mensonges,utopies
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Des mensonges et des utopies

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 26/09/2013 à 14:31 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Bonjour
Vite fait en passant.

Notre brillant Ministre de l'économie va filer a Bruxelles présenter son budget dans l'espoir d'une approbation.

Ensuite il le présentera aux Députés ici en France car c'est Bruxelles qui décide car qui paye commande. Euro oblige.

Voyons cela en détail (sortez vos mouchoirs!)

C’est encore une facture minimale de 12 milliards d'euros supplémentaires que devront régler les Français en 2014, incluant la hausse de la TVA votée en 2012 ( qui rapportera si tout va bien c'est à dire à consommation égale de la population, 6,5 milliards d'euros), puis l'abaissement du quotient familial (1 milliard d'euros), ensuite la fin de l'exonération fiscale de la couverture santé complémentaire d'entreprise(Mutuelles) (1,3 milliard), sans oublier la fin des réductions d'impôt pour les enfants qui vont à l'école (500 millions d'euros), et bien sur la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires en année pleine, puis, fourberie suprême des socialos, la fin de la prise en compte fiscale de la minoration de 10% pour les retraités qui ont eu 3 enfants (1,2 milliards d'euros de plus dans la poche de l'Etat)!

Que dire de l'augmentation des cotisations retraite des salariés de 0,15 % (soit encore 1 milliard d'euros de plus de volés), et la hausse des droits de mutations immobilières (500 millions à 1,3 milliard d'euros suivant le nombre de transactions!).

Mensonges PERMANENTS des socialistes

De son côté, le gouvernement promet donc des économies perso de 15 milliards environ, dont 9 pour l'Etat et les collectivités territoriales et 6 pour la Sécurité sociale.

HAHAHA, je me marre!

Comment faire 9 milliards d’économies sans licencier une partie des fonctionnaires de l'Etat comme en Grèce? Ou bien sans réduire leurs salaires de 10% comme en Espagne?
C’est IMPOSSIBLE! Donc, mensonges!

Il souligne d'ailleurs que si l'année dernière, 70% du Budget était fondé sur des augmentations de prélèvements, le Budget 2014 repose lui à 80% sur des économies.
On est chez UBU

Mensonges honteux encore car en fait, les 9 milliards d'économies de l'Etat et des collectivités territoriales sont des fausses économies annoncées. Vous savez, c’est comme dans les brochures des constructeurs automobile… 4l aux 100km monsieur le pigeon, c’est assuré!
Sauf que la bagnole en fait 6,5 facile! Ben oui!

Normal, elle est remplie de gadgets électriques et électronique et son poids en 20 ans est passé de 900 Kg a plus d’une tonne deux! Mais on a la clim pas vrai? C'est indispensable au mois d'aout bien sur... Cherchez l'erreur.

En effet, ici c’est pareil, tous les ans, les dépenses ont tendance à augmenter, et 7 des 9 milliards d'euros seraient donc supposés économisés en ne suivant pas cette hausse des dépenses...

Voyons ce mensonge à la loupe de Domi.

L'Etat et les collectivités ne feront en fin de compte que 2 milliards d'euros d'économies réelles, notamment en réduisant de 1,5 milliard d'euros les sommes versées aux collectivités locales... Qu’il va falloir combler par une augmentation d’impôts locaux et fonciers si les collectivités veulent conserver leur armée d’agents de collectivité!

Mais c’est pas tout

Ce sont les ménages qui là aussi trinqueront, par l’augmentation des taxes diverses locales puisque les départements qui ne pourront plus subvenir à toutes les dépenses d'aides sociales pourront en contrepartie augmenter les droits de mutation des opérations immobilières. (par exemple!) et si y avait que ça!!!!

Quant à la sécu branche santé qui peine de plus en plus à rembourser l’indispensable, là c’est en couleur! Il lui manque plus de 9 milliards d’euros rien que pour cette branche et pour récolter 6 milliards d'économie dans le Budget de la Sécurité sociale, il va falloir aussi se serrer la ceinture et grave.

Ainsi, même si l'on a pas le détail puisqu'il faudra attendre le Projet de loi de finance de la Sécurité sociale, on sait d'ores-et-déjà qu'un Objectif national de dépenses nationales d'assurance maladie à été fixé à +2,4%, soit moins que les années précédentes.

Ceci d’après moi ne sera pas suivi d’effets stabilisateurs car c’est bien plus le manque d’entreprises finançant la sécu qui pose problème, entreprises de PRODUCTION remplacées par ces milliers entreprises de service bidon ne vivant que de la taxe levée et de l’impôt redistribué.

On tourne en rond quoi, on en sors pas!

Par ailleurs, les réformes des retraites devraient aussi participer à la remise en état des comptes disent nos ENArques qui eux ne seront que très peu touchés.

Inutile de vous décrire de quelle manière on va donner d’une main et reprendre de l’autre AUSSITÔT via CSG, dé-remboursements et autres taxes périphériques destinées à présenter un budget en équilibre ruinant la vie de millions de cotisants en fin de vie…
Bravo!

Du coup, on peut tout de même se demander où est la fameuse pause fiscale promise par ce Hollande au mois d'août... En effet, le dégel de l'impôt sur le revenu me semble une bien maigre consolation pour les foyers aux revenus les plus faibles... Regardez autour de vous tous ces ménages modestes ne payant pas d’IRPP qui demain vont se retrouver à devoir en payer!

Ce qui en soit ne serait pas dramatique et presque justice s’il ne s’agissait que de quelques centaines d’euros à l’année, mais qui provoque des DROITS à devoir payer impôts fonciers, impôts locaux, taxes d'habitation etc et des ménages modestes vivant chichement avec 200 euros d’impôts payés sous diverses formes vont se retrouver à en payer... Plus du triple!
Sans compter que ce dégel des barèmes pourrait bien avoir un coût pour les autres ménages français. Surtout dans les classes moyennes (les plus nombreuses comme par hasard!)

Vous n’avez pas voulu piger la TAC? Vous allez vivre l’enfer de l’impôt ET de la taxe improductive sans solution au chômage sinon masqué par 60.000 emplois "aidés" de petits apprentis fonctionnaires ou assimilés de plus!

Bravo, votez socialiste et vous pouvez être SURS et CERTAINS de finir comme les russes de l’ex Empire soviétique! Fauchés et sans avenir!

Ce n’est qu’un début, continuons le combat!
Benêts!

Pour ceux qui peuvent, achetez un clapier le lapin va devenir HORS de prix. Il ne restera plus que les pigeons... Ils font florès!

2719517 Publié le 26/09/2013 à 15:29 supprimer cette contribution
Citation:
Du coup, on peut tout de même se demander où est la fameuse pause fiscale promise par ce Hollande au mois d'août?...

dans le cul des votants du FN qui ont fait élire hollande


le meilleur restant de claironner une baisse du chômage parce qu'on a radié les gens

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 26/09/2013 à 15:39 supprimer cette contribution
Citation:
Ensuite il le présentera aux Députés ici en France car c'est Bruxelles qui décide car qui paye commande. Euro oblige.
Tu te fous complètement dedans. Ce n'est pas Bruxelles qui nous paie. C'est nous qui payons Bruxelles !

Et pourtant c'est Bruxelles qui veut commander.

Les rosbifs ont eu du nez de ne pas entrer dans l'euro. Cela leur simplifiera davantage qu'à nous la sortie de l'Europe; parce qu'avoir des contraintes pour n'en tirer aucun avantage en retour, hein, à la gare!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 26/09/2013 à 15:43 supprimer cette contribution
Citation:
elle est remplie de gadgets électriques et électronique et son poids en 20 ans est passé de 900 Kg a plus d’une tonne deux!
Ben la 11 "légère" de mon papa pesait à vide 950 kg, et il n'y avait pas un gramme d'électronique dedans. Même l'avance à l'allumage se commandait à la main (papa y était devenu en véritable artiste, d'ailleurs).

En revanche, elle bouffait entre 9 et 10 litres aux 100. Si l'électronique permet de descendre à 6 litres pour une voiture de ce poids aujourd'hui, vive l'électronique ! Parce que 6 litres au 100, c'était la consommation d'une Dyna Panhard à l'époque, et question confort, y'avait vraiment pas photo comparé aux machins actuels.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 26/09/2013 à 15:47 supprimer cette contribution
Et ceci se passe, je pense, de commentaires :

2719517 Publié le 26/09/2013 à 15:48 supprimer cette contribution
ben ouais c'est domi qui t'as dénoncé
avec ça tu aurait pu t'acheter un matos d’exception , ou une jeunette thai a la place t'as le droit d'exiger une photo de hollande pour mettre dans ton bureau
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 26/09/2013 à 15:58 supprimer cette contribution

Les jeunes filles passent. Le matos reste.

Mais mon 3770 me fera bien quatre ans sans problème. Cela fait belle lurette que les fréquences des microprocesseurs plafonnent, et les multiplier n'a d'effet que sur ce qui est parallélisable.

2719517 Publié le 26/09/2013 à 16:12 supprimer cette contribution
Citation:
Les jeunes filles passent. Le matos reste.

ah sans jeune fille le matos .. hein
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 26/09/2013 à 16:19 supprimer cette contribution

Depuis que les machines sont passées en dessous d'un million de francs pièce, l'informatique fût-elle scientifique, n'est plus glamour. Et en plus, ce qui est plus grave, elle ne paie plus.

Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Des mensonges et des utopies| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
12 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Des mensonges et des utopies