lettre,fructification
Vos déclarations Déclarations Auteurs Concours
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

LETTRE DE FRUCTIFICATION :

Impression :

(Détail)


Ma belle et gentille abricotière, voudrez-vous d'un petit légume comme moi ? Je ne sens pas la rose, mais j'ai une bonne pêche, et le teint un peu citron. Préférez-vous les tulipes ou les pivoines ? Je me pose bien des questions, comme sur mon bulbe ou vos oignons.

Ce ne sont pas les miens, et Dieu m'en garde, je ne m'approprierai pas les fruits et légumes de votre potager, je préfère les cultiver, et de loin. De près, je me souviens que vous étiez encore plus belle. De loin, c'est presque trop cruel, n'en doutez pas.

Je vous envoie ce message un peu différé d'un être très différent, je vous en assure, et c'est promis ! Je me sens parfois humain, souvent trop chauvin, trop faible, et – oserai-je le dire ?- non, mais l'écrire, oui ! : légumineux plus que lumineux, et aux idées courtes – peut-être parce que sinon j'aurais trop de mal à espérer.

Je dois évoluer ? Quel est mon devoir si je dis vouloir tenir compte de vos espoirs ?

Vous voulez vous fendre la poire ?! :
Et bien, j'ai quelques courtes histoires à conter, quelques déclarations à chanter e't quelques désillusions à digérer ! Puis-je vous laisser, assuré de « nos sécurités » ?

Physique, économique, sociale.
Dans l'ordre des priorités, l'éradication des menaces de mort, de tortures physiques ou mentales, des nuisances en somme correspond à notre besoin de sécurité physique.

Avoir un travail suffisamment rémunérateur pour se loger et se nourrir décemment répond-rait à notre besoin de sécurité économique.

Enfin, avoir des relations professionnelles respectueuses, amicales, voire amoureuses satisfaisantes et provocatrices de bonheur serait notre « sécurité sociale » minimale envisageable, génératrice de solidarité ?

Me croirez-vous, sorte de dulcinée un peu fantomatique, mais très esthétique à la fois selon mes souvenirs ? Ce que je pense ne nous avancera peut-être pas. Mais j'y pense, et de manière plutôt passionnée je pense.

Bonne soirée, dingue de dulcinée !


Enregistré le 29 Juillet 2010 à 20:37
par 2377350

Auteur :
Amoureux Inconnu de ce monde

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
6 connectés au chat
25 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris LETTRE DE FRUCTIFICATION :