !

Citation:
M'évervent toutes ces tergivesations ! On peut juste déplorer ! Que peut-on faire et dire d'autre ?

Rien, Théo, absolument rien.
Citation:
PHIL je sais que tu ne m'aimes pas

Oh Alixe, ôte toi cela de la tête ! Tu es une dame absolument adorable !

Citation:
30 apres c'est toujours là,mais tu fais avec

Citation:
Le risque zéro n'existe pas, une pièce peut lâcher, tout peu arriver. Tout véhicule est une arme, toute activité peu amener un drame.

Citation:
Cet accident est terrible tant pour les enfants que pour le gendarme conducteur du véhicule.

D'après les infos de vingt heures, le sous-officier est terrassé (on le serait à moins) et il désirerait se déplacer auprès des familles.

595300 Publié le 31/05/2011 à 21:41 supprimer cette contribution
Terrible drame!
Paix à la personne qui est décédée à la suite de cet accident et pensées à sa famille.
Pensées aux enfants qui ont été blessés tout en souhaitant qu'ils se rétablissent, pensées aussi à leur proches.
Et soutien au gendarme qui conduisait le fourgon et qui sera marqué à vie de ce terrible drame.

835521 Publié le 31/05/2011 à 22:28 supprimer cette contribution
Citation:
Terrible drame!
Paix à la personne qui est décédée à la suite de cet accident et pensées à sa famille.
Pensées aux enfants qui ont été blessés tout en souhaitant qu'ils se rétablissent, pensées aussi à leur proches.
Et soutien au gendarme qui conduisait le fourgon et qui sera marqué à vie de ce terrible drame.

+1
domi - 417343lui écrire blog Publié le 31/05/2011 à 23:11 supprimer cette contribution
En fait c'est pas dans le virage mais en ligne droite peu apres(de ce que j'en ai vu à la télé bien sur) dans ce cas, c'est vraiment étrange s'il roulait a 50 un coup de volant et on redresse... c'est bizarre et triste!

S'il s'est endormi... En ville? Cela ne me semble pas possible!

On a vraiment intérêt a marcher a contre sens des bagnoles de nos jours! Punaise!
1945139 Publié le 01/06/2011 à 01:01 supprimer cette contribution
PHIL

2640039 Publié le 01/06/2011 à 02:56 supprimer cette contribution
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/31/01016-20110531ARTFIG00432-joue-les-tours-le-gendarme-roulait-a-une-vitesse-normale.php
Ben il est en rien fautif, le gendarme, c'est pas de chance, j'espère qu'il sera pas condamné, par ce que quand on a des délinquant qui tue sciemment sans permis, ivre, et dépassant largement les limites de vitesses et s'en tire légèrement. Je trouverai inadmissible qu'un homme par ce qu'il est gendarme doivent être lourdement sanctionné.
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 01/06/2011 à 23:54 supprimer cette contribution
Phil,

Ma mère à été tuée à un passage clouté par un chauffard, en ville. Son corps à été projeté à 70 mètres les gendarmes m'ont dit:
Le chauffeur était un mec bien, il était chercheur au CNRS, bien sûr il n'avait pas bu, il n'avait pas non plus fumé un pétard, ben voyons on ne fait pas ces trucs la au CNRS et on m'a dit: votre mère ne serait pas contente de vous voir hurler ainsi.

Je ne hurlais pas, je voulais seulement savoir qui avais tué ma mère, j'ai écris 1 texte qui parle de mon malheur, j'ai pas réussi à faire le deuil de ma maman
Cherche ce texte, moi je ne peux pas le retrouver, trop difficile.

Les gendarmes ne sont pas tous des gens biens

2764928 Publié le 02/06/2011 à 08:57 supprimer cette contribution
http://www.youtube.com/watch?v=InxxS1HZaSY&feature=related

Si je la place sur ce fil, c'est en hommage à ces personnes... qui ne sont pas... comme on s'acharne parfois "injustement" à les décrire, incompétentes ni "protégées" !
Que nous reportions notre colère sur elles dans des moments difficiles, ce n'est pas normal mais j'ai envie de dire que c'est humain. Elles sont là, au mauvais moment et parfois, sont porteuses de très mauvaises nouvelles... et nous n'avons qu'elles sous la main !! Il y aura toujours des "bons et des mauvais gendarmes" et c'est pareil dans les autres professions, ce qui ne signifie pas que les "mauvais" soient en grand nombre et qu'on les laisse faire !
Les moeurs ont changé !

Parfois, certains manquent de "tact"... Oui, c'est vrai. Comme votre voisin d'à côté, ça lui arrive aussi !!... mais bien souvent, ils se reprennent vite et tout se passe bien... et puis, quand on sait ce qu'ils ont vécus durant la nuit, il nous appartient d'être de nôtre côté, un peu plus "tolérants et compréhensifs". Pourquoi toujours mettre la balle dans le même camp !?... Ils font le "sale boulot" à notre place, ne l'oublions pas et ne vous servez pas de la sempiternelle excuse : "ils ont choisi leur métier !". Ca va bien plus loin que ça...
Je crois qu'il faut y penser avant de les massacrerr...

Bien sur, il y a parfois des dérives mais elles sont vite redressées et il ne faut pas en faire une généralité. Quand je me fais insulter en ville sans savoir "pourquoi", parce que j'ai eu le tort de dire "pardon" à un jeune qui bloque tout le trottoir avec son pittbull qui porte sa muselière "obligatoire" sur le cou plutôt que sur sa gueule... ce ne sont pas les "gendarmes" qui m'insultent... Non, il faut mettre l'église au milieu du village de temps-en-temps, non ?!...

En ce qui me concerne, je leur dis "Merci"... car si ma fille est en vie, c'est grâce à leur efficacité. Quand une ambulance est bloquée au beau milieu d'un carrefour en pleine heure de pointe parce que deux rigolos se sont accrochés "sans gros dégâts" et qu'ils bloquent toute la circulation parce qu'ils en viennent aux mains...
alors que dans l'ambulance, les toubibs du samu sont occupés de faire un massage cardiaque à votre enfant... Croyez moi... ce n'est pas sur les gendarmes que vous avez envie de tirer... et je remercie Dieu tous les jours de ne pas posséder d'armes... Mais lorsque les "fameux gendarmes" déboulent de nulle part en moto et qu'ils prennent d'assauts les opérations pour dégager le terrain et que 4 h plus tard, un homme en vert, dégoulinant de transpiration vous dit d'une voix épuisée mais avec un sourire radieux : "Ca va aller maintenant, c'est bon... elle va s'en tirer !" je vous jure... votre seule idée est de vouloir retrouver ces gendarmes, à qui vous n'avez pas demandé les noms parce que vous étiez "ailleurs" et qui pourtant, ont dégagé la route jusqu'à l'hosto avec leur moto sirènes hurlantes... Vous n'avez qu'une seule et unique envie : les embrasser !!! Ils sont pères/mères de familles, ne l'oubliez pas... il faut arrêter de croire qu'ils jouent aux autos tamponneuses avec la vie des gens... Ils ne mettent pas des croix dans des cases.

Bien sur que ce sont des drames épouvantables et que personne ne souhaite les vivre mais il ne faut pas systématiquement interpréter les faits. Attendez les preuves...

Tout ce que je peux dire c'est que je suis toujours très heureuse d'en rencontrer un sur mon chemin tout en étant consciente que "certains" ne sont pas toujours au top de leur profession... Oui. C'est comme partout et dans tout. Il y en a qui ont plus de conscience professionnelle que d'autres mais il ne faut pas généraliser. D'ailleurs, si la perfection existait ce fil n'aurait pas lieu d'être...

Je ne souhaite pas soulever de polémiques. Je m'exprime, tout simplement... même si je comprends la douleur de certaines personnes qui n'ont pas eu l'occasion de faire leur deuil. C'est important de savoir... et ça... je le sais !

Alors, je souhaite bon courage à celles et ceux qui sont en souffrance d'un deuil non expliqué... je compatis.

Je vous souhaite une excellente journée !!

BJ
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 02/06/2011 à 10:08 supprimer cette contribution
Citation:
Ben il est en rien fautif, le gendarme, c'est pas de chance, j'espère qu'il sera pas condamné

Qu'on le veuille ou pas Prom, il y a faute, non intentionnelle mais faute quand même. Maintenant la sanction qui sera prononcée doit l'être à hauteur de la faute et non malheureusement de ses conséquences.
Citation:
les gendarmes m'ont dit:
Le chauffeur était un mec bien, il était chercheur au CNRS, bien sûr il n'avait pas bu, il n'avait pas non plus fumé un pétard, ben voyons on ne fait pas ces trucs la au CNRS

Il est très maladroit pour ne pas dire totalement stupide de t'avoir tenu de tels propos amis Jacques. Faut-il avoir une panoplie, un certain niveau, voire une absence de "niveau" pour commettre de tels actes ?

Merci à toi BJ pour ton témoignage.

Citation:
et on m'a dit: votre mère ne serait pas contente de vous voir hurler ainsi.

Il reste une place sur le podium pour le prix Nobel de la c.onnerie !
Citation:
Les gendarmes ne sont pas tous des gens biens

Qui oserait prétendre l'inverse ? Et pour avoir traîné mes guêtres dans l'institution pendant trente trois ans, je peux affirmer que certains n'y avaient pas leur place !
687672 Publié le 02/06/2011 à 13:02 supprimer cette contribution
Citation:
Citation:

Qui oserait prétendre l'inverse ? Et pour avoir traîné mes guêtres dans l'institution pendant trente trois ans, je peux affirmer que certains n'y avaient pas leur place !

En ce cas il faudrait changer le titre de ton fil : Accident mortel mettant en cause la gendarmerie
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 02/06/2011 à 19:35 supprimer cette contribution
J'avoue ne pas tout comprendre Comète !

687672 Publié le 02/06/2011 à 20:23 supprimer cette contribution
Tu ne te trompes pas xiane, c’est ce que je voulais dire.
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 02/06/2011 à 22:08 supprimer cette contribution
Citation:
le corps entier de la gendarmerie est mis en cause

Dans un premier temps et pour beaucoup de personnes, raisonnement maintes fois combattu sur Affection, l'amalgame se crée et le fait d'un homme devient celui d'une corporation.
Dans un second temps, un mot revient régulièrement dans l'histoire et la vie quotidienne de la Gendarmerie, celui de corps. Et si la Maréchaussée en est un à part entière, chacun de ses sous-off en est (un) membre.
A ce titre, le corps et ses membres sont indissociables et le la vaut le le.
iroico - 1205674lui écrire blog Publié le 03/06/2011 à 13:40 supprimer cette contribution
..et ce corps meme apte à défendre un des siens! soit!...loin de moi l'idée de tirer sur ce gendarme qui doit etre assez effondré ....aurait on autant de compassion avec un jeune blanc bec,un beur,un immigré ou le le plus commun des mortels...je ne crois pas...l'accent serait mis sur les victimes.
..et au delà de cette histoire,c'est le coté irréprochable que l'on impose au citoyen qui fait dans cette histoire un bon pied de nez aux verbalisateurs à tous crins et surtout aux irréprochables donneurs de leçon!
une pensée pour toutes les victimes
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 03/06/2011 à 16:26 supprimer cette contribution
Citation:
et ce corps meme apte à défendre un des siens! soit!...

Seulement et je peux te l'assurer s'il est "défendable". La moindre faute qui pourrait lui être reconnue ne serait pas passée sous silence.
Citation:
....aurait on autant de compassion avec un jeune blanc bec,un beur,un immigré ou le le plus commun des mortels...je ne crois pas...

Là tu n'engages que toi Iroico. Je resterai jusqu'à mon dernier souffle éternellement surpris par les raisonnements de certains qui se sentent obligés de glisser du "black-blanc-beur" dans tous les sujets.
Franchement dis moi, penses-tu que l'homme (ou la femme) qui ôte involontairement, accidentellement la vie à un gamin a une réaction différente en fonction de ses origines ou qu'il sera différemment considéré du fait de sa couleur ?
S'il y a des c.onnards et il s'en trouve pour penser de la sorte, laissons les pour ce qu'ils sont !
Citation:
..et au delà de cette histoire,c'est le coté irréprochable que l'on impose au citoyen qui fait dans cette histoire un bon pied de nez aux verbalisateurs à tous crins et surtout aux irréprochables donneurs de leçon!

2764928 Publié le 03/06/2011 à 17:03 supprimer cette contribution
Citation:
aurait on autant de compassion avec un jeune blanc bec,un beur,un immigré ou le le plus commun des mortels...je ne crois pas...l'accent serait mis sur les victimes.

ATTENTION !!!! images très dures !!!

http://www.youtube.com/watch?v=CdnNNqZeANk&feature=related

No comment ...
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 03/06/2011 à 17:40 supprimer cette contribution
Citation:
amalgame

Exemple même.
835521 Publié le 03/06/2011 à 18:53 supprimer cette contribution
Citation:

http://www.youtube.com/watch?v=CdnNNqZeANk&feature=related

No comment ...

Quel rapport avec le fil
2501070 Publié le 03/06/2011 à 20:04 supprimer cette contribution
Citation:

je voudrais pas couper les cheveux en 4, mais le titre de la video annonce une lapidation d'enfant, et en fait ils jettent un bebé dans une toile.
Y a tromperie...

PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 03/06/2011 à 20:51 supprimer cette contribution
Citation:
Quel rapport avec le fil

Si tu l'apprends, tu m'le dis steplé ?

Citation:
je voudrais pas couper les cheveux en 4, mais le titre de la video annonce une lapidation d'enfant, et en fait ils jettent un bebé dans une toile.
Y a tromperie..

Du trampoline, en fait ?

2501070 Publié le 03/06/2011 à 21:01 supprimer cette contribution

extreme quand meme le trampoline...

iroico - 1205674lui écrire blog Publié le 03/06/2011 à 21:19 supprimer cette contribution
Citation:
Franchement dis moi, penses-tu que l'homme (ou la femme) qui ôte involontairement, accidentellement la vie à un gamin a une réaction différente en fonction de ses origines ou qu'il sera différemment considéré du fait de sa couleur ?

il sera différemment considéré non seulement de sa couleur mais de son statut social,de son passé,de son age ,de son look etc!
je crois bien avoir vu une étude qui disait que les controles dans le métro à Paris ciblaient d'avantage certaines catégories...
mais bon!là n'étaient pas mes propos...je trouvais en lisant ce forum qu'il y avait beaucoup de retenue envers le policier fautif! je doute qu'il y en ai autant eue pour le commun des mortels.....ma conclusion était de dire que la compassion et la retenue que l'on pouvait avoir dans cette affaire devrait l'etre pour des affaires similaires.il n'est pas question de jeter l'opprobre sur la police ....j'ajouterai pour ma part,un peu moins d'arrogance et de sollicitude de la part de certains "verbalisateurs tacherons" serait quand meme hautement souhaité pour donner un visage plus humain à des conducteurs pour le coup plus respectueux de l'image des policiers et des regles qu'ils entendent faire respecter!
835521 Publié le 03/06/2011 à 21:29 supprimer cette contribution
ici

Les contrôles au faciès en France : une pratique à la réalité bien établie
Citation:

je doute qu'il y en ai autant eue pour le commun des mortels.....

J'ai des doutes aussi
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 03/06/2011 à 21:48 supprimer cette contribution
Citation:
Je trouvais en lisant ce forum qu'il y avait beaucoup de retenue envers le policier fautif! je doute qu'il y en ai autant eue pour le commun des mortels.....

Tu as employé l'expression idoine Iroico, "le commun des mortels".
Pourquoi donc dissocier le gendarme et non le policier pour l'affaire qui nous préoccupe du reste de la population ?
Par contre, je pense que le lecteur montre de la retenue accompagnée d'étonnement devant le statut de "gendarme" du conducteur fautif.
Sous le képi qu'il coiffe au quotidien, il n'en demeure pas moins un homme avec ses faiblesses, ses défauts, ses égarements.
Citation:
ma conclusion était de dire que la compassion et la retenue que l'on pouvait avoir dans cette affaire devrait l'etre pour des affaires similaires.

Je t'approuve en totalité.
Citation:
j'ajouterai pour ma part,un peu moins d'arrogance et de sollicitude de la part de certains "verbalisateurs tacherons" serait quand meme hautement souhaité pour donner un visage plus humain à des conducteurs pour le coup plus respectueux de l'image des policiers et des regles qu'ils entendent faire respecter!

Et là aussi je te rejoins pleinement sur ce terrain. Le gendarme tout le comme le policier est là pour constater un fait et non pour le commenter, encore moins pour le juger.
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 03/06/2011 à 21:52 supprimer cette contribution
Citation:
Les contrôles au faciès en France : une pratique à la réalité bien établie

J'vois pas trop c'que ça vient faire sur ce fil ?

PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 03/06/2011 à 23:21 supprimer cette contribution
Citation:
ben peut être en écho à ça de lake

Fort possible, oui.
835521 Publié le 03/06/2011 à 23:53 supprimer cette contribution
Citation:

J'vois pas trop c'que ça vient faire sur ce fil ?

Je répondais à iroico en mettant le lien et son titre
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 04/06/2011 à 00:22 supprimer cette contribution
Citation:
Je répondais à iroico en mettant le lien et son titre

Bien M'dame !

2501070 Publié le 07/06/2011 à 20:23 supprimer cette contribution
Citation:
Fort possible, oui

rien à voir avec ça moi c'est pas ma contrib...

1 | Page 2

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Accident mortel mettant en cause la gendarmerie| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum