on,s,en,fiche,on,s,en,fout
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

On s'en fiche ! On s'en fout !

Impression :

(Détail)
Pelotonnée sous une légère couette placée sur le canapé, je regarde la télé. Mon bouquin est à côté exactement comme mon esprit qui n’enregistre pas le programme télé. Je vois les images, c’est une présence… Je n’ai pas envie de la regarder… Je me sens vidée. Oh ! pas d’épuisement mais d’attentes vaines et inutiles. J’ai un petit creux mais aucune envie de m’extirper de mon nid douillet pour visiter des placards et un réfrigérateur d’une banalité à faire pleurer… même me nourrir est une corvée…

Insidieusement, ce même sentiment m'envahit encore. Il me colle à la peau. Triste constat qu'est le mien ; ma solitude m'étouffe. Je ne l’ai pas voulue. Je ne l’ai pas choisie. Elle m’est tombée dessus un 24 décembre… J’ai envie de dire à quelqu’un
« j’ai faim… tu veux que je t'apporte quelque chose ? »… « j'ai froid … j'aimerai me blottir contre toi… »… Oui, comme des milliers de personnes je suis seule et, oui… j'aimerai que l’on s’occupe de moi…

Je me dresse finalement, l’esprit aussi lourd que le cœur. Il faut que je prenne soin de moi sinon, qui le fera ?!…

J’imagine d’autres personnes, toutes aussi seules que moi, regardant la même émission télévisée, le même soir, à la même heure… sans personne à leurs cotés pour ne fut-ce qu'échanger sur les inepties qui défilent devant leurs nez… Je les imagine aussi vides que moi, le cœur en vrille, les idées embrumées, les rêves en veille et l’amour en berne… Elles me font des signes qui veulent dire :

« Viens !!… Allez, viens !… nous allons former un gigantesque club grâce au net !!… On s’inscrit et on fait une grande virée !!! On picole ou pas, on débloque ou pas, on oublie ou pas !… On se parle, on danse, on rit, on se congratule sans savoir pourquoi mais au moins on se fait plaisir en se rappelant que l’on existe et que l’on est l’enfant de quelqu’un ! On est beau, on est moche, on s’en fiche ! On s'en fout ! On est con, on l’est pas, on s’en fiche ! On s'en fout ! On vire les moralisateurs à la science infuse, qui pensent détenir le monopole de la raison, de la culture et de l’intelligence parce qu’ils n’ont toujours pas compris du haut de leur superbe que décidément... ils sont vraiment chiants !
On va ouvrir ce club rien que pour se trouver et s’aimer !! Ouais… rien que pour se trouver et s'aimer... »

Comme un rappel, je reçois un émail… Je connais son propriétaire. Je sais qu’il supporte mal la solitude et que pour tuer le temps, il vit, dort, mange « avec » son pc… une vidéo pleine d’humour à télécharger… 3 filles dépressives le week-end qui se demandent où sont passé les gars qui se disent seuls… J’ai compris son clin d’œil …

J’ouvre mes fichiers, je recherche un truc, un petit quelque chose qui puisse le booster et l'amuser… et je trouve la vidéo du petit hérisson qui tombe amoureux-fou de son éponge spontex… Je la lui envoie, sans commentaires. Juste « bonne nuit !! ». Il ne mettra pas 10mn pour me répondre et m’enverra le petit garçon au poisson rouge qui tourne dans son bocal : « Maurice, tu exagères ! » … Un sourire s’imprime sur mes lèvres, c’est son style cet humour déguisé, fin... toujours… C’est un message : je sais que ma petite vidéo lui a fait du bien tout comme la sienne m’a été bénéfique…

Parfois, les travers de la solitude sont loin, très loin des critères du coeur… mais grâce à ces petits riens, on se sent bien !


Enregistré le 27 Mars 2011 à 10:39
par 2764928

Oeuvre Originale

Auteur :
bellejournée

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
27 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris On s'en fiche ! On s'en fout !