trojan,detecte,avast
Forums > Informatique / InternetAller à la dernière page
<< Précédent |

Trojan détecté par avast

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 07/09/2011 à 10:33 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
J'ai lancé un scann minutieux avast, jai windows seven.
Il me détecte :
Nom du fichier : C:/windows/winsxs/.../autochk.exe.
Sévérité : haute
Etat : menace : win32:trojan-gen
Action : mettre en quarantaine.

Or, quand je veux faire appliquer pour la mise en quarantaine, il me rétorque : erreur : accès refusé pfffffffffffff...

Malpoli !

Des idées ?
1306128 Publié le 07/09/2011 à 10:36 supprimer cette contribution
Ce n'est pas un virus :

C:\WINDOWS\System32\AutoChk.exe

Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 07/09/2011 à 10:37 supprimer cette contribution
ah bon, alors j'ai rien à faire ?
1306128 Publié le 07/09/2011 à 10:41 supprimer cette contribution
Non, c’est Avast qui délire.
Pour lui, ce programme d’arrière-plan doit avoir un comportement de virus.

Mais si les anti-virus se mettent à déglinguer des processus système de Windows, on est mal barré.
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 07/09/2011 à 10:42 supprimer cette contribution
pfffffffffffffffff merci ça me rassure quand même mdrrrrrrrrrr..
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 07/09/2011 à 12:42 supprimer cette contribution
MERCI Xiane pour ce conseil, faut-il désinstaller avast si on veut installer celui-là ?
913080 Publié le 07/09/2011 à 13:10 supprimer cette contribution

Bisous les filles.

Citation:
J'ai lancé un scann minutieux avast, jai windows seven.

Mais pourquoi donc lancer un scann si tout va bien ?
Les Irlandais disent : "If it's not broken... don't fix it !"

Mébon, le désir de bidouiller vient naturellement à l'utilisateur de windows.

Windows est un OS totalement instable et c'est marrant de voir à quel point ses assujettis partagent leurs angoisses.

Mwââ, chuis kon et rêveur, et mon ordi n'est qu'un outil, pas une personne.

J'ai donc un iMac. Pas de problème et pas besoin de chercher des solutions.

Chez moi.

En revanche, à l'école, il y a des PC.

Qu'il faut sécuriser tous les jours, ou presque. Et qui plantent tous les jours ou presque. Et qui...

Bref : j'ai été clair, non ?

1306128 Publié le 07/09/2011 à 13:40 supprimer cette contribution
Citation:
Windows est un OS totalement instable et c'est marrant de voir à quel point ses assujettis partagent leurs angoisses.

Mwââ, chuis kon et rêveur, et mon ordi n'est qu'un outil, pas une personne.
C’est assez marrant de voir à quel point les utilisateurs de la pomme ne connaissent rien à l’informatique !
J’utilise Seven 64 Intégrale et je peux t’assurer que ce système est stable !

Quant au mythique système MAC-OS stable je me marre !
C’était valable du temps des micro-processeurs MOTOROLA où la firme contrôlait TOUT.
C’est-à-dire le hardware et le software.

De nos jours les iMAC ne sont que des vulgaires PC et le system MAC-OS n’est qu’une belle peinture sur une couche LINUX !

2719517 Publié le 07/09/2011 à 14:02 supprimer cette contribution
pas mieux system 7 64 bits jamais emmerdé
faut dire que je ne traine pas sur les sites de cul
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 07/09/2011 à 15:31 supprimer cette contribution
MERCI alex et xiane, effectivement fsecure a détecté trois fichiers infectés qui ont été soignés..
Pour désinstaller avast et installer l'autre, j'ai un peu peur de faire des bêtises, je maîtrise pas trop...
2719517 Publié le 07/09/2011 à 17:04 supprimer cette contribution
boof tu desinstalles le premier et ensuite tu installes le second
770362 Publié le 07/09/2011 à 17:08 supprimer cette contribution

Je sais que pour Norton, il existe des petits programmes gratuits pour une désinstallation propre et complète...

Essaye là

D'autres pistes ici

1306128 Publié le 07/09/2011 à 19:03 supprimer cette contribution
Citation:
pas mieux system 7 64 bits jamais emmerdé
faut dire que je ne traine pas sur les sites de cul

On peut même aller sur des sites de cul.

Seulement quand vous tombez sur des trucs à la con qui vous disent d’installer le Pug-In bidule pour voir la vidéo... Là faut surtout pas, c’est un truc qui te plombe à tous les coups.

La plus part des virus, ce sont les utilisateurs qui se les mettent eux même en cliquant sur n’importe quoi !
913080 Publié le 07/09/2011 à 19:26 supprimer cette contribution

Citation:
C’est assez marrant de voir à quel point les utilisateurs de la pomme ne connaissent rien à l’informatique !

Et assument.

Windows c'est marrant : pour arrêter l'ordi, faut cliquer sur démarrer...

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/09/2011 à 22:13 supprimer cette contribution
Citation:
1. Plus depuis un bail.

2. Les Mac, pour éjecter une disquette, il fallait la glisser sur la poubelle ! Et pour effacer une disquette, on faisait comment ? On la glissait sur l'imprimante ?

Bon, de toute façon, aujourd'hui, c'est 1 € le giga pour les SSD chez LDLC, en 64 Go comme en 256 Go Samsung (série 470). Impossible d'avoir le coeur à la polémique dans ces conditions

Code DISS64 pour le premier, tant qu'il en reste, ou DISS256 pour le deuxième si vous avez des sous à foutre en l'air.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/09/2011 à 22:26 supprimer cette contribution
Citation:
system 7 64 bits jamais emmerdé
Moi non plus (à part part les temps de latence débiles en 64 bits). Et par ailleurs PSI (gratuit) surveille mon système, Microsoft Security Baseline veille au grain, VirtualBox teste toutes les bizarreries (avec ou sans pomme) et surtout... pour l'Internet, je suis sous Ubuntu
913080 Publié le 08/09/2011 à 06:27 supprimer cette contribution

Citation:
ça va aider reiyelle ça carlow ...

dsl chuis une quiche en informatique...

2719517 Publié le 08/09/2011 à 06:33 supprimer cette contribution
en informatique aussi
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 08/09/2011 à 10:40 supprimer cette contribution
Merci à tous pour votre aide et vos judicieux conseils.
J'attends d'avoir du temps, et d'être bien zen pour faire comme recommande xiane, d'abord examiner ce nouveau antivirus, puis d'être bien re zen pour désinstaller et re installer...
Je devrais y arriver, avec tous ces conseils précis. Merci encore.
Quel est votre prix pour la consult ?
1306128 Publié le 08/09/2011 à 12:28 supprimer cette contribution
Citation:

Ctrl Alt Suppr > Arrêter le système.
Nettement plus rapide.
1306128 Publié le 08/09/2011 à 12:38 supprimer cette contribution
Pour SEVEN petit conseil :

Vous pouvez sauvegarder votre système entier (Windows + les programmes sur un HD externe, de préférence ou des DVD)

C’est préférable de le faire AVANT toutes manipulations à risque !

Coucou Reyielle, c’est à toi que je cause là...

Cela permet de pourvoir restaurer ce qui était avant sans repartir de zéro à savoir restaurer le Seven d’origine et se retaper toutes l’install des applications !

J’ai XP au boulot... Je regarde en détail la procédure chez moi ce soir et je vous explique.
Cela fonctionne très bien, je l’ai déjà fait 2 fois à titre perso.

Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 08/09/2011 à 18:02 supprimer cette contribution
"fais un petit balayage avec f-secure toutes les semaines "<==oui c'est ce que j'avais envie de faire

Puisque vous êtes efficaces, auriez-vous un logiciel gratuit de gravure à me conseiller, parce que le nero que j'avais n'est pas compatible avec ma version seven, et là je viens de foirer quatre cd grrrrr, avec une version cdBurnerXP... parce que, en fait, je veux graver des musiques en mp3 sur mon ordi, avant j'avais un logiciel qui me les convertissait automatiquement pour que je puisse les lire dans n'importe quel lecteur cd.

En résumé, je voudrais donc un logiciel gratuit qui grave des mp3 en audio compatible avec tout lecteur
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 08/09/2011 à 21:57 supprimer cette contribution
Mon fils a mis itunes sur mon ordi, j'ai regardé mais pas vu d'onglet pour graver ?
1306128 Publié le 08/09/2011 à 22:45 supprimer cette contribution
Pour graver avec Seven il n’y a besoin d’aucun logiciel :

Sélectionner le dossier racine à graver, puis Ctr + A pour sélectionner tout son contenu.
Clic droit > Envoyer vers > Le nom de votre lecteur / Graveur de DVD

(Clic sur l'image pour agrandir)

Seven propose directement l’option :

Avant de graver votre DVD assurez-vous que votre sélection ne soit pas supérieur à la capacité de votre DVD/ R ou RW …

Quand vous avez sélectionnez le contenu avec Ctrl + A, faite un clic droit et en bas cliquez sur Propriétés :

Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 08/09/2011 à 23:02 supprimer cette contribution
oui mais pour itunes ou pour seven, comment savoir si les mp3 seront convertis en un format audible dans mon autoradio ? J'ai déjà fait comme tu dis plus haut avec seven j'ai foiré quatre cd, inaudibles car gravés en mp3.
1306128 Publié le 08/09/2011 à 23:08 supprimer cette contribution
Citation:
inaudibles car gravés en mp3.

Rien à voir !
Le format MP3 doit être un format reconnu par ton autoradio, sinon il ne pourra pas les lire.

Fait gaffe au type de support…
Si ton autoradio lit des CD et que tu lui balances de DVD il ne digère pas !
CD R ou RW ? Regarde la notice de ce qu’il digère.

Avant de dire que la gravure est foirée, as-tu essayée de les lire avec l’ordi ?

1306128 Publié le 08/09/2011 à 23:50 supprimer cette contribution
Citation:
En résumé, je voudrais donc un logiciel gratuit qui grave des mp3 en audio compatible avec tout lecteur

Çà n’existe pas !
Un logiciel de gravure, grave les fichiers tels qu’ils sont !
En aucun cas, le logiciel va deviner quel format ton autoradio supporte et te les graver au bon format.

C’est à toi de savoir (faut lire la notice de l’autoradio) quels sont les fichiers supportés.
Le format MP3 est un STANDARD, donc si les fichiers sont en MP3 ça devrait sonner.

Bon, je vous file un logiciel gratuit qui transforme TOUS les formats AUDIO et VIDÉO en ce que vous voulez :

FORMAT FACTORY

1306128 Publié le 09/09/2011 à 00:14 supprimer cette contribution
Sinon, j’ai une autre solution : Tu changes de bagnole !
Tu vas chez un concessionnaire TOYOTA et tu demandes le dernier modèle.

Normalement, tu devrais avoir un bidule Audio, qui se passe des CD à la con autour duquel, les nippons auront construis la caisse et donc une simple clé USB devrait être beaucoup plus pratique...

Autoradio Pioneer DEH-3300UB

Autoradio Alpine iDA-X311

(Un légère préférence pour : AL – PINE! D’ailleurs vous remarquerez mesdames que sur la touche en bas à gauche, il " BAND " )

1306128 Publié le 09/09/2011 à 00:57 supprimer cette contribution
L’avantage d’une connexion USB, c’est que vous pouvez remplacer la clé USB par cela :

En prenant large et en se basant sur un plus de 10 000 Ko le fichier MP3 on va arrondir à 10 Mo le fichier.
Avec une clé USB de 10 Go vous multiplier par 1000. De quoi voir venir 1000 morceaux de musique…
Mais bon, avec un HD externe d’ 1 Téra octet vous multiplier par 100 (1 Téra = 1000 Go)
100 000 fichiers de zique à écouter ! (sic)

Comptez environ 5 minutes d’écoute pour un fichier MP3 d’1 Go encodé à 256 Kbits/s (soit le double de la norme de base qui est à 128, mais c’est comme çà que je les encode perso)

Donc en 1 heure, vous aurez écoutez 12 morceaux de musique. ( 60 / 5)

Bon, vous roulez 24 Heures sans débander : 24 x 12 = 288 morceaux écoutés.

100 000 / 288 = 347,23 jours

Bref environ un an d’écoute 24 heures sur 24…

Ça laisse rêveur non ?

En prenant une clé USB de 10 Go on a déjà environ 35 jours d’écoute sans débander, c’est peut être suffisant finalement...
Mais bon, allez trouver une clé de 10 Go vous autres...

KINGSTON Clé USB 2.0 - 16 go

Je précise pour les pinailleurs (suivez mon regard... ) que tout ceci est à la louche, car l’informatique ne fonctionne pas tout à fait en puissance de 10 :

OCTET

2719517 Publié le 09/09/2011 à 07:51 supprimer cette contribution
je me demande si le pc est vraiment un produit grand public
1306128 Publié le 09/09/2011 à 10:06 supprimer cette contribution
Citation:
je me demande si le pc est vraiment un produit grand public

Le top 5 des crises de nerfs au bureau

Page 1 | 2 | 3

Forums > Informatique / Internet Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Trojan détecté par avast| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums