nouveau,systeme,social,rem
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

NOUVEAU SYSTEME SOCIAL

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/05/2003 à 17:17 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Nouveau Système Social

Je reviens à la charge! Uniquement pour les nouvelles et les nouveaux.
Comme vous le savez certainement, RIEN ne va plus avec ce vieux système dont nous avons hérité.
Que ce soit au niveau des retraites comme de notre santé sociale.

Ce n'est ni l'âge, ni le déficit des naissances qui en est responsable et c'est facile à démontrer. C'est le système même de la répartition qui, dans notre monde moderne d'échanges multiples et variés en est la cause. Enfin, c'est en tout cas MON avis. Avez vous des idées? MOI OUI et VOUS?
Copiez, collez, phosphorez et merci d'avance pour votre participation.
A bientôt.
Domi
(Seul ce petit paragraphe a été mis au titre afin de ne pas le retrouver à chaque page suivante)
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 21:27 supprimer cette contribution
Citation:
Allez reviens sur terre les d'jeuns vont se moquer de toi
Aucun danger : ils n'y sont pas, sur Terre !

D'où vient l'eau ? Du robinet. D'où vient l'essence ? De la pompe. D'où vient le lait ? du supermarché. D'où vient le pognon ? Du patron (c'est bien connu, les patrons ont un grand coffre plein de billets à partir desquels ils paient leur personnel, au lieu d'avoir des crédits ouverts et menaçants en banque).

La compétition est ouverte : nous autrez soixante-huitards avons lancé les SCOP. Elles se sont battues à armes égales avec les PME. Elles se sont moins bien débrouillées qu'elles dans l'ensemble, mais si certaines ont correctement réussi.

Il n'appartient pas à ceux qui ne sont pas capables de faire vivre une société d'adresser de reproches à ceux qui l'ont fait fonctionner pendant 40 ans sans trop de bobo, et sans guerre. On verra s'ils seront capables d'en faire autant. C'est mal parti.

Contribution #100
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 21:28 supprimer cette contribution
J'ai pas fini de lire ton intervention mais j'ai envie de dire d'ou vient la connerie
Et de répondre des interventions de notre ami Paga
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 21:37 supprimer cette contribution
Citation:
en son temps Rimbaud a été condamné comme ce n'était pas possible de l'être par ceux qui se disaient poêtes, alors .... je n'en dis pas plus
Poètes. On écrivait d'ailleurs à l'époque "poëtes". Ne pas confondre avec le poêles.

Baudelaire et Verlaine l'ont été bien davantage que lui, mais c'était tous trois pour leurs choix de valeurs et non pour leurs poésies, dont jamais ne fut attaquée la forme (excepté Barbey d'Aurevilly pour Verlaine, mais en raison d'erreurs de composition stupides de l'imprimeur).

Confondre le refus du fond avec celui de la forme, ou les valeurs avec les personnes, était courant au XIXème siècle. Ce défaut persiste dans certains esprits un peu embrumés du XXIème siècle, tu viens de le rappeler par l'exemple.

Je ne dis pas que Carlow ou toi ne pensiez pas vous battre pour de bonnes raisons, mais votre déni du réel - le tien surtout - ne peut qu'évoquer Madame Bovary. Histoire qui, comme on le sait, finit mal pour l'intéressée.
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 21:44 supprimer cette contribution
Mon cher Paga je t'aime bien au fond mais tu es vraiment d'un autre siècle j'aurais tendance à dire par avance (le plutard possible bien sûr) paix à tes cendres

Quand à Domi, je lui dirais bien de laisser son entreprise à ses salariés, mais ça c'est une autre histoire (celle des gentils patrons même si le cadeau est parfois empoisonné.............)
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 21:48 supprimer cette contribution
Citation:
Pour ma part, je ne te dis pas que ton système ne peut pas fonctionner. Je vais même rechercher les chiffres pertinents (montant total des cotisations, effet sur la pression fiscale indirecte) et essayer une simulation.
L'idée de Domi devient claire quand c'est Trazi qui l'explique : le choix que nous avons est de taxer uniquement le travail effectué chez nous et pas celui de l'extérieur, ou de taxer les deux à égalité.

Moyen : supprimer les charges sur le travail et récupérer cela ailleurs. Où ? La TVA me paraissait le meilleur choix, pourvu que l'on cessât de la détaxer à l'exportation (c'est du travail fait chez nous, merde !). Trazi pense qu'il est plus facile de faire accepter une TAC non détaxée en plus de la TVA qui resterait détaxée, même si cela est en effet moins juste.

Pour le moment, non seulement Bercy planche dessus, mais on m'a rappelé deux fois en une heure de là-bas, et j'ai maintenant le nom d'un "chef économiste" qui va être en charge de la question dès que Trazi aura fait parvenir sa lettre (une page plus dix lignes, maxi, plus une annexe de 8 pages).

Je reste pour ma part persuadé que la TVA resterait la solution la plus juste. Sous réserve qu'on introduise un taux à 33% qui manque cruellement pour tout ce qui est objets de luxe.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 21:51 supprimer cette contribution
Citation:
Mon cher Paga je t'aime bien au fond mais tu es vraiment d'un autre siècle
J'ai assurément passé plus de temps au XXème qu'au XXIème, mais toi aussi. Par ailleurs, le XXème, j'ai contribué à le faire et j'aimerais savoir si tu peux vraiment en dire autant. Enfin, si je compare la présence de l'informatique et des réseaux avant et après mon passage, il est clair que j'ai oeuvré dans le bon sens. Je n'étais pas seul, mais nous étions tous sur le même chantier.

Toi, dans quel sens as tu oeuvré ? Y avait-il réellement un sens, au fait ?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 21:57 supprimer cette contribution
Citation:
Moyen : supprimer les charges sur le travail et récupérer cela ailleurs
Ce n'est d'ailleurs pas Bercy qui sera difficile à convaincre - ces gens-là ont fait des études, qui apprennent à se remettre facilement en question. C'est une base qui sera manipulée par quelques politicards qui lanceront le mot d'ordre :

"On baisse les charges des patrons et on va reporter le manque à gagner pour l'Etat sur la consommation des salariés".

Oui, on va baisser les charges des patrons français et obliger les consommateurs étrangers à payer leur juste part du travail français. Quel scandale !

Maurois et Kipling avaient raison : il faut s'habituer çà voir ses propos travestis par des gueux pour exciter des sots.
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 21:57 supprimer cette contribution
Pour t'éclairer juste un peu (ça n'interesse personne), j'ai beaucoup travaillé avec un homme admirable, un certain Maurice Lauré le seul patron pour qui j'ai eu une franche admiration, mais ma vie privée n'a aucun intêret ici, comme la tienne d'ailleurs tout le monde s'en tape (c'est comme ça mon pauvre Paga), nous avons été mais nous ne sommes plus rien comme dirais Domi (il pense encore être quelqu'un ne lui retirons pas ses croyances)
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 21:59 supprimer cette contribution
Citation:
un certain Maurice Lauré
Ah, ben puisque tu parlais du passé, hein ! La TVA, c'est 1954. J'étais encore en culottes courtes. Et sans les ordinateurs pour la calculer à chaque étage sans effort, elle nous coûterait cher en sous et en boulots sans intérêt.
Gimel - 986228lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 22:02 supprimer cette contribution
Oui Maurice Lauré, c'est la TVA mais c'est bien plus encore, c'était un homme remarquable
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/05/2010 à 22:13 supprimer cette contribution
Citation:
Oui Maurice Lauré, c'est la TVA mais c'est bien plus encore, c'était un homme remarquable
Un autre Maurice est remarquable aussi, c'est notre "Nobel" d'économie Maurice Allais. Curieusement, alors que la TV invitait Jacques Marseille pour un oui ou pour un non, elle n'a jamais invité Allais malgré ses nombreuses demandes.

Tant que le public ne votera pas pour élire le directeur de France-Télévisions, ce qui serait d'ailleurs la moindre des choses, il ne faudra pas espérer mieux de la TV.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/05/2010 à 19:12 supprimer cette contribution
si tu as eu la chance de bosser avec cet homme comment peux tu écrire de telles insanités sur les patrons de PME?

Moi quand je suis arrivé ici en Aquitaine, dans l'électroniqe il n'y avait RIEN, absolument RIEN! j'ai donc à mes risques et périls choisi de monter MA boite avec MES économies d'ouvrier!

Je ne suis pas allé voir à pleurnicher pour un petit boulot! Alors te lire raconter tes fadaises te rend MÉPRISABLE à mes yeux.
Voila tout.

Quant à MES ouvriers comme tu dis, j'ai acheté leur VIES! il m'ont SERVI faute de savoir faire autre chose pour béqueter.

Et alors? C'est ce que font 95% des gens!

C'est la dure LOI de l'offre et de la demande Gimel.

C'est NORMAL bien que jamais contents comme le dit Paganel. On n'oblige personne à rester!Mais tu vois, ils restent!
Voilà.

Maintenant tu peux pendre tous les patrons profiteurs dans ta tête et t'as plus AUCUN travail, des dettes partout, des tas de personnes assistées par un Etat alors devenu en faillite.

Si tu penses que c'est MIEUX que d'avoir des usines, pas moi!

Paye donc les flics pour surveiller en plus tout ce boxon... Sans moi!

Il serait bon à ton âge de savoir te remettre en question! Il n'est jamais trop tard pour bien faire, crabe ou pas crabe!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/05/2010 à 19:32 supprimer cette contribution

« Il y a la lutte pour la vie qui est une nécessité fatale, qu'à mesure que nous nous élevons dans la civilisation nous devons contenir dans les limites de la justice et du droit. Mais n'essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. »

- Georges Clemenceau
domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/05/2010 à 19:43 supprimer cette contribution
Citation:
Pour le moment, non seulement Bercy planche dessus, mais on m'a rappelé deux fois en une heure de là-bas, et j'ai maintenant le nom d'un "chef économiste" qui va être en charge de la question dès que Trazi aura fait parvenir sa lettre (une page plus dix lignes, maxi, plus une annexe de 8 pages).

Heuuu je pense qu'on a pas à rameuter tout le monde sur ça ici. Ils n'y comprennent rien de toute façon.

Faut attendre et si ça marche ne te fait AUCUNE illusion: Ils s'approprieront cette idée pour leur pomme...
Nous, on ne compte pas.

D'autre part, j'ai parfaitement bien expliqué la TAC en son temps.

C'est TOI qui est trop têtu et ne prends pas le temps de lire et de RÉFLÉCHIR à ce que tu lis, ça te ferait si mal de demander des explications quand tu ne piges pas? Trop pressé d'apporter la contradiction sans doute...

Une majoration de la TVA serait juste inflationniste Paganel, compare et réfléchis. Même en l'appliquant à l'export. de plus son utilisation serait d'une opacité absolue... Comme on connait ses Saints... On les honorent.

Dommage, nous aurions pu avancer bien plus tôt. A une époque ou notre déclin n'était pas si avancé. Moulinex existerait encore ainsi que bien d'autres usines!

Mais bon, nul n'est prophète en son pays Paganel... Donc je me suis fait une raison.

Espérons juste que ça avance, pasque des flics partout et des fermetures partout, ça commence a bien faire! Ils vont finir par s'en prendre aux retraités justement!

Vous feriez bien d'y faire gaffe!
A écouter ce Minc, ce bouffon est glacial!

Si on l'a laissé dire tout cela... DEVINE!

N'oublie JAMAIS que lorsque le Roi est NU, il devient sanguinaire. Juste retour aux sources de ce pourquoi il est.

Un Roi nu qui ne l'est pas fini comme Louis 16. Autant tenter de l'éviter.

C'est ce que la TAC permet, à condition de l'appliquer tel que je l'ai décrit en ...1995! 15 ans de perdus quoi!

Le travail est SACRE, c'est le ciment de toute société, on ne doit JAMAIS le taxer!

Cela devrait être écrit au fronton de Bercy!
Appris sur les bancs de l'ENA et passible de guillotine si non respecté!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/05/2010 à 20:35 supprimer cette contribution
Citation:
Faut attendre et si ça marche ne te fait AUCUNE illusion: Ils s'approprieront cette idée pour leur pomme...
Oui. Et ?

Après tout, ce sont eux qui auront fait le plus gros de travail aussi : tous les calculs économétriques sur les chiffres réels, tout l'effort de conviction d'une structure géante et pourtant surchargée, et le tout avec un risque réel pour leur propre carrière si par hasard les résultats projetés n'étaient pas ceux espérés.

En économie, c'est comme à l'armée : avoir une idée est peu. La mettre en oeuvre est beaucoup.

A l'armée, justement, le brave type qui en 1916 était fauché par la mitraille ennemie ne recevait pas beaucoup de reconnaissance non plus, si l'on excepte son inscription au monuments aux morts de son village. Pourtant, lui n'avait pas perdu qu'un peu de temps et d'effort : il avait perdu tout.

Et ce seraient justement les généraux survivants (donc presque tous) qui sableraient le champagne à l'armistice. Parfois même ensemble, les deux camps confondus.

Il s'agit de savoir si tu veux agir pour aider ton pays ou juste pour avoir une rue à ton nom. La première option semble plus intéressante.

2254232 Publié le 15/05/2010 à 07:25 supprimer cette contribution
Citation:
Sous réserve qu'on introduise un taux à 33% qui manque cruellement pour tout ce qui est objets de luxe.

NB: l'industrie du luxe c'est a peu pres la seule chose qui nous reste pleurer
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 15/05/2010 à 08:11 supprimer cette contribution

Ben justement, raison de plus pour en favoriser l'exportation : la TVA est jusqu'à nouvel ordre applicable uniquement au marché intérieur, pas à l'export (contrairement à la TAC, hin hin hin !).

Le luxe consommé sur place n'apporte rien à l'économie du pays. Avec ce système, non seulement on le réservera à l'exportation, mais on évitera d'en importer.

domi - 417343lui écrire blog Publié le 15/05/2010 à 17:58 supprimer cette contribution
Sacré paganel il veut TOUJOURS avoir raison
2254232 Publié le 15/05/2010 à 19:13 supprimer cette contribution
oui paga veut nous entrainer dans la misere pleurer
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 15/05/2010 à 20:10 supprimer cette contribution

Dans la pauvreté, simplement. La misère dégrade, la pauvreté élève.

Moi-même, je ferais mieux de me séparer d'un certain nombre de gadgets électroniques et autres. Un couple d'amis qui l'a fait en vit beaucoup mieux. Année après année, leur appartement se simplifie pour atteindre le Feng-Shui pur.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/05/2010 à 11:16 supprimer cette contribution
Ben oui, une chaise une table et un TAS de vieux bouquins, vestiges d'un passé glacial comme ceux qui sont à présent au Père Lachaise...

Allez, une loupe pour pouvoir encore lire ces trucs inutiles, puis crever... dans des draps sales en plus

Tout cela pour ça? SANS MOI!

C'est bien ce que je disais:
La vieillesse est un naufrage.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 12/02/2012 à 10:56 supprimer cette contribution
Ha j'ai retrouvé ce fichu forum qu'on m'a déplacé SANS m'en aviser. Pas trop tôt!

Je vais vous refiler une explication CHIFFRÉE simple. Ainsi plus de jérémiades possibles.

C'est IMPLACABLE à moins d'être Mongol!

Quelle époque du steak haché pré-digéré Grrrr.
2828084 Publié le 12/02/2012 à 11:53 supprimer cette contribution
En une ligne dans ce cas, hein qu'on puisse lire rapidement sans faire dans les diagonales...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 13/02/2012 à 12:35 supprimer cette contribution
La tac pour les nuls

10 ans après cette proposition de NOUVEAU système de financement social d’un pays, sur ce site, force est de constater que très peu de personnes en ont compris l’intérêt.

Or en 10 ans, comme je l'avais perçu, TOUT c’est plus ou moins dégradé au point que notre pays croule sous les dettes et que le modèle grecque risque fort de nous rattraper.

Sans être aussi destructeur, nous risquons de nous en rapprocher hélas.

Alors une dernière fois ICI, je démontre sa faisabilité, non plus avec des mots mais des chiffres. J'aime pas les chiffres, j'y suis en permanence de par mon métier, ça empêche de voir clair, les chiffres démontrent mais ne permettent pas l'innovation.

Les ingénieurs adorent les chiffres.
Les techniciens beaucoup moins et ils savent POURQUOI.

Cependant, parfois... C'est utile, ça rassure.

Bien sur j'écris tout cela sans me faire trop d’illusion. Entre les retraités qui s’imaginent que les lois sociales sont gravées dans le marbre et les gamins qui s’imaginent que la vie est facile parce qu’ils ont d’un clic de souris la possibilité de télécharger "gratos" ce qu’ils devraient payer, que d’ insouciance et que d’égoïsme généralisé.

Les Grecs en sont l'exemple PARFAIT.

Mais je ne me fais pas plus long, passons à la démonstration

Les indices utilisés:

Tout d’abord ceux de l’ Insee bien qu’à mon humble avis, peu fiables.
Dans les années 1960 les dépenses de consommation des ménages croissaient facilement de 5% l’an, ceci c’est maintenu une douzaine d’années puis c’est effondré dans les années 80 pour stagner autour de 2% maxi jusqu’en 2009 date de parution de cette étude disponible à l’insee sous:
" Cinquante ans de consommation en France."

L’étude est cependant sérieuse et on y voit clairement la baisse du coût de l’alimentaire dans un ménage alors que les dépenses pour le logement, les transports, mais aussi les loisirs augmentent significativement.

Celles de la santé aussi (2% en 1960) a doublé. En 2007: (4%)et cela a continué d’où l’affolement de l’ETAT qui ferme tout ce qu’il peut, même les maternités!

(Plus de thermomètre = plus de température)

Analyser tout ceci devient vite fastidieux autant qu’inutile.

Ce qu’il faut savoir pour calculer la TAC décrite fort en détail plus haut, c’est: Quel est le montant TOTAL de la consommation annuelle du pays.

Les besoins du régime général de la sécurité sociale:

Si l’on prends en compte les besoins consolidés du régime général de la sécurité sociale (branche santé ET vieillesse) ils étaient se 245.175 millions d'euros en 2003! Soit 245 milliards d’euros. (245 M€) depuis, cela a inexorablement augmenté et dépassé les 310 Milliards d’euros par an!

C’est ce dont a BESOIN la sécu pour nos hôpitaux, les soins, les docteurs, les chirurgiens et bien sur pour assurer les pensions des retraités du régime général à qui on "adosse" de plus en plus de régimes "spéciaux" devenus en faillite afin que les pensionnés de ces régimes ne se retrouvent pas sans le sou.
Ben oui!

C'est aussi pour financer les pensions des cigales qui n'ont JAMAIS cotisé mais devenus vieux qu'on ne peut pas laisser sans le moindre sou vaillant!

Pas simple de gérer 62 millions de zèbres!

Voyons déjà le PIB à mettre en face…

Cet indice signifie Produit Interieur Brut c’est a dire TOUT ce que nous PRODUISONS chaque année.

Il est comme quasi tous les indices, évidemment discutable, car il ne s’agit pas de la totalité de la consommation du pays "France" mais juste ce que le pays est supposé produire.

Peu importe, suivons ce raisonnement…

PIB en 2004; 1655,6 Milliards d’euros, en 2008 1933,2 M€ en 2009 léger effondrement (1889,2 M€) et en 2010 1932,8 M€

Bien sur il faut y ajouter les IMPORTATIONS annuelles car on importe pas pour stocker, mais pour CONSOMMER (ici je ne suis pas tout à fait d’accord avec les chiffres de l’Insee, en effet les sommes déclarées me semblent particulièrement faibles.)

Voyons cela: 2004: 426,1 Milliards d’euros 2007: 535 M€ et 2010: 537,5 M€
Ces chiffres semblent stables alors que les ventes de véhicules d’origine étrangère ont explosé.
La part des constructeurs Français étant passé de 44% du parc à 22 ~ 23% soit quasi moins 50% en 8 ans!
Je passe sous silence tous les produits importés tels que: Outillage domestique, outils motorisés de jardinage (95% des moteurs thermiques sont importés) Produits blancs électroménager, technologie du solaire, Électronique, (effondrement et fermeture de quasi toutes nos usines de PRODUCTION Nationale de ces produits.)

Prenons cependant ces chiffres comme exploitables mais ils sont a minima.

DONC:

Montant total du PIB en, 2010: 1932.8 Milliards
Montant total des importations en 2010: 537 Milliards
Total annuel du PIB consommé ou exporté peu importe: 2470 Milliards

Bien sur, ce chiffre ne représente pas la TOTALITÉ de la consommation du pays, sinon nous n’aurions pas d’une part 70 milliards de déficit de notre balance commerciale (dont nous n'avons pas à tenir compte mais qui démontre la mauvaise santé économique de notre pays)

Ni surtout un endettement annuel d’environ 150 Milliards supplémentaires chaque année depuis des années pour boucler le budget du pays.

Nous n’aurions donc pas besoin non plus d’emprunter cette somme quasi chaque année.
(prévisionnel pour 2012: 180 milliards! (source: Les Echos)

Cependant, prenons comme base de calcul ce montant "A Minima" de 2470 Milliards de consommation.

Voyons à présent les charges à couvrir:

Déjà dans son dernier rapport publié par la sécurité sociale, les soldes CNAM et CNAV (caisses maladies et vieillesse) sont quasi négatifs depuis... 1998 !
Cependant, ces soldes se sont encore terriblement dégradées comme indiqué ci après:

2002: -3 milliards pour – 10 milliards en 2008: et 21 milliards puis 23 M€ en 2010 et enfin -18 M€ en 2011 suite aux mesures drastiques et impopulaires bien sur, prises par le gouvernement de M. Sarkozy

Le cumul de ces dettes en fait est effrayant car il s’agit de milliards d’euros!

Les revenus de la sécu pour le social du pays:

Quels sont les montants des sommes versées à ces organismes par les quelques 8 millions de salariés du régime général?

Ici commence la réelle difficulté d’analyse du fait de l’opacité des chiffres réels. Quasi aucun ne se recoupent d’une source à l’autre. Je vais donc agir autrement pour ma simulation.

Dans son rapport des comptes consolidés du régime général, entre 2000 et 2003,la sécurité sociale annonce avoir 245.175 millions d’euros de charges soit 246 milliards d’euros à la louche pour arrondir.

Depuis 2003, ceci c’est considérablement dégradé. Les charges globales s’élèvent à près de 320 milliards Il est donc bien supérieur au budget de l’Etat de toute façon.

Les ressources:
Prenons un salaire "moyen" de 1200 euros NET/mois . Cela fait environ 720 euros de charges versées par chaque salarié* x par 18 millions soit 13 milliards/ mois arrondis que multiplie 12 mois = 156 Milliards annuels versés (n’oublions pas le plafonnement des gros salaires autour de 3000 euros de toute façon)

(*Je considère qu’il n’existe PAS de charges patronales car c’est bien le salarié qui, par la force de son travail doit financer la TOTALITE de son salaire, or actuellement il n’y arrive plus, d’où ces difficultés de trouver et de conserver un emploi.)

Reste le secteur dit Public.. À peine 4 millions en comptant les agents de collectivité, les agents territoriaux, ceux de collectivités, l’E-N, l’armée services publics divers etc. L’assiette est large et quasi indéfinissable, entre les "fonctionnaires" titularisés et les autres personnes.

Prenons cependant ces 4 millions (ce qui est peut être excessif, peu importe).
Les salaires moyens y sont plus élevés, prenons donc 1300€ NET en moyenne soit
780€ de charges /mois versés x 4 Millions = 3,12 milliards/mois x 12 = 37,4 milliards par an

Revenus globaux sur la taxation du travail : 156.2 + 37,4 = 193,6 milliards…de revenus par an.

On constate de suite qu’il manque environ 127 milliards pour obtenir le "bouclage" d’un budget social équilibré. L’Etat doit donc emprunter cela "à Minima", ceci sans solutionner la moindre des choses dont principalement son chômage endémique et chronique qui explose.

Ceci, à l’erreur de chiffres près, est bien la démonstration que ce système est MORT il ne peut plus fonctionner et donc il faut le changer.

Ben sur, ces chiffres sont discutables car pris "à la louche" on peut les nier.
On peu les passer à la loupe, ergoter comme les mauvais cuisiniers débutants.
Moi quand je cuisine je ne pèse pas ni ne finasse, je fonce, je mélange, je fais revenir, je goutte, corrige parfois puis je me régale!

Ce qu’on ne peut pas nier, c’est que malgré toutes ces inventions de CSG et autres bricolages fiscaux stérilisant la Nation un peu plus chaque année en TUANT les emplois devenus sans rentabilité...
Cela ne fonctionne plus. Plus du tout!

Nous avons besoin de changer tout cela.

Voyons à présent de quel taux nous allons avoir besoin avec la TAC...

Prenons ce PIB consolidé de l’importation, son montant actuel est de 2470,30 M€ Une TAC appliquée de 10% permet de financer 247 M€, 12% 296M€ , 13% 321M€ et 15% 370 M€!

On constate ici que cette solution de TAC est loin d’être un système utopique

Ce n’est pas" Magique" mais une autre façon de voir la fiscalité en la rendant moderne et productive, adaptée au libre échange puisque taxant aussi bien le PIB que les importations sans pour autant instaurer le moindre droit de douane. CQFD.

Principal avantage: Baisse extrêmement importante du coût du travail humain sans baisse des salaires NETS car ils seront ré-évalués ainsi que les pensions lors de la mise en place de ce système comme expliqué plus haut dans ce vieux forum.

La balance coût réel payé (avec un NET salarial et des pensions majoré de 15 a 20% suivant ce que l’on recherche) reste profitable à TOUS (+ 2% de pouvoir d'achat)

Moi, je serais plutôt pour une revalorisation du NET de juste 15% de TOUS les salaires et pensions.

Ce qui se provisionne très bien par le différentiel de productivité des 1932 M€ du PIB national dont la masse salariale va accuser une revalorisation numéraire de 15% MAIS dont le coût GLOBAL du salaire moyen va baisser de près de 20% !

En effet suivez bien: 15% d ’augmentation sur des salaires NETS ce n’est PAS 62% de charges sur les salaires BRUTS! (différentiel des charges n’existant plus du tout.)

Outre l’immense avantage de cette nouvelle fiscalité, L’instauration de cette TAC détruit à la racine tout avantage de travailler "au Noir" comme déjà expliqué ailleurs plus haut.

Si TAC à 13% Les produits importés vont augmenter d’environ 9 à 12% bien sur. Cependant, les produits fabriqués ou récoltés en France vont baisser d’environ 12 à 20% et cela aussi est facile à calculer.

Tout dépendra du pourcentage de main d’œuvre utilisé dans la fabrication de cette production nationale. Observez aussi que ce système permet de TAXER enfin la machine-outil en la faisant participer au financement du social du pays!

Reste un inconvénient à ce nouveau système de financement du social de notre pays.
C’est que l’Etat pourrait être tenté d’augmenter la TAC insensiblement année après année car son assiette est très large (Beaucoup plus large que la TVA) et elle est donc, indolore...

C’est pourquoi elle doit être calculée sur le prix du produit HT et surtout contrairement à la TVA elle n’est exigible qu’au consommateur final!

La TVA servant au passage de "traceur" pour les services fiscaux de lutte contre la fraude. Nous sommes en 2012, l’informatique peut presque TOUT.

Sinon, ceci mènerait à une inflation détruisant au fil des années ses avantages, car la TAC outre de financer le social du pays doit essentiellement servir à permettre une ré industrialisation progressive intelligente du Pays.

Un pays n’est fort et puissant que grâce à son industrie, sa PRODUCTION, qu’elle soit sidérurgique ou chimique (médicaments plasturgie etc) ou basée sur la recherche et le développement de nouvelles technologies variées appliquées et PRODUITES sur le territoire National.

La TAC est la SEULE TAXE qui permet de faire cela. Elle est le seul système qui peut Supprimer ces dizaines de taxes improductives mises sur les salaires et stérilisant TOUT dans le monde du travail tout en simplifiant TOUT.

Tout le reste ne le peux plus et ne le pourra jamais plus si frontière ouvertes.

La gestion de la TAC devra donc être confiée à la fois aux ex Urssaf sous la surveillance du Ministère des finances et non sous la responsabilité du seul ministère des finances. Mais ceci est une autre histoire... D’humains capricieux et malicieux.

Merci pour votre attention. Vous le voyez, l’impact budgétaire est TRÈS positif

Mais peut être ais-je commis une erreur? Laquelle?

Bonne lecture les Mickeys...
En attendant mon prix Nobel

NB: Texte rectifié car en France il n'y a pas 8 milions de salariés dans le secteur privé mais 18 Millions (stat INSEE) Je voulais voir QUI suivait.. J'ai VU.

Votez bien!

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 13/02/2012 à 15:55 supprimer cette contribution
C'était une longue ligne !
domi - 417343lui écrire blog Publié le 13/02/2012 à 21:15 supprimer cette contribution
Comme toujours, et avec modestie
Il en faut lorsqu'on CONSTATE le résultat des expériences des Guignols qui nous font vivre cette Europe de l'Euro!

A commencer par la Grèce bien sur, mais la suite... On va se régaler!

Tous des nuls! Restons modeste

j't'en ficherai moi des diplômés de science politique! Comme si la politique était une science...

C'est la malice, c'est comme l'économie, le plus culotté rafle la mise, les autres bêlent... Trop tard!

Ne vois tu pas Trazi comme les jaunes se marrent? On ne voit plus leurs yeux tant ils se bidonnent!

Et Nous? Ben nous on rêve de socialisme universel... Eux vivent le capitalisme sauvage et autant en emportera le vent...

Entre temps, que de misère pour le petit peuple abusé par les bonimenteurs!

C'est juste la vie
domi - 417343lui écrire blog Publié le 15/02/2012 à 18:47 supprimer cette contribution
J'le SAVAIS!

faut d'abord prendre cela
770362 Publié le 15/02/2012 à 19:01 supprimer cette contribution

Oui...mais pas besoin de ça quand on te lit

2828084 Publié le 15/02/2012 à 19:24 supprimer cette contribution
Bientôt en un post Domi va prendre 10 pages de forum !
domi - 417343lui écrire blog Publié le 16/02/2012 à 15:42 supprimer cette contribution
Tas de gros fainéants!
<Précédente | 2 | 3 | 4 | Page 5

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | NOUVEAU SYSTEME SOCIAL | Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions