Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Une prune hallucinante... si c'est vrai... rien trouvé sur le site des hoax...| Suivant >>
07/12/2011
POUR INFORMATION :

Au cas où vous ne le sauriez déjà.

Un PV pour défaut de ceinture alors que vous êtes stationné, c'est possible aux yeux de la maréchaussée, …

> si malencontreusement vous avez oublié de couper le moteur :

> PV à 90 euros (amende minorée) et 3 points en moins !

> Et cerise …sur cette prune : idem avec votre téléphone portable !!!

> Donc pensez à couper le moteur, sinon votre véhicule, et celui qui est au volant, sont considérés comme " en circulation " et non pas " arrêté ".

Subtile nuance qui pourrait remplir les caisses de l'état.

> Information parue dans le magazine AutoPlus du 14 novembre 2011
08/12/2011
Les flics pris en flarant délit, la main dans le pot de confiture.
On voit bien, en effet, qu'ils n'en n'ont rien à foutre de cette prétendue sécurité des gens, de cette prétendue réduction du nombre de victimes sur les routes. C'est ici la preuve flagrante qu'ils ne sont là que pour nous arnaquer au service de ceux qui nous gouvernent, qu'ils ne sont là que pour nous faire les poches, sous couvert d'un mensonge qui ne tromperait pas un babouin.
08/12/2011
mem pas , tout ceci résulte du lobbying forcené des assurances qui veulent etre payés mais ne pas avoir a rembourser quoi que ce soit..
en consequence on n'a plus le droit de rouler
08/12/2011
et bientôt plus le droit de stationner mdr...
08/12/2011
Citation:
en consequence on n'a plus le droit de rouler
C'est très bien ! Tout le monde n'a qu'à habiter juste à côté d'un arrêt RATP, comme moi.
08/12/2011
Citation:
et bientôt plus le droit de stationner mdr...
"Tu as payé pour rouler, maintenant paie pour t'arrêter" (Franquin)

08/12/2011


Voici l'article en question :



08/12/2011
Merci Frank pfffffffffff
08/12/2011
C'est tout de même bizarre, car le code de la route distingue parfaitement entre l'arrêt et le stationnement.

Si la boîte est au point mort et le frein à main serré, difficile de soutenir - quand bien même le moteur serait en marche - que la voiture roulait.

Par ailleurs on se doute que les gendarmes et policiers sont tout sauf docteurs en droit, et chacun a pu constater que même leur connaissance du sens des mots en français est parfois des plus approximative.

M'est avis que ça se plaide. Juste pour le fun.

08/12/2011
Citation:
On voit bien, en effet, qu'ils n'en n'ont rien à foutre de cette prétendue sécurité des gens, de cette prétendue réduction du nombre de victimes sur les routes.
Rien ne te permet d'avancer ce genre de chose. Un gendarme ou un policier est là pour appliquer des procédures. Que les classifications de cas où on les applique soient imparfaites, c'est inévitable, parce que toutes les classifications sont imparfaites. Dire : "il ne faut pas agir tant qu'on n'a pas de classifications parfaites", cela reviendrait au même que de dire qu'il ne faut jamais agir, ce dont évidemment je m'accommode pour ma part parfaitement et même dont mon quart de sang corse se réjouit.

08/12/2011
perso j'ai pris une prune pour "non port de la ceinture" arrété dans un embouteillage a deauville..
j'ai precisé que le vehicule n'etat pas en mouvement la ceinture ne me servirait a rien

reponse du brigadier :
"si vous ne la mettez pas en permanence , c'est qu' on aurait pu vous verbaliser en d'autres occasions"
dont acte
je n'ai pas contesté car mon avocat coutait plus cher que la prune
08/12/2011
Citation:
je n'ai pas contesté car mon avocat coutait plus cher que la prune
Le risque d'erreur judiciaire ou exécutive est un risque comme les autres, au même titre que celui de dégâts des eaux ou de chute de pierres. Il faut l'accepter de bon coeur en se rappelant que le bilan reste quand même "globalement positif".
08/12/2011
ben là il ne s'agit pas de risque mais de cout..
meme en gagnant le juge ne condamnerait pas l'etat ,sauf a l'euro symbolique, et les frais d'avocat auraient été pour ma pomme
08/12/2011
Citation:
meme en gagnant le juge ne condamnerait pas l'etat ,sauf a l'euro symbolique, et les frais d'avocat auraient été pour ma pomme
Qu'en sais tu ? Il est vrai que les litiges entre les particuliers et l'Etat, ça se passe plutôt au Conseil d'Etat, mais il arrive en effet que celui-ci donne tort à son employeur, et ce serait même presque la moitié du temps si j'en crois ce qu'on m'en a dit.

Rarement ceux qui gagnent un procès réclament à a partie adverse le remboursement de leurs frais d'avocat, mais rien ne les empêche de le faire : c'est directement l'avocat qui envoie la facture à son collègue si son client le lui demande, et il n'est besoin pour cela d'aucun attendu.
08/12/2011
Qu'est-ce que ça coute aussi de mettre sa ceinture franchement ?...
Et après ça vient piailler parce qu'un policier qui fait tout simplement son travail vous a mis une prune.

08/12/2011

Je mettais ma ceinture.

Mon père ne faisait que semblant de mettre la sienne.

Et si le garde-champêtre avait essayé d'obliger mon grand-père à en mettre une sur sa charrette, il se prenait un coup de fouet entre les deux yeux.
08/12/2011
08/12/2011
Citation:
perso j'ai pris une prune pour "non port de la ceinture" arrété dans un embouteillage a deauville..

J’adore :
Le véhicule arrêté dans un embouteillage, Alex détache sa ceinture de sécurité.
Ayé ça avance, Alex remets sa ceinture.
M.erdre ça a avancé de 10 m ! Alex retire sa ceinture. pleurer
08/12/2011
Citation:
M'est avis que ça se plaide. Juste pour le fun.

ça se voit que tu n'as jamais fait l'objet d'un procès dans le cadre d'un procès-verbal ou de procès-verbaux. Moi si ! Parce que j'avais refusé de payer des PV sûr de mon bon droit. J'avais rigoureusement la loi pour moi. Donc je n'ai pas hésité. Et bien, incroyable, ils n'ont rien voulu entendre et j'ai perdu. J'ai perdu alors que la loi était de mon côté.

Mais, juste un détail et tu comprendras mieux:

Tu sais où ça se plaide ce genre de procès ? devine !!! ... dans les locaux même de la police !

Sur 1000 procès, c'est à peine si on peut en gagner un seul.

Cette justice particulière est ficelée d'avance. Les juges ne donnent pratiquement jamais tort à la police.

Circulez, y a rien à voir !
08/12/2011
Citation:
Qu'est-ce que ça coute aussi de mettre sa ceinture franchement ?...
Bientôt il faudra s'équiper d'une ceinture et la cliper quand on ira faire une balade à pieds. J'exagère à peine.

Et la nuit, dans le pieu, hop "clic" la ceinture !

... de chasteté of course !
08/12/2011
Citation:
il faudra s'équiper d'une ceinture et la cliper quand on ira faire une balade à pied
Il y a intérêt, si on ne veut pas se faire sauter le permis de marcher
Répondre

Page 1 | 2

<< Précédent | Une prune hallucinante... si c'est vrai... rien trouvé sur le site des hoax...| Suivant >>