Biorythmes

Biorythmes

La biorythmie est une science qui découle de l'application des mathématiques et des statistiques à la biologie humaine. Elle nous renseigne sur les cycles des rythmes énergétiques de la vie. Il existe trois rythmes:
  • physique : cycle de 23 jours
  • émotif : cycle de 28 jours
  • intellectuel : cycle de 33 jours
Tout est rythme dans notre univers, et tous les êtres vivants y sont soumis. La notion de rythme est intimement liée à celle de cycle et d’alternance.
Grâce au biorythme, vous pourrez connaître longtemps à l’avance vos fluctuations intérieures, vos bons et vos mauvais jours, ceux où les risques d’accident sont les plus grands, afin de mieux les éviter. Vous saurez quand c’est le bon moment de passer à l’action pour réussir vos projets, et quand il faut patienter pour éviter l'échec.

Cette science nous informe sur nos divers aspects : physique, émotif et intellectuel. Il nous suffit de tenir compte de nos cycles biologiques pour exploiter nos possibilités en temps opportun.


  • Cycle physique

    C'est celui de la vitalité, de la vigueur, de l'endurance et de la résistance. De ce rythme découle la combativité, la créativité, la confiance en soi. Quand la courbe physique est haute, vous vous sentez en pleine forme, vigoureux, plein d'énergie et vos efforts physiques paraissent plus faciles. Vous êtes plus apte au travail, plus résistant aux microbes et virus. Quand la courbe se situe dans la partie inférieure du graphique, vous vous sentez fatigué plus facilement et manifestez moins d'endurance. Vous avez besoin de plus de repos et êtes plus vulnérable aux infections.


  • Cycle émotif

    C'est le cycle des sentiments, de l'énergie morale, de l'intuition, de la sensibilité. C'est de lui que découle votre gaieté, votre allégresse, votre bonne humeur ou votre nervosité. Quand la courbe se trouve dans la partie supérieure du graphique, vous aurez tendance à être plus optimiste, à réagir de façon positive et constructive. En période de récupération (partie inférieure du graphique), vous aurez tendance à être plus facilement irritable, négatif. Vous rechercherez avant tout la solitude, l'isolement.


  • Cycle intellectuel

    Ce rythme est associé à la pensée, la compréhension, la sagesse, la concentration, l'adaptation, au raisonnement. Vous saurez mieux assimiler les complexités, mieux les comprendre, vous ferez preuve d'une plus grande logique quand la courbe se trouve dans la partie supérieure du graphique. Période recommandée pour la lecture. Dans la partie inférieure du graphique, votre esprit a tendance à être moins alerte, moins disponible; lenteur intellectuelle; s'en tenir à des travaux routiniers...
Chacun de ces 3 cycles est à la valeur 0, à la naissance, mais comme leurs périodes sont différentes, ces cycles vont se croiser pendant toute la durée de ce que l'on appelle une ère biorythmique qui dure 58 ans et 67 jours (23 X 28 X 33 = 21 252 jours).

Durant cette ère, vous traverserez 4 006 jours critiques simples (une seule des trois courbes traverse l'axe). Vous aurez aussi 312 jours critiques doubles (2 courbes traversent l'axe le même jour) et 8 jours triplement critiques (les 3 courbes traversent l'axe le même jour).

L'ensemble de ces combinaisons représente 4 326 jours critiques (simple, double ou triple), soit 20% des journées d'une ère biorythmique de 58 ans environ.

Exemples d’application des biorythmes

Les biorythmes sont maintenant utilisés dans les entreprises les plus modernes, aux Etats-Unis, au Japon, en Europe. En voici deux exemples :

  • Une grand entreprise japonaise de taxis et de bus a connu une baisse des taux d’accidents de 40% en introduisant l’analyse des biorythmes dans l’élaboration du planning de travail et en évitant de faire rouler les chauffeurs pendant leurs jours critiques.
  • Une autre entreprise a réduit de 35% les erreurs de saisie sur ordinateur en attribuant aux opérateurs d’autres tâches lors de leurs jours critiques.

    Les biorythmes sont également utilisés de manière intensive par de nombreux sportifs, et de grandes victoires ont été facilitées par un état positif des courbes de biorythmes (par exemple : victoire de Jacky Ickx au 24h du Mans de 1977, victoire de Bjorn Borg sur Vilas en 1978, etc).



    Pour connaître votre biorythme du jour, entrez votre date de naissance
    puis cliquez sur le bouton VALIDER :


    Jour : Mois : Année :



    Le biorythme pour les couples


    La connaissance du biorythme se révèle particulièrement intéressante dans un couple. En effet, elle permet de prévoir les jours où la vie à deux sera plutôt facile ou plutôt délicate ; les jours où le couple pourra se livrer sans réserve aux ébats amoureux passionnés, ou au contraire il vaudra mieux passer la soirée devant la télé !
    Pour connaître le biorythme du jour pour votre couple
    entrez votre date de naissance et celle de votre partenaire
    puis cliquez sur le bouton VALIDER :


    Vous :
    Jour : Mois : Année :

    Votre partenaire :
    Jour : Mois : Année :

  • Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact




    Voyance
     Accueil
     Mon Menu Perso
     Rencontre
     Messagerie
     Chat
     Espace membre
     Expressions
     Forum
     Santé
     Sexualité
     Mariage
     Astrologie
     Vos signes
     Vos Horoscopes
     Voyance
     Tarots
     Carte du ciel
     Synastrie
     Biorythmes
     Comp. amoureuses
     Venus
     Planète
     Posters
     Etudes
     Forum
     Livres
     Liens
     Jeux
     Voyager
     Humour
     Editorial
    4 connectés au chat
    19 connectés au total
    Consulter l'annonce
    ajouter aux favoris Biorythmesconseiller cette page à un ami

    Créé et hebergé par Capit


    Cette science nous informe sur nos divers aspects : physique, émotif et intellectuel. Il nous suffit de tenir compte de nos cycles biologiques pour exploiter nos possibilités en temps opportun
    Biorythmes