synastrie,relation,carte,etude

Synastrie ou l'étude astrologique d'une relation



Ce nom regroupe l’ensemble des études comparatives entre des cartes du ciel.

La synastrie s’adresse de ce fait aussi bien à une mère et son enfant, 2 sœurs, 2 collaborateurs, 2 amis, qu’à un couple; elle peut s’étendre à une famille entière comme à des groupes de collaborateurs, une équipe de travail.

La synastrie révèle les points forts et les carences au sein d’une relation quelque soit sa nature. Elle reflète l’âme d’une relation.

Ces analyses particulières traitant le domaine relationnel intègrent les transits, ces points de repères qui activent ou désactivent des étapes au sein de la relation.

On associe souvent la synastrie à l’étude des comportements amoureux, pourtant, n'oublions pas qu'elle peut tout aussi bien s’adapter aux relations entre les hiérargies au sein d’une entreprise.

Les affinités et l’entente entre personnes se distinguent par des aspects plus ou moins influant qui constituent le niveau et l’atmosphère de le relation. Certains aspects génériques se retrouvent en tête de liste, pour constituer des facteurs d’attirances entre les individus, mais on ne peut pas en extraire une généralité, un interaspect entre deux cartes positif pour un couple ne le sera plus pour un autre, selon le contenu initial de leurs cartes.

Parmi les facteurs d'attirances génériques, c’est le cas fréquemment des ascendants communs autour de 20 degrés d’écart ou des ascendants opposés entre les cartes.

Ces points entre les thèmes agissent comme des attirances magnétiques.

Les contact de la Lune de l’un sur le Soleil de l’autre ou la lune de l’un face au Soleil de l’autre créé le même phénomène mécanique d’attirance. A partir de là, toute une gamme de contact infinis et variés entre 2 thèmes annonce l’alchimie dans une relation et la nature, le degré du lien qui unit les personnes.

La proximités des astres d’une personne à l’ascendant de l’autre personne annonce la couleur de la relation ou les obstacles et freins dans la relation.

Cela va sans dire que le contact de certains astres au contact d’autres astres d’une personne génère aussi des malaises et un inconfort qui peut aller jusqu’à l’antipathie.

La nature des 4 éléments possède un rôle primordial tout comme la position des ascendants ou des rapports lune/soleil ; cela se justifie dans les thèmes carencés en éléments.

Une absence de terre chez quelqu’un(taureau, vierge et capricorne) pourra attirer une personne ayant un luminaire ou un ascendant terre.

Ces 4 éléments agissent aussi comme de véritables aimants entre eux. On s’oriente instinctivement vers des personnes ayant l’élément manquant.

Les éléments opposés(eau/terre, feu/air) agissent comme des aimants, c’est dans ces éléments opposés que les personnes se complètent le mieux, mais 2 personnes peuvent se trouver sur la même longueur d’onde en ayant des élément de même nature mais ces relation risquent de ressembler davantage a un lien de type sœur/frère ou amis que de type relation amoureuse si aucun des facteurs majeurs ne vient contrebalancer.

La synastrie est une analyse qui fait apparaître des influences qui ne cessent de se contredire, vu la diversité des planètes(soleil/lune, mercure, venus , mars, jupiter, saturne, uranus, neptune, pluton), X 2, soit 20 points de comparaison, en y ajoutant les maisons.

Ces contradictions au sein de l’analyse expliquent les points forts et délicats d’une relation, et l’image que renvoie le couple vers l’extérieur.

Si vous espérez entrevoir une relation de type Vénus-Jupiter, ou Vénus Mars dans une synastrie amoureuse, si cela peut arriver, ce n’est pas toujours gagné. Des couples solides basent leurs unions sur des cartes de type Saturne Soleil, ou sur Saturne Vénus, ou Lune-Mars dans le cas où la relation se révèle tumultueuse et source de conflits.

On peut dire que les contacts planétaires entre deux cartes vont complètement déterminer

Le rythme de la relation et ce qu’il en sortira au long terme.

L'astrologie s'interesse ici au champ relationnel. Amoureux, amical ou professionnel, notre développement amoureux est intimement lié aux astres.

La synastrie ou la comparaison de 2 cartes natales permet d'analyser le sentiment qu'éprouve une personne pour l'autre, et surtout l'apport de l'un par rapport à l'autre.

Derrière des rencontres banales se cachent le rôle social d'une personne vis à vis d'une autre...




Nous tombons amoureux ou émus devant une personne à des périodes clefs, actualisées par le passage de certains transits, et le restons selon leur portée et leur intensité. Au passage de ces transits émotionnels balayant notre ciel natal, on bascule dans une forme d’émulation émotionnelle plus ou moins intense. C’est l’instant où notre schémas affectif astrologique–inclus dans notre carte – est activé et se manifeste selon sa composition : on provoque indirectement une nouvelle rencontre ou la subit, des liens anciens se changent en amour, ou l’amour tombe soudainement sous la forme d’ une prise de conscience, d’un coup de foudre. (…)

Deux personnes ne tombent amoureuses l’une de l’autre que si au préalable leurs cartes natales affichent une grande quantité de facteurs d’attirances et une compatibilité de leurs modes affectifs à ce moment précis. Pour un couple qui se forme, des expériences communes à l’un et à l’autre apparaissent dans leurs cartes, ainsi que le rôle du partenaire vis à vis de son conjoint, la vie de l’un interfère dans celle de l’autre comme un miroir …un symptôme d’une rencontre du destin..

 


"article & extrait du livre "destinées amoureuses en astrologie" de Valérie Darmandy parue en 2001 aux Editions Lanore".

www.astrologiesensitive.com

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Vos signes
 Vos Horoscopes
 Tarots
 Carte du ciel
 Synastrie
 Biorythmes
 Comp. amoureuses
 Venus
 Planète
 Posters
 Etudes
 Forum
 Livres
 Liens
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
6 connectés au chat
16 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Synastrie ou l'étude astrologique d'une relationconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


La synastrie révèle les points forts et les carences au sein d’une relation quelque soit sa nature. Elle reflète l’âme d’une relation.
synastrie,relation,carte,etude