format,docx,transformer,doc
Forums > Informatique / InternetAller à la dernière page
<< Précédent |

Format docx à transformer en doc

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 28/11/2011 à 13:18 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Je reçois souvent des documents format docx, et je ne peux les ouvrir. Comment est-il possible de les transformer en format doc ?
Une solution rapide, simple surtout et compréhensible...
Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 28/11/2011 à 13:33 supprimer cette contribution
sauf erreur, si tu n'a pas un logiciel spécifique ou la version Word 2007 ou 2010 tu ne peu pas le faire,
il faut demander a la personne qui te l'envoie de l'enregistrer en version .doc (Word 1997/2003)

Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 28/11/2011 à 13:34 supprimer cette contribution
Et un logiciel spécifique facile ça se trouve ?
Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 28/11/2011 à 13:40 supprimer cette contribution
Citation:
Et un logiciel spécifique facile ça se trouve ?

"AVS Document Converter 2.1" par exemple qui transforme des DOC, PDF, DOCX, RTF, TXT, HTML

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 28/11/2011 à 15:47 supprimer cette contribution

Rien de plus facile : LibreOffice 3.4.4 Finale (09-11-2011) lit les docx et est parfaitement capable de les enregistrer ensuite en format doc si on le lui demande.

http://fr.libreoffice.org/telecharger/

Le plus simple est d'ailleurs d'abandonner une bonne fois les formats "propriétaires" Crimosoft et de passer comme tout le monde sur des formats ouverts et documentés, au lieu de rester sur des boîtes noires qui seront un jour muettes à jamais.

Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 28/11/2011 à 17:30 supprimer cette contribution
Merci, mais j'arrive sur cette page, et je sais pas quoi cocher pfffff :

LibreOffice
Download using BitTorrent Get details (md5sum,…)

* LibO_3.4.4_Win_x86_install_multi.exe 191 MB
* LibO_3.4.4_Win_x86_helppack_fr.exe 10 MB (fr - Français)

* LibO_3.3.4_Win_x86_install_multi.exe 217 MB
* LibO_3.3.4_Win_x86_helppack_fr.exe 10 MB (fr - Français)
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 28/11/2011 à 17:41 supprimer cette contribution
bon je coche les deux premiers on verra bien... punaise c'est long à charger wouahhhhhhhhhhhhhh
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 28/11/2011 à 18:06 supprimer cette contribution

Et si tu LISAIS ce qui était écrit sur les lignes et que tu y REFLECHISSAIS, hein ?

Tu installes le 3.4.4 ou le 3.3.4 qui, comme son numéro l'indique, est plus ancien, et tu télécharges l'aide en français si et seulement si tu trouves le français des traducteurs plus lisible que l'anglais des développeurs, ce qui n'est vraiment pas mon cas
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 28/11/2011 à 21:46 supprimer cette contribution
bah le problème est que je ne suis jamais motivée pour lire ce genre de prose et qu'en plus je ne sais pas réfléchir à part devant mon miroir
226183 Publié le 29/11/2011 à 11:30 supprimer cette contribution
Il existe un convertisseur chez microsoft valable pour office ( word, excel, powerpoint).

Je cherche le lien et j'édite le message.

Edit: ça doit être ça.
1520136 Publié le 02/12/2011 à 15:25 supprimer cette contribution
Citation:
Il existe un convertisseur chez microsoft valable pour office ( word, excel, powerpoint).

Exactement. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Citation:
de passer comme tout le monde sur des formats ouverts

Je ne sais pas qui est ce "tout le monde", mais personnellement et professionnellement, les documents texte que je reçois de l'extérieur sont encore presque uniquement composés de doc et docx (excepté ceux qui sont convertis en PDF).
Je n'ai encore rencontré aucun client, fournisseur ou cotraitant qui soit passé à une suite libre.

Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 02/12/2011 à 15:45 supprimer cette contribution
merciiiiiiiiii, j'essaie la solution de Maxou
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 02/12/2011 à 20:31 supprimer cette contribution
Citation:
mais personnellement et professionnellement, les documents texte que je reçois de l'extérieur sont encore presque uniquement composés de doc et docx
Puisque tu les reçois de l'extérieur, tout ce que tu peux dire, c'est qu'ils sont transmis en format doc ou docx, parfaitement supportés en entrée comme en sortie par LibreOffice.

Et que je fais d'ailleurs pour tous ceux de mes documents qui sont susceptibles d'être transmis à mes correspondants : "un standard, c'est quelque chose qui n'est pas très bon parce qu'on ne l'améliore pas, et c'est justement parce qu'on ne l'améliore pas que c'est un standard" (Rodney Zaks)
Citation:
Je n'ai encore rencontré aucun client, fournisseur ou cotraitant qui soit passé à une suite libre.
S'ils ont de l'argent en trop, ce n'est pas grave, puisqu'in fine ce sera le tien
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 02/12/2011 à 22:48 supprimer cette contribution
wouah Maxou, si c'est bien ce que je pense, c super ton truc.
Mon doc s'est transformé tout seul ???
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 03/12/2011 à 10:42 supprimer cette contribution
yesssssss xiane, suis une buse quand il s'agit de capter le fonctionnement des logiciels etc... bon on peut pas être douée au tricot et heinG
Merciiiiiiiiii maxou qui fait le maxi...
1520136 Publié le 05/12/2011 à 09:20 supprimer cette contribution
Citation:
"un standard, c'est quelque chose qui n'est pas très bon parce qu'on ne l'améliore pas, et c'est justement parce qu'on ne l'améliore pas que c'est un standard" (Rodney Zaks)

Ce monsieur a une vision extrèmement réductrice des standards.

Personnellement, j'ai mis au point plusieurs standards dans mon activités, ce qui me permet de gagner du temps en les réutilisant mais ça ne m'empèche pas de les faire évoluer pour les améliorer.

Standardisation et amélioration ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Ceux qui sclérosent leur standards n'iront pas bien loin.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 05/12/2011 à 09:45 supprimer cette contribution
Citation:
j'ai mis au point plusieurs standards dans mon activités
Ce qui ne concerne que vos activités ne peut par définition être qualifie de standard. Sinon, tout pourrait à ce compte l'être. Se borner à dire "faites comme moi", c'est tout sauf de la standardisation.

Non. un standard, c'est ce qui concerne toute la planète (ou à la rigueur tout un pays), et tel est bien le problème. La moindre amélioration - il y en a... à leur rythme ! - demande des mois de palabres.

Cela rappelle un propos sarcastique qui circulait chez nous :

"Monsieur le client, si vous n'aimez pas nos produits, peut-être aimerez-vous nos lettres d'intention. Et si vous n'aimez pas nos lettres d'intention, peut-être aimerez-vous nos architectures. Nous en avons beaucoup".

Les standards sont une bonne chose et il n'y en aura donc jamais trop

Rodney Zaks a été, à titre indicatif, le fondateur et directeur de Sybex, société d'édition réputée en informatique pour la qualité de ses ouvrages sur les standards
Page 1

Forums > Informatique / Internet Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Format docx à transformer en doc| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums