lu,net
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Lu sur le net

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/12/2011 à 09:34 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Amusant mais hélas si actuel!

Citation:
Une journée maussade dans un petit bourg humide au fond de l'Irlande. Il tombe une pluie battante et les rues sont abandonnées.

Les temps sont durs, tout le monde est endetté tout le monde vit à crédit.

Arrive un touriste allemand riche. Il arrête sa belle voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre.

Il pose un billet de 100 € sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d'en choisir une pour la nuit. Le propriétaire de l'établissement lui donne les clés et lui dit de choisir celle qu'il veut.

Dés que le touriste monte l'escalier, l'hôtelier prend le billet de 100 €, file chez le boucher voisin et règle sa dette envers celui-ci. Le boucher, qui doit de l'argent à un éleveur de porcs, se rend immédiatement chez lui et lui donne le billet de 100 €.

L'éleveur à son tour règle ses dettes envers la coopérative agricole où il achète ses fournitures. Le directeur de la coopérative court au pub, régler son compte au bar.

Le barman, glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis des semaines, celle-ci, qui utilise l'hôtel professionnellement, court régler son compte avec l'hôtelier.

L'hôtelier pose le billet de 100 € sur le comptoir où le touriste l'avait posé auparavant.

Le touriste descend l'escalier, annonce qu'il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s'en va.

Personne n'a rien produit, personne n'a rien gagné, mais personne n'est plus endetté et le futur semble beaucoup plus prometteur.

C'est ainsi que fonctionnent les plans de sauvetage que l'on prévoit pour les pays d'Europe en difficulté.

Quels tartuffes! Prêter au FMI pour que le FMI nous prête HAHAHA on aura tout entendu! Pas besoins d'aller à l'école, qu'ils nous laissent croupir dans notre ignorance!

DSK doit bien pleurer sa place inutile GRASSEMENT payée à s'en faire péter la sous ventrière grave!

2468183 Publié le 10/12/2011 à 09:40 supprimer cette contribution
Intéressant ton histoire cher ami Domi, je crois bien que cela devrait résumer la situation de tout le monde dans cette connerie de vie ...
913080 Publié le 10/12/2011 à 10:04 supprimer cette contribution

En ce moment à Raghley ils bouffent du rorqual commun.

Juste devant "ma" fenêtre !

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 10/12/2011 à 11:22 supprimer cette contribution
Tout cela semble piqué aux Trois Mousquetaires.

- Donnez-moi une bouteille de rosé de Provence
- Voici
- Est-ce que le rosé d'Anjou est au même prix ?
- Non, un sou plus cher
- Alors donnez-moi plutôt le rosé d'Anjou. Je vous rends votre bouteille de rosé de Provence et j'y ajoute un sou.
- Attendez une minute ! Vous ne me l'avez pas payée, la bouteille de rosé de Provence !
- Ben dites donc, je ne l'ai pas bue non plus !
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/12/2011 à 13:29 supprimer cette contribution
je ne la connaissait pas paganel.

Bonjour Antoine ..l'économie de toute façon n'a TOUJOURS été qu'un jeu de poker menteur.

Au 20eme siècle que tu as bien connu UN SEUL a osé dire STOP c'est De Gaulle dans les années tout début 1965 quand il a EXIGE des ricain un peu ^plus de modération dans sa distribution de billets monnaie papier achetant TOUT sur la planète pour que dalle! Y compris nos meilleurs techniciens qu'ils embauchaient ou plutôt débauchaient comme des benêts se mettant au service des USA alors qu'ils avaient étés formés sur les bancs des meilleures écoles de la République et supposés savoir en reconnaissance LA SERVIR d'abord. Passons! (Papa me l'a expliqué.)

Puis 1966 la guerre des 6 jours et l'humiliation du monde Arabe et sa radicalisation islamique rampante seule réponse à leur impuissance...

De Gaulle ici aussi a tapé du poing sur la table, décidant un embargo unilatéral sur Irsaël qu'il accusait d'abus dans sa défense...

1 an s'écoula, le temps suspendit son vol, les ricains étaient furieux qu'un petit Général français leur donne des leçons de tenue de leur monnaie et les obligent à MONTRER qu'ils avaient de l'or en garantie de leur papier vert... En plus, le voila hurlant "Vive le Quebec LIBRE", C'était plus possible avec cet empêcheur de tourner en rond...

...Ca n'a pas trainé, Mai 68 et les gogos roses et rouges les ont débarrassés du vieux bonhomme vexé de n'être ni compris, ni soutenu par son peuple.
Pas plus que Pasteur, Je n'ai JAMAIS cru à la génération spontanée. JAMAIS!

C'était pas le genre à passer par la fenêtre si on ne lui ouvrait pas toute grande la porte, (Mes parents et grands parents avaient déjà VU sa réaction face à Thorès le rouge! (Slam! débrouillez vous tas de cloportes!) Il ne faisait pas comme Mr Sarkozy avec son abus de pouvoir et son traité de Lisbonne IMPOSE à tout prix!

Il est donc à nouveau parti, claquant la porte... Dans l'indifférence générale alors que nous avions TOUS le ventre plein...
11 ans avant, on crevait de faim et de froid en France!

Te souviens tu Antoine?

Depuis, le bal des guignols se succède genre "Vous permettez monsieur que j'emprunte votre fille"

(remplacer dans les paroles, Papa par république)

Oui, la république est bonne fille, elle adore le Bal des benêts!

A suivre... Là j'ai pas trop le temps, je me bat avec des électrons dissipés et réticents à obéir mais je vais me les dompter comme d'hab!

Nb:j'ai choisi cette version car Adamo flirte avec les teutons et les italiens c'est tout a fait d'actualité!
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 10/12/2011 à 17:21 supprimer cette contribution
Amusant et intéressant en effet cette histoire Domi mdr... elle vient d'où?
domi - 417343lui écrire blog Publié le 12/12/2011 à 22:58 supprimer cette contribution
Prélevé dans les commentaires sur le site de l'expansion où parfois je sévis sous un autre pseudo. J'y vais peu souvent car c'est le foutoir pour suivre les intervenants, c'est juste des forums prétextes à avoir des lecteurs.

Aucune interactivité, c'est volontaire.
Page 1

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Lu sur le net| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions