horace,aurore,nouvel,empereur
Forums > Plaisir d'écrireAller à la dernière page
<< Précédent |

Horace et l’aurore du nouvel Empereur

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 16/05/2012 à 10:37 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Hé oui, impossible de résister c'était si nul... Je poste de suite cette missive a mon cousin. il va se régaler.

Citation:
Horace et l’aurore du nouvel Empereur


Bonjour mon cousin, me voici à nouveau prenant la plume car vraiment, à écouter hier cet accident de la politique, je ne puis ne pas vous narrer cette journée qui de magnifique est très vitre passée à désastreuse pour ne pas dire calamiteuse.

Il y eu déjà ce départ du Baron pressé à peine salué d’un regard glacial…le nouvel empereur tourna bien vite les talons et dans son discours d’après déjeuner, il ne parla point de son prédécesseur qui fut un réformateur hors pair et en paye le prix. Et surtout il y eu ce discours au jardin des tuileries portant sur un vieux bouc barbu à rouflaquettes tant dévoué aux sciences de l’éducation qu’il pensait profitable d’apporter celle ci dans des contrées où les humains étaient disait il, de races inférieures tout en magnifiant cette éducation universelle qui pensait-il allait leur apporter intelligence et prospérité.

Las mon cousin, voici ce nouvel Empereur qui en l’honorant, l’accuse de basses pensées et d’actes coupables à la moralité douteuse devant un parterre de courtisans tous plus stupides les uns que les autres… Je dus me pincer pour être sur de ne point rêver.

Je reviens du Sud de l’Afrique où mon commerce de verroteries a bien du mal à résister à toutes ces fariboles magiques que l’Empire de Chine fabrique jour et nuit afin d’en envahir la planète toute entière et je voyais dans les rues de Johannesburg autrefois propres et à l’image de ces petites villes hollandaises où pas une maisonnette n’aie peinture refaite et fleurs au balcon et je regardais attristé cette jolie ville à présent partagée avec ces indigènes.

La crasse y est partout, la drogue y ronge ses banlieues et les blancs colonisateurs installés depuis des générations s’y font de plus en plus rares Dans les campagnes, leurs fermes sont souvent pillées, ils doivent être tous armés sinon leurs femmes et leurs filles sont violées et eux on les retrouvent égorgés comme dans cette Rodhesie redevenu territoire sauvage se partageant misère, peste et choléra, tout cela sans que cette nouvelle justice singeant celle des blancs ne s’émeuve le moins du monde de ce suicide collectif de la Nation toute entière…

Pourtant, des écoles mon cousin il y en a, je ne sais ce qu’on y apprend, mais certainement pas le respect de son prochain. Un par un, les blancs s’en vont, immigrants qui au Canada, en Argentine ou au Chili, d’autres vont au pays des kangourous et il ne reste de ce puissant pays que l’illusion d’une puissance à jamais perdue.

Pour vos voisins incrédules qui ne sont jamais sortis de leur trou, conseillez leur d'aller lire ceci. Cela se passe de tout commentaire. Leur futur c'est le néant et la misère n'en doutez pas. Comme presque partout en Afrique mon cousin comme partout sur ce Continent.

Alors vous pensez bien mon cousin qu’entendre cet accident de la politique fiction faire le procès de la Rome antique colonisatrice nous ayant apporté la civilisation, j’en restais particulièrement effondré. Quelle sottise crasse au plus haut niveau de la Nation française mon cousin, nous voila dans de beaux draps croyez moi.

Et puis pour finir de tout vous dire mon cousin, nous voici avec un feu follet qui s’en défend.
Pas investi du matin que le voilà cavalant en Germany, dans l’un de ces étranges oiseaux métalliques pour tenter de rassurer l’Impératrice. Il faut dire qu’il a tant menti pour arriver au pouvoir des illusions qu’il lui faut bien rassurer à présent car l’inquiétude est grande, surtout en Germany.

Celle-ci se goinfre de nos Sols et de notre Or en déversant dans nos rues forces fiacres et berlines de maîtres pour nouveaux riches ou parvenus, tout juste des voleurs mon cousin, car il faut l’être pour gaspiller ainsi son Or dans des attelages qui se retrouvent empêtrés au milieux des chars à bras et autres charrettes de transport inondant nos routes sur tout le territoire. La moindre des choses mon cousin eut été de prendre son temps. Le temps de nommer gouvernement, le temps de préparer l’offensive et le temps de savoir imposer sa politique avec force.

Mon cousin, nous voici avec un feu follet bonimenteur. Je me souviens l’avoir entendu parler un peu comme ses oiseaux automates de l’exposition universelle de 1889 « Moi, Empereur..JE ne….Moi empereur JE ne… etc. Il le fit 16 ou 17 fois, droit comme un I, sans passion mais avec détermination surprenante.

Je trouvais la posture un peu ridicule mais ce n’était que de la haine face à son interlocuteur à qui il faisait reproches… Et pas encore investi depuis plus de 6 heures, le voilà accourir pour présenter ses hommages et rassurer l’Impératrice de la puissance germanique!


Je doute qu’il fut un jour bon colporteur, quant à vendre des colifichets, nul doute qu’avec autant de malice, la fortune lui tournerait le dos.

Voilà tout ce que j’avais à vous écrire pour l’instant mon cousin.

Ce n’est peut être qu’une impression, cependant, vu la maladresse du personnage, je doute qu’on le voit longtemps oser prendre des décisions de gouvernance.

Il les fera prendre par ses serviteurs.

Je pense mon cousin que si le petit empereur ne voyait rien d’assez grand pour son pays, celui là flotte un peu dans ses habits, je crois même qu’ils ne sont pas trop fait pour lui… Peut être la Belgique et encore...
Mais pas le royaume de France mon cousin, j’ai de gros doutes.

Cependant ne soyons pas trop pessimistes, il me semble urgent d’attendre, mais mon impression suite à ce discours n’est pas et de loin très favorable à son encontre vous l’aurez compris

A très bientôt mon cousin pour les dernières nouvelles de l’Empire…
Horace.

Paganel on se calme.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/05/2012 à 10:39 supprimer cette contribution

L'horror du nouvel empereur ?
Citation:
impossible de résister c'était si nul
Ah, ce besoin typiquement occidental de surenchère...

domi - 417343lui écrire blog Publié le 16/05/2012 à 10:44 supprimer cette contribution
Lis d'abord et cause APRES!
2020029 Publié le 16/05/2012 à 11:30 supprimer cette contribution
Il faut admettre, mon cousin, qu'en cette première journée de présidence, le feu follet à garder sa flamme, malgré la pluie, et a réussi à vaincre la foudre.

domi - 417343lui écrire blog Publié le 16/05/2012 à 11:44 supprimer cette contribution
C'est vrai cousine, il n'est point trop chanceux le bougre...

De plus, vu le caractère de son épouse que je découvre, il est parti pour une belle aventure punaise!

C'est pas souvent qu'elle doit lui faire des gaufres la présidente journaliste!

Pas étonant que les Alex et Paganel vivent comme des vieux boucs célibataires, ils ont donné!

En fait Horace a de la chance.

C'est parait-il ce que Napoléon 1er disait lorsqu'on lui vantait telle ou telle personne susceptible de la servir:
"Mais au moins, a t-il de la chance?"
La chance a tourné pour lui.

En tout cas, il aura mit un sacré bince en Europe celui là! Notre nouvel Empereur se contentera sans doute de la France...Espérons.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/05/2012 à 14:19 supprimer cette contribution
Citation:
Pas étonant que les Alex et Paganel vivent comme des vieux boucs célibataires, ils ont donné!
Ouais, mais hélas rien n'est forcément gagné. Regarde Prom, y'avait pas plus décidé au célibat que lui... et puis tu vois, il ne faut jamais dire jamais.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 16/05/2012 à 14:31 supprimer cette contribution
Prométhée était entrain de devenir un vieux bouc aigri par les vicissitudes de la vie avec PLEIN de problèmes. Il a trouvé sa muse d'occasion et revit au point qu'on ne le lit plus beaucoup ici.

De deux chose l'une, ou elle ne le laisse pas se lever exigeant des cadences infernales, ou elle a pris un fouet et en a fait son esclave docile, je ne sais.

L'essentiel est qu'il soit HEUREUX.


Le reste on s'en fiche.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/05/2012 à 15:29 supprimer cette contribution

Prométhée ce que vous voulez, Féline, fallait pas seulement lui en promettre. Au fond, ce qui aide à rester jeune, c'est de continuer à s'activer

2719517 Publié le 16/05/2012 à 16:43 supprimer cette contribution
Citation:
Pas étonant que les Alex et Paganel vivent comme des vieux boucs célibataires

ah desolé mais j'ai deux femmes a la maison dont une de 17 ans , une chatte , deux chiennes, et huit poules..
autant dire que pour un celibataire c'est un peu beaucoup nan?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/05/2012 à 16:45 supprimer cette contribution

Pas un mot sur la chèvre ? Elle a demandé le divorce ???

2719517 Publié le 16/05/2012 à 17:05 supprimer cette contribution
ah ben oui , elle n'a jamais pu s'habituer a mon odeur
913080 Publié le 16/05/2012 à 17:20 supprimer cette contribution

Citation:
désolé mais j'ai deux chattes a la maison dont une de 17 ans , une chienne , deux poules, et huit femmes.


Et t'as pas honte, vieux barbu ?!

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/05/2012 à 17:28 supprimer cette contribution
Citation:
L'essentiel est qu'il soit HEUREUX.
Le reste on s'en fiche.
Pas d'accord du tout !
Être heureux ne suffit pas. Encore faut-il qu'il y ait autour des gens malheureux, sinon ce n'est pas la peine

Cela prend parfois des aspects bien étranges : « Mais sérieusement, pensez-vous qu'on puisse être content d'un bonheur qu'on possède sans témoins ? Les plus braves veulent être regardés pour être braves, et les gens heureux veulent être aussi regardés pour être parfaitement heureux. Que sais-je même, s'ils ne se résoudraient pas à l'être moins, pour le paraître davantage ? Il est toujours sûr qu'on ne fait point de montre de sa félicité, sans faire aux autres une espèce d'insulte dont on se sent satisfait »
Page 1

Forums > Plaisir d'écrire Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Horace et l’aurore du nouvel Empereur| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
14 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Horace et l’aurore du nouvel Empereur