icones,bizarres
Forums > Informatique / InternetAller à la dernière page
<< Précédent |

Des icônes bizarres

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 09/11/2011 à 13:36 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Hello tous, je viens encore faire appel à vos connaissances informatiques.
Il m'arrive un truc bizarre ce matin... mes icônes ont changé d'aspect toutes seules, celles qui sont sur mon bureau.. Quand je clique sur celle de mozilla firefox par ex, il s'ouvre une fenêtre bloc notes avec des tas de trucs codés.
Je pense qu'il faut que je fasse clic droit, ouvrir avec... et choisir un programme autre que bloc notes pour ouvrir, mais lequel, ça that is the question !!!
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 09/11/2011 à 19:37 supprimer cette contribution
up !!!!!!!!
1806855 Publié le 09/11/2011 à 20:46 supprimer cette contribution
restaure ton système à une date antérieure.

sur XP,

Démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration du système.

Quand la fenêtre du sous programme s'ouvre, tu choisis "restaurer mon ordinateur à une heure antérieure".

Tu choisis une date en caractère gras d'au moins 15 jours antérieurs à la connaissance de ton bug et tu lances le truc.

Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 09/11/2011 à 23:29 supprimer cette contribution
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\System Restore.lnk ne pourra être ouvert car une erreur inconnue est survenue.

Essayez d'enregistrer d'abord sur le disque puis d'ouvrir le fichier.
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 09/11/2011 à 23:29 supprimer cette contribution
pfffffffff pourquoi ça ne peut être simple... J'ai seven.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 01:54 supprimer cette contribution
Une seule solution viable :

Celle-ci
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 02:13 supprimer cette contribution
Et d'ailleurs pourquoi Windows ou Linux, hein ?

Windows ET Linux :

2719517 Publié le 10/11/2011 à 07:25 supprimer cette contribution
faut restaurer le systeme
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 11:06 supprimer cette contribution
J'arrive pas à restaurer le système.
Je télécharge ton truc Paga, mais j'en fais quoi ?
Xiane, oui en fait j'utilise fsecure toutes les semaines, mais j'ai pas osé changer l'antivirus...
ON m'a indiqué aussi ceci :
tu dois avoir dans : panneau de configuration/programme/ une rubrique==> programme par défaut.
la tu as tous les programmes installés sur ton pc et le chemin de l'executable (. exe ) .
il te suffit de choisir celui ou ceux qui déconnent et de retrouver le chemin de l’exécutable ( ils sont presque toujours dans program files)

pfffffff mais je bloque sur certains choix, j'y connais que dalle...
2719517 Publié le 10/11/2011 à 11:23 supprimer cette contribution
Citation:
J'arrive pas à restaurer le système.

choisis la date de sauvegarde la plus eloignée ,ou recharge le CD que tu as fabriqué a la generation du systeme
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 12:05 supprimer cette contribution
J'essaie de restaurer le système, j'arrive bien à cliquer sur restauration du système mais il me demande avec quoi je veux l'ouvrir pffffff, même problème !
2719517 Publié le 10/11/2011 à 12:29 supprimer cette contribution
je pense que tous tes fichiers ont changé d'attributs , les executables ne sont plus considérés comme tels

va dans la racine du disque c: (ordinateur dans ton menu demarrer)
cherche un directory "programme X86"
cherche une tache , clique droit sur cette tache , verifie ses attributs
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 13:10 supprimer cette contribution
J'aime quand tu me parles d'amour Alex
je trouve ni directory ni prog x 86 pfffffffff
2719517 Publié le 10/11/2011 à 15:26 supprimer cette contribution
, bon je recommence

que s'est il passé:

pour une raison inconnue des fichers " executables" (programmes) sur lequels pointent les icones ont changé de statut
du coup quand tu les sollicite en cliquant sur une icone le systeme croit voir des fichers "données" et te demande avec quel utilitaire tu comptes les lire..
voila pour les symptomes
pour corriger ça il faut verifier que ce soit bien ça et changer leurs statut
notement celui qui est sensé faire le backup

arfff..
sinon tu viens a l'hotel du "pou nerveux avec tes jarretelles et ta machine et une demi douzaite de tecos vont te proposer le dépannage
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 15:49 supprimer cette contribution
Je t'explique avec mes mots à moi mdr...
J'ai des icônes sur mon bureau. Elles ont changé d'aspect... pour un aspect uniforme bloc notes. D'ailleurs si je clique droit sur n'importe laquelle ça me met ouvrir avec.... et en machin recommandé ça me met bloc notes, et là s'affiche un bloc notes avec des codes.

Maintenant vu que j'ai bidouillé depuis hier, et essayé un tas de trucs, quand je prends une icône au hasard, exemple skype, si je clique dessus, au lieu de s'ouvrir, une fenêtre carrée s'ouvre (comme quand je veux enregistrer ou ouvrir un diaporama, une image...)et me demande avec quoi je veux ouvrir le dit programme.. Cela fait ça avec tous. grrrrrrrrrr...
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 15:50 supprimer cette contribution
pfffffffff si montrer mes bas pouvait m'apporter une solution efficace et rapide, je fais mdr te donne une belle image alexounet si tu résous mon problème hihi
2719517 Publié le 10/11/2011 à 16:01 supprimer cette contribution

bon tu vas en bas a gauche dans la barre des taches et tu cliques sur la petite sphère windows.. une fenetre s'ouvre
tu cliques sur "tous les programmes" tu cherches et cliques sur "maintenance".. puis sur "sauvegarder restaurer" et la tu cliques sur "centre de maintenance" et tu lances ta restauration

comme ça tu ne passes plus par les icones

hein ? a ben ouais la photo bien entendu
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 16:25 supprimer cette contribution
ai fait tout ça, mais il me répond windows n'a pas trouvé de sauvegarde pour cet ordinateur mouhahahha
il y a bien un truc : choisir une autre sauvegarde comme source de restauration... mais j'ose pas cliquer ?
2719517 Publié le 10/11/2011 à 16:27 supprimer cette contribution
ben tu as déja sauvegardé?
cliques et vois ce qu'il te propose comme alternative.. si ce sont des dates de sauvegarde , ne choisis pas la derniere
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 16:47 supprimer cette contribution
ouéééééééééééééé génial, t'es génial Alex !!!!

tout est nickel !!!!!!!!!!!
2719517 Publié le 10/11/2011 à 16:56 supprimer cette contribution

n'oublies pas la photo
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 16:59 supprimer cette contribution
T'ai carrément envoyé l'album mdr... t'auras un pot pourri de jeune à moins jeune mdr...Je sais plus comment on fait pour envoyer une photo en messagerie alors..
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 17:00 supprimer cette contribution
Pendant qu'on y est... msn se lance dès que je lance mozilla firefox... et ça me gave .?. donc ???
2719517 Publié le 10/11/2011 à 17:04 supprimer cette contribution
ben faut voir comment ça a été installé
perso je n'ai pas mozzilla

super ton album
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 17:11 supprimer cette contribution
bien mérité hihi;;;
Page 1

Forums > Informatique / Internet Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Des icônes bizarres| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums