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Essence à 2 euros le litre?

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domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/03/2012 à 11:48 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Nous y sommes!

Citation:
Pensez que 2 cents d'euros en MOINS sur UN litre d'essence c'est 1 Milliard d'euros en MOINS par an pour l'Etat!*


*Sic, déclaration du candidat Sarkozy pour présider encore pour 5 années de plus notre République!
Source: Le Figaro.

l'ETAT n'a plus d'argent, Plus du tout, il ne peut emprunter sans faire des dettes qu'il ne peut rembourser... Les usines ferment les unes après les autres du fait des TAXES excessives sur le travail.
L'armée de personnes sans travail se retrouve à la charge de L'ETAT d'une manière ou d'une autre... Il lui faut donc DE L'ARGENT.

Il TAXE donc de plus en plus... Raconte qu'il va majorer la TVA baptisée "sociale" pour boucher les trous du budget....Mais cela ne suffit pas.

Donc les carburants étant devenus une ressource de taxes très importante, il TAXE! Le prix du baril de pétrole léger brut en euros n'a quasi pas bougé, une fois raffiné et distribué, il revient à environ 60 cents d'euro le litre marges comprises.

L'Etat a laissé crever toutes les stations service privées, laissant les grands centres de distribution s'accaparer 80% du marché.

La firme Total sait tout cela et applique une logique terrible mais normale: "J'ai une station service, elle ne doit pas vendre à perte." Or ces 60 Cents c'est RIEN face a 1,10/1,40 euros de TAXES diverses que l'Etat applique.

Quand vous faites le plein, sur 50 litres y en a plus de 30 qui financent direct les caisses de l'Etat. Quasi pareil pour le gaz!

Voila pourquoi l'essence sera de plus en plus chère. Lorsque vous verrez des USINES se remonter en France, l'Etat aura besoin de moins assister... Puisque moins de chômeurs.
De personnes sans activité PRODUCTIVE.

L'essence alors baissera. Comme depuis 35 ans, les usines ont fermé sans JAMAIS se remonter, le prix de l'essence grimpe... C'est simple en fait, faut marcher à pied, mais dans ce cas, les nécessiteux vont crever de faim. Faut choisir.

Ce n'est pas près de cesser si l'on ne change pas le mode de financement de la sécurité sociale.
Ce sera de pire en PIRE, c'est quasi tous des menteurs. Des tartuffes !
Quand je pense qu'il y a des vieux Boucs qui vont voter pour ces guignols!

Avec eux t'as pas touché ta paye d'une main qu'ils te la reprennent de l'autre pour la distribuer à ceux qui fichent rien, faute d'organisation! LAMENTABLE.

Au pays des benêts pourquoi se gêner?
2719517 Publié le 14/03/2012 à 11:54 supprimer cette contribution
Citation:
Il TAXE donc de plus en plus...


non c'est le brut qui grimpe , puis il a été donné aux régions la liberté d'augmenter les taxes sur les carburants

a 5 euros le litre on va pouvoir enfin rouler peinards a 250 kmh
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/03/2012 à 12:06 supprimer cette contribution
Citation:
Lorsque vous verrez des USINES se remonter en France, l'Etat aura besoin de moins assister... Puisque moins de chômeurs.
C'est fou comme toute question de nucléaire mise à part le Japon doit se sentir économiquement sinistré :
Citation:
L'économie japonaise est principalement une économie de services avec toutefois une industrie toujours bien présente : le secteur tertiaire occupe plus des deux tiers (68 %) de la population active et assure environ les trois quarts (75,4 %) de son PIB
Pauvre Japon en route vers le déclin économique assuré pleurer

Tiens, au fait, ils ne taxent pas, eux ?

Parce que répartition des emplois entre primaire, secondaire et tertiaire, par rapport à nous, c'est kif-kif.
770362 Publié le 14/03/2012 à 12:22 supprimer cette contribution


En 1958, le litre d'essence coûtait 99 anciens francs soit 1.97 €

Et les voitures consommaient 20L/100

...la bagnole va redevenir un produit de luxe...ça va favoriser les transports en commun ou les fabricants de bicyclettes et de la maison Solex :

C'est Domi qui va être content
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/03/2012 à 13:05 supprimer cette contribution
Citation:
En 1958, le litre d'essence coûtait 99 anciens francs soit 1.97 €
Pas que je sache. Passant à l'époque tous les jours devant une station service, j'avais fini par retenir ce prix étrange du litre d'ordinaire : 64 F 80. Cela m'intriguait beaucoup, vu qu'il n'existait pas/plus/pas encore de centimes ! À la réflexion, la mention "Livraison minimum 5 litres" semblait en fin de compte avoir un sens.

Ah oui : c'était une époque où on n'utilisait guère les chèques dans la vie quotidienne. On ne peut pas dire qu'on n'en portait plus mal.

Il y avait juste un peu plus tôt l'affaire de Suez et son retour des tickets d'essence. Et bizarrement un album des Pieds-Nickelés sur la question : c'était la première incursion du fameux trio que je voyais dans le monde d'après-guerre.
770362 Publié le 14/03/2012 à 13:07 supprimer cette contribution


Ben, je ne sais pas...j'ai pris cette info dans Le Parisien...

2719517 Publié le 14/03/2012 à 13:07 supprimer cette contribution
Citation:
Lorsque vous verrez des USINES se remonter en France, l'Etat aura besoin de moins assister... Puisque moins de chômeurs. De personnes sans activité PRODUCTIVE.


ceci n'arrivera jamais plus
pourquoi?
tout simplement parce qu'une voiture entièrement fabriquée en France couterait 45 000 euros minimum..

et qui c'est qui pourrait acheter ça hein

ben pour tout le reste c'est pareil
770362 Publié le 14/03/2012 à 13:09 supprimer cette contribution
Citation:
tout simplement parce qu'une voiture entièrement fabriquée en France couterait 45 000 euros minimum..


Ben quoi... c'est le prix d'une bonne Allemande
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/03/2012 à 13:11 supprimer cette contribution
Ben comme souvent en journalisme, le type avait besoin d'une info, il ne l'avait pas sous la main, alors il l'a inventée. Ca se fait aussi en politique et en économie, tu sais
770362 Publié le 14/03/2012 à 13:19 supprimer cette contribution


Voilà...suffit de googliser...

Suffit de faire un résumé en prenant en compte la valeur du smic, le coût de la vie...etc pour tout savoir...au boulot Paga!!
2603217 Publié le 14/03/2012 à 14:01 supprimer cette contribution
Citation:
Lorsque vous verrez des USINES se remonter en France,
Une usine ne peut se concevoir aujourd'hui en France que si l'on est disposé à payer les ouvriers au tarif chinois.
ça paraît donc utopique dans l'immédiat.

Quelle est la gourde qui prendrait le risque de monter une usine en France ? ... avec des ouvriers qui exigeraient des salaires convenables et avec la CGT sur le dos ?

Vous espérez quoi ? Que les créateurs d'entreprise acceptent de se suicider ?

Allez jouer ! Les entrepreneurs créent des usines là où c'est possible et viable ( c'est à dire surtout pas en France )
2719517 Publié le 14/03/2012 à 14:30 supprimer cette contribution
je prends un exemple:
la viande charolaise.. difficile a produire car ça s’élève a l'herbe et l'herbe quand il ne pleut pas.. bon

les Français ne peuvent plus se la payer
qu'a cela ne tienne carrefour va acheter ses bêtes en Lituanie ou en Pologne ou elles mangent de la et sont abattues après 5 ans de laiterie..

vous savez combien taxent les abattoirs en France 45%
résultat un agneau coute 100 euros son abattage 45
pour 45 t'as un agneau en carcasse en Irlande


arfff... les français vont manger de la incessamment sous peu
domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/03/2012 à 15:58 supprimer cette contribution
Au bal des vieux boucs, les gamins n'ont plus le tempo.

Le litre d'essence 1,97 où que t'as vu cela guignol?

j'ai de vieux "Parisiens libérés" des années 60 Chambre de bonne à Paris... 90F a 120F par MOIS! Dans les petites annonces la solexine en promo est a 2,80 F le bidon de deux litres! un truc pour vélomoteur fait par BP (Britich Pétroleum)

Nous à cette époque on avait PAS de compagnie pétrolière ou presque nous étions sous développés.

l'essence coutait je crois 94 centimes de FRANCS! T'en aurait 7 litres pour UN euro.

Frank il te faut du repos!

Un Vélosolex coutait 320F soit...46 EUROS!

Mais attention une petite paye, c'était 500F

Et en prime t'avais les jupes qui volaient au vent de l'aventure hé banane!

Voila ce que c'est que d'exiger l'échelle MOBILE des salaires Tout augmente et on a l'air fin!

Et les centimes existaient, ceux des anciens francs étaient en aluminium et les nouveaux en acier INOXYDABLE, super bien pour faire des rondelles aux intempéries mais dur dur à percer!


Paganel! T'es pas invité à polémiquer!
2719517 Publié le 14/03/2012 à 16:04 supprimer cette contribution
ah ben ouais " avant c’était mieux" c'est un signe du naufrage
2603217 Publié le 14/03/2012 à 16:55 supprimer cette contribution
Citation:
ah ben ouais " avant c’était mieux" c'est un signe du naufrage
Oui, c'est le signe qu'on commence à perdre la mémoire.
2603217 Publié le 14/03/2012 à 16:57 supprimer cette contribution
Citation:
l'essence coutait je crois 94 centimes de FRANCS! T'en aurait 7 litres pour UN euro.
Une chose est sûre: les gens de cette époque faisaient le plein sans grimacer.
2719517 Publié le 14/03/2012 à 17:07 supprimer cette contribution
et aux usa pour un dollar t'avais 12 litres
domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/03/2012 à 17:24 supprimer cette contribution
3 galons? punaise!
2719517 Publié le 15/03/2012 à 06:59 supprimer cette contribution
oui 30 cts de franc le litre et le moteur de 7,5 litres de ma mustang faisait 25Litres aux cent
1118305 Publié le 15/03/2012 à 07:25 supprimer cette contribution
C'est surtout le signe qu'il ne faut plus 18 heures pour faire Paris-Marseille en 4CV sur des nationales. On balance un email, on prend le TGV ou l'avion. Bref c'est le progrès!!
2719517 Publié le 15/03/2012 à 08:27 supprimer cette contribution
en effet , le blême c'est qu'une fois sur place t'as plus rien pour te déplacer
domi - 417343lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 09:30 supprimer cette contribution
Citation:
C'est surtout le signe qu'il ne faut plus 18 heures pour faire Paris-Marseille en 4CV ...


Toujours aussi improbable le "J"

Pourquoi faire Paris-Marseille?

Y a RIEN à Marseille! qu'un entassement de HLM comme à Paris avec le travail en moins! C'est une ville d'assistés sans AUCUN travail, le port est mort, bousillé par la CGT des dockers en grève permanente. A part quelques bateaux de plaisance en recyclage de fric de voleurs, deux barcasses qui pêchent de la sardine en racontant que c'était des requins, y a plus rien!

Plus un armateur qui veuille y faire escale ou alors pour y abandonner un navire délabré et son équipage d'exotiques pas payés depuis 6 mois.

Depuis que j'suis en culottes courtes j'avais 8ans quand on m'y a envoyé prendre le bateau pour rejoindre mes parents en Afrique via une assos qui m'a récuperé à la gare pour m'accompagner à bord... GREVE!

Je suis reste 3 jours a attendre le départ de l'ANCERVILLE... C'était les cocottes du port qui me refilaient des sandwichs pour survivre J'ignorais leurs ressources financières à l'époque.

Je me demandais bien ce que faisaient ces jolies dames au milieu de velus portant moustaches avec du poil partout et braillant "des sous" éructant et vociférant le point levé.

Certains n'avaient déjà plus que quelques dents, les sourcils en broussaille et me terrorisaient la nuit dans mes cauchemars de moussaillon dans ma cabine, moi qui n'avait pourtant pas encore pris la mer... Pov domi.

Y a RIEN à Marseille, pas la peine de prendre l'autoroute, c'est une région stérile pour vieux boucs et vieilles biques retraitées.

La preuve, dès qu'il y a une banque, un bureau de poste, enfin là où y a du fric, si t'as pas 3 ou 4 vigiles armés jusqu'aux dents pour surveiller, en 5/7 une nuée de rats d'égout te pille tout et te laissent à peine en slip!

Y a rien a Marseille, que du chaos infernal.
No future for this.

Juste la préfiguration de ce que sera la France si nous ne réagissons pas très vite.

Mais ça c'est une autre paire de manche quand je vous lis. L'un qui rempli son congélateur et bêche son potager de peur de manquer et l'autre plus fainéant qui stocke des boites de cassoulet afin de survivre à sa médiocrité journalière...

C'est sur que ça donne envie de voyager.
Et t faudrait a les écouter re-voter pour les mêmes? Je passe sous silence ceux qui ne se sentent pas concernés et avouent ne pas voter de peur de se tromper.

C'est sur qu'avec des clampins pareil on est pas sortis de l'auberge! Mais bon, on va faire avec

DESOLANT!
1118305 Publié le 15/03/2012 à 11:34 supprimer cette contribution
Citation:
Pourquoi faire Paris-Marseille?


Je ne sais pas moi, pour manger une bouaillabaisse, des oursins, de l'anchoïade, de la tapenade, une sardinade, un couscous, l'aïoli, du pistou,la poutargue, des pieds-paquets, des alouettes sans tête, des croquants, des navettes, boire un bon pastis, acheter du Savon ou des Santons, voir l'OM jouer...
C'est toujours mieux qu'une ballade à Lacanau afin de manger des gaufres pas cuites fabriquées par le stagiaire, tout ça parce que le patron s'est baré avec une sexagénaire un peu chaudasse dans les dunes
domi - 417343lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 12:15 supprimer cette contribution
Comme tu y va! ici on a tout cela sans les emm... bien que cela commence aussi et les nanas, on attends pas celles de 60, a 40 elles sont très bien conservées et peu farouches pour peu qu'on sache les faire sourire.
1118305 Publié le 15/03/2012 à 12:48 supprimer cette contribution
ts ts ts ce serait comme de dire que les Canelés sont aussi bons à Paris qu'à Bordeaux
226183 Publié le 15/03/2012 à 19:30 supprimer cette contribution
Question bagnole, je viens d'en acheter une. Le gars de Peugeot m'a vraiment pris pour un kon en essayant de me fourguer n'importe quoi.
Donc j'ai acheté Opel.

Quant à Marseille, j'y ai retrouvé ma copine de mes vingt ans. J'adore depuis.
Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 19:46 supprimer cette contribution
Citation:
Ben, je ne sais pas...j'ai pris cette info dans Le Parisien...

oui mais il y a une erreur entre les anciens et les nouveaux Francs ...
en 1960 l'essence était a 0,99 F soit 15 cts d'Euro,
source ici en bas de la page 3



Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 20:37 supprimer cette contribution
Citation:
sauf que tu as oublié de prendre en considération la valeur de 1 FRF de 1960 par rapport à celle qu'aurait 1 franc de maintenant

si cela peu te faire plaisir ...

pour info le coefficient de conversion est de 1,31 soir le litre a 1,29 €

Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 20:50 supprimer cette contribution
Citation:
ah ? et t'es si sûr que ça de ce que tu avances ?

j'ai sans doute pas les mêmes sources


Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 15/03/2012 à 21:12 supprimer cette contribution
Citation:
En 1958, le litre d'essence coûtait 99 anciens francs soit 1.97 €

je dit non ...
"en 1960 l'essence était a 0,99 F soit 15 cts d'Euro"
Citation:
et tes 15 centimes de tout à l'heure ?

maintenant si tu veux le cout actuel en €uro
le coefficient de conversion a prendre en compte est de 1,31 soir le litre a 1,29 €...

"il n'y a pire sourd que celui qui veut pas entendre"



sur ceux
1118305 Publié le 16/03/2012 à 05:17 supprimer cette contribution
Citation:
Lorsque vous verrez des USINES se remonter en France, l'Etat aura besoin de moins assister... Puisque moins de chômeurs


Le financement de l'Assurance chômage est assuré exclusivement par les cotisations versées par les entreprises et les salariés. Ce sont les emprunts pour financer le régime d'assurance chômage en déficit qui font l'objet d'une garantie de l'État. A la limite les primes pour l'emploi, l'aide à la création d’entreprise ou le RSA... mais là les objectifs sont différents.
"Au pays des benêts", je pense que nous tenons déjà le Roi
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