peut,etre,ici
Forums > SciencesAller à la dernière page
<< Précédent |

Peut être ici?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 21/09/2005 à 21:46 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
J'avait filé ça dans auto-mobile, à l'époque 8 F le litre... Bon, on en est à 10 balles! peut être que vous allez lever la paupière?
Vous faiytes aucune illusion en janvier on en sera à 12 balles le litre! SI on en a!

Alors c'était ça:

Bonjour,
J'écoute souvent, ces hommes généreux utopistes et amoureux de la nature, qui râlent contre la pollution, défilent dans la rue, puis rentrent chez eux en bus ou en voiture et s'empoisonnent tout seuls dans les embouteillages.

Imaginez... Imaginez que 30 millions de bagnoles en France ne consomment plus que le QUART de ce qu'elles consomment actuellement lorsqu'elles sont à l'arrêt dans les embouteillages au ralenti.
Imaginez l'air pur sur le périf à 8 h du matin! Le rêve? Meuuu non, lisez plutôt!

Lorsque l'on sait qu'en une heure d'embouteillages, on roule 20 minutes et qu'on reste au ralenti 40!
Sur 10 litres d'essence brûlée, c'est 6 litres mini de brûlée pour RIEN!
Si, sur ces 6 litres, on pouvait n'en brûler qu'un peu plus d'un seul, ben perso, moi je pense que ce serait bien!

Facile diront les uns, suffit de couper le moteur! Ben voyons! Y a même une marque Française qui vient de sortir un modèle qui fait ça, (bonjour le méga-démarreur! Nous y reviendrons dans un ou deux ans, Y va avoir des déçus du progrès.) sans parler du chauffage et des phares qui souvent sont indispensables et gros consommateurs d'énergie électrique indispensable aussi pour leur bon fonctionnement.

Ce sont ses solutions débiles d'après moi, en tout cas mal pensées.

Facile répond Domi… De nos jours, toutes les bagnoles sont à injection, centralisée pour les petites voitures économique (enfin, supposées telles!) et sélective avec 4 ou 6 injecteurs suivant le nombre de cylindres pour les autres. Pour les premières cela suppose des modifications importantes dans la conception de l'admission, mais pour les secondes (100% de Diesels et 70% des modèles fonctionnant à l'essence ou au gaz, c'est TRÈS facile à modifier.

L'idée:
Au ralenti, un moteur n'a pas besoin de 4 cylindres pour tourner et d'après moi, voici ce qu'il faut faire:
Alors, si la pédale d'accélérateur est relâchée plus de 4 secondes, on coupe l'injection de 3 cylindres sur 4 ou de 4 cylindres sur 6 etc.
Évidement diront les "pros" la compression des cylindres non alimentés va rendre ce moteur boiteux et... Il va caler, sauf si on est malin... Une petite soupape électro-magnétique de délestage sera ajoutée à chaque cylindre et ainsi, plus de compression! SAUF dans le ou les deux cylindres restants en service. Héhé, le moteur va donc tourner et plutôt bien, comme le fait un moteur de vélomoteur ou de scooter à 1 seul cylindre. MAIS il ne va plus consommer qu'un quart de ce qu'il consomme habituellement au ralenti.

Avis aux VRAIS travailleurs mécaniciens, y a du boulot marrant à faire, en attendant le moteur à eau (hydrogène) (j'y bosse mais c'est dur, l'eau ne se laisse pas craquer (décomposer) si facilement, faut beaucoup d'énergie, de température et beaucoup de pression, mais ça c'est une autre histoire… SECRETE, enfin presque!)

En attendant, avec ce bidule génial de Domi, on va moins consommer et SURTOUT beaucoup moins polluer!
Il est évident que le cylindre restant à faire tourner le moteur ne sera pas toujours le même, c'est très facile à gérer avec les calculateurs équipant toutes nos trottinettes modernes. Ainsi, l'usure du moteur sera équilibrée.

Impossible? Ben moi je ne crois pas, et vous?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple?

Et tentez pas de déposer un brevet, j'l'ai déposé en 95, mais j'm'en suis pas trop occupé.
Pas sur que j'm'en occupe un jour! Là, j'suis sur la transformation du plomb en or! Ne paniquez pas, je n'y arrive pas encore. Bonne journée!
1103900 Publié le 21/09/2005 à 22:09 supprimer cette contribution
en voilà une solution et comme vous dites faudrait des mécaniciens qui se mettent au travail mais pas facile de faire bouger les gens...

respect

*en attendant je fais le plus souvent du co voiturage de plus c'est simpats
1298714 Publié le 21/09/2005 à 23:16 supprimer cette contribution
« Au ralenti, un moteur n'a pas besoin de 4 cylindres pour tourner »

Excellente idée pour les véhicules citadins !
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 22/09/2005 à 01:37 supprimer cette contribution
C'est pas con, Domi. C'est bête que tu ne puisses plus prendre de brevet maintenant que tu as émis cette idée publiquement, mais enfin, tu empêches par ce fait même d'autres de le prendre, et ça, pour une fois, c'est très bien

Pour le reste, si la Toyota Prius se vend comme des petits pains aux USA en ce moment, c'est bien parce que :

1) son passage en motorisation électrique dans les embouteillages fait de ceux-ci une rigolade

2) son silence quasi total paraît-il permet de s'y détendre sans avoir à pousser le son à fond

3) sa consommation de 4 litres au 100 (fastoche, le moteur ne tournant si j'ai bien compris qu'à un seul régime, donc plus de boite de vitesses, plus d'injection délicate à recalculer, plus rien) est appréciée par les temps qui courent, même là-bas : les prêts à la consommation sont au plus bas, et leur taux d'intérêt est une rigolade à côté de la grimpette que va avoir l'essence.

Achetez une Prius. Ouais, dans le cas de ce genre de bagnole-là, on peut presque en posséder une sans avoir honte
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 22/09/2005 à 01:40 supprimer cette contribution
Je précise que si tu imprimes ce texte devant huissier et lui fais établir un constat horodaté (c'est pas très cher, tu as juste à payer le temps du monsieur) et qu'un constructeur dépose par la suite le brevet en question, tu pourras vendre très cher ce constat d'huissier à n'importe lequel des autres constructeurs, car il rendra ipso facto le brevet invalide et l'idée exploitable par tous

Tu peux même te faire encore plus de pognon en le vendant... au constructeur qui a pris le brevet, avec garantie d'exclusivité pour prix de ton silence. Mais t'es pas un nuisible à ce point-là tout de même

Peux-tu copier ton texte sur Usenet ou veux-tu que je le fasse pour toi ? Une fois archivé sur Google Groups, il sera aussi en sécurité que dans le coffre-fort principal d'une banque suisse !
domi - 417343lui écrire blog Publié le 22/09/2005 à 12:22 supprimer cette contribution
Fait comme bon te semble, on partagera.
Je pense moi que tout cela n'intéresse PAS les constructeurs, c'est TELLEMENT FACILE à faire...Ils ont du y penser. MAIS ils s'en fichent, ce qu'ils veulent c'est du FRIC! On a des bagnboles à boîte 5 vitesses et à clim QUE parce que les jap's les vendaient déjà en 1975 et qu'ils ont eu PEUR!

J'avais acheté en 85 une Mazda 121 coupé moteur rotatif, tout le monde me disait: Mais ça va pas?Mazda? c'est uine parque de piles ça? Ouais! Sauf ça allait TROP BIEN! Le Fisc a TRIPLE le calcul des chevaux et mon bi-rotor deux fois 800 cm3 c'est retrouvé taxé comme une Chevrolet!

Et un rotatif Mazda c'est PAS un NSU ça ta fait 150.000 bornes SANS ouvrir le capot que pour la vidange, OK? Le truc n'a été plus ou moins abandonné que parce que les autres constructeurs n'ont PAS voulu se casser le tête avec les alliages difficiles à maitriser.

Pour rouler entre 50 et 130... Pas la peine de se prendre le choux, pas vrai? Ils ont choisi une AUTRE voie, celle de la complexité de l'engin au prétexte de normes de ceci, de cela, sauf qu'à par les pots catalytiques à base de nickel pour recombiner l’oxyde de carbone, le reste c'est BIDON! Tu files toujours tes 9 à 10 litres et tu les brûlent pour 100 Km mi route mi ville. Cependant, plus la bagnole est complexe PLUS ils font du fric avec.

Exemple:
Avant t'avais un rupteur à remplacer toute les trois ou 4 vidanges... 50F le rupteur (un contact Tungsten plus un bout de tôle et un ressort. A présent, t'as une sonde à effet hall (15Francs et un ampli de courant triggerisé (à seuil de conduction-extinction brutal) 55 francs! Soit le TOUT 70 Francs! As-tu dejà changé un système complet sur une de ces bagnoles modernes? 2000 Balles MINI!SANS la bobine! si c'est sur un BMW je te raconte pas la danse des pîcaillons super gogo dance au son des castagnettes germaniques!
Il est le Gogo?

Le reste ils s'en tapent, car ils nous prennent pour des demeurés dociles, des pékins joyeux quoi.
Et ils ont raison, va sur Caradisiac lire les forums! A pleurer! J'y vais même plus, c'est dire!

Ils te font des 16 soupapes qui ne servent à RIEN pour rouler entre 50 et 130 quand TOUT va bien! (circulation!) 8 suffisent plus UNE pour faire ce truc. Et même en plat, en descente, le système peut couper deux cylindres et ce, même sur route, tu économiseras grave! (50%) mais ils préfèrent t'en filer plein la tronche de gadgets et te faire raquer UN MAX.

La Prius est certes une BONNE approche mais VOIS son prix! Et c'est que de la tôle et du plastic, D'autre part, sa batterie Li-ION dans 3 ans que sera-t-elle? RIEN, pas même le TIERS de sa capacité neuve et pour la remplacer, tu vas faire THE chèque!

Ces solutions sont des solutions mal réfléchies à mon avis. "Simple is BEST."
Mais ça va pas avec "Money is the King!"

Et les benêts d'applaudir!
1118305 Publié le 22/09/2005 à 12:43 supprimer cette contribution
Pour les inventions non brevetés, il me semble (à vérifier) que le non dépot de brevet oblige à défaut à une réalisation commerciale ou à une tentative de réalisation commerciale de l'idée, faute de quoi celle-ci pourrait être reprise par quiconque. En clair l’idée doit être matérialisée, par des plans, croquis, caractéristiques techniques et tu dois prouver que tu voulais la commercialiser. Si tu ne remplis pas ces conditions, il n’y a pas de préjudice et donc une idée simple n’est ni protégée, ni brevetable en l’état sauf aux Etats-unis mais dans certaines conditions assez restrictives.
Mais cela reste une très bonne idée quoi qu’il en soit !!
1146907 Publié le 22/09/2005 à 18:29 supprimer cette contribution
Aie Aie Aie !
Je ne voudrais pas vous casser la baraque, mais cela existe déjà.

J'ai déjà lu dans des revues autos que certains V8 américains avaient des cylindres débrayables
(je fais faire des recherches dans mes archives).

Il me semble bien avoir lu il y a quelques temps déjà un article concernant HONDA et un principe similaire sur un V6.

Et aujourd'hui même, Mercedes sous-alimente une partie des cylindres à faible charge.

Domi, pour la complexité actuelle et le cout qui va avec, je te suis à 100%.
Faut reconnaître que les solutions simples avaient quand même deux défauts : grosse consommation et forte pollution.

Mais dis-moi, n'as-tu pas entendu parler du moteur à air comprimé (Invention française en plus) ?


domi - 417343lui écrire blog Publié le 22/09/2005 à 19:03 supprimer cette contribution
Oui mais faut beaucoup de Schadocks pour pomper!
le problème avec la France c'est qu'au 19eme siècle elle testait TOUT essayait TOUT ! Depuis cette fichue guerre perdue, on est recroquevillés dans nos bagnoles dans les embouteillages et ça devient d'un NUL parfait!
1146907 Publié le 22/09/2005 à 19:16 supprimer cette contribution
Oui, en fait de Shadocks, c'est des pompes électriques, donc nucléaire !
Pas parfait comme solution, on devient juste indépendant du Moyen-Orient.

Autrement on pourrait peut-être tous se mettre au vélo couché pour aller bosser.
Il paraît que ça marche bigrement bien.
En tout cas j'aimerais bien essayer ce truc ...
1103900 Publié le 22/09/2005 à 19:24 supprimer cette contribution
"au vélo couché"

qu'es ce? c'est une blague...j'crois q'j'ai vu un truc du genre dans une émission un jour!
1118305 Publié le 22/09/2005 à 19:35 supprimer cette contribution
nop, on en voit déjà ! Surtout à l'arrière des voitures en Hollande !
1146907 Publié le 22/09/2005 à 19:38 supprimer cette contribution
Salut Sandy !

C'est pô du tout une blague, mon vélo couché c'est très sérieux.
D'après les adeptes (non, non c'est pas une secte non plus ), la position allongée, le corps dans l'axe des pédales, et les épaules calées, font que le rendement est bien meilleur à celui d'un vélo classique.

Du coup, à effort égal, on va bien plus vite.
Et pour ceux qui ne sont pas pressés, à vitesse égale, on se fatigue beaucoup moins.

Ca a l'air de se développer doucement, j'en ai d'ailleurs croisé quatre par chez moi cet été.
1103900 Publié le 22/09/2005 à 19:39 supprimer cette contribution
me doutais q'j'étais tombée dans l'panneau !
1103900 Publié le 22/09/2005 à 19:54 supprimer cette contribution
j'savais bien que j'en avais déja vu!
1146907 Publié le 22/09/2005 à 20:40 supprimer cette contribution
Ca laisse rêveur ...

"
La plus grande vitesse jamais atteinte sur du plat, sans utiliser un écran aérodynamique, fut atteinte par le Canadien Sam Whittingham en 2001, constituant le record du monde avec 142,51 km/h, sur son vélo couché hautement aérodynamique.
"
domi - 417343lui écrire blog Publié le 23/09/2005 à 09:58 supprimer cette contribution
Oui les rêves exotiques c'est bien mais moi j'préfère ma solution pour avec DEUX litres et demi d'essence SEULEMENT aller au boulot et faire mes courses pour la semaine. même à 15Francs le litre ce qui ne saurait tarder, ça reste rentable. En plus l'hiver c'est BEAUCOUP plus confortable, on prends une auto-stoppeuse et parfois c'est la découverte parfaite (pas toujours!)

Tandis que pédaler couché en équilibre précaire, bof à 20 ans passe encore, mais j'aime autant un BON vélo avec une selle confortable et des pneus qui ne crèvent pas en rencontrant la moindre épine!

Chacun sa vision de son confort de vie.

je persiste à penser que ces mécaniciens se sont fait rouler par des affairistes nuiseux qui ne pensent qu'à s'empiffrer avec not blé au lieu de chercher à nous faciliter la vie.

Encore un exemple:
Y a encore 15 ans sur 10 voitures tombant en panne au bord de la route, 8 étaient dépannées sur place pour pas vraiment cher.
A présent, sur 10 bagnoles neuves qui refusent de continuer d'avancer, les 10 finissent sur un plateau de dépanneur. Merci mondial Assistance sauf que: Ton assurance à 2000 balles TOUS risques, elle est passée à 6000 avec bonus de 50%!

On est des nuls! on se laisse plumer comme des nuls, je passe sous silence les pare chocs disparus et le prix des bouts de plastic appelés tabliers qui n'en ont que le nom! Que dire des phares de nos carrosses actuels, t’en casse un avant c’étais 50 balles le bout de verre (et c’est bien suffisant un plat Pyrex c’est tout ce que ça coûte A présent, le bout de verre est collé au réflecteur on appelle ça un optique de phare pour faire savant, l’ampoule est tarabiscotée soit disant aux iodures machin chose et du jaune anti éblouissement on passe au blanc bleuté violent au non de l’Europe et de ses sottises parfaites. De plus, l’ensemble coûte 3000 balles PIECE,

Merci Mr le progrès! Et les benêts d’applaudir, et enfin (ouf!), ils y voient de toutes façon pas mieux car VU la densité de circulation, 90% du temps d’éclairage nocturne se passe en code! S’ils passent en phare ils se font trucider et par celui qui est en face et par celui qu’ils suivent!
Tout ça c'est des sottises. Ce monde est cinglé. C'est de la faute de l'Education Nationale elle n'apprends plus à réfléchir, juste à être présents et rassurés.

1419184 Publié le 23/09/2005 à 10:03 supprimer cette contribution
S'il reste des thunes...On va allez les prendre./
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 23/09/2005 à 10:19 supprimer cette contribution
Citation:
t’en casse un avant c’étais 50 balles le bout de verre
Ben oui, mon bon Domi, mais je te rappelle que la 11 légère, en 1950, elle valait 470 000 F. Soit 4700 NF. Soit 716 euros si tu persistes à travailler en francs courants. Cela ne rime à rien.

Mon père l'a vendue à 200 F, en 1966, sa 11 légère (à ce prix-là, on a roulé pour la vendre réservoir vide, sinon c'était pas rentable !). Je le suppliais de la garder. "Pas fou, non ? Je ne vais pas payer deux fois l'assurance, la vignette, les pneus qui s'abiment et tout ça". En 1976, la même cotait 10 000 F sur le marché de la voiture de collection. J'avais l'air fin, moi, avec mon livret de caisse d'épargne !
1103900 Publié le 23/09/2005 à 12:34 supprimer cette contribution
Relax on sait bien q'vous avez raison domi!

pouvez m'prendre en stop ?
l'hivers arrive et j'suis du genre frilleuse!
on ira s'ballader le long d'la cote et on s'racontera des 'p'tites histoires...
1359555 Publié le 23/09/2005 à 12:37 supprimer cette contribution
Citation:
j'suis du genre frilleuse!

Je l'avais remarqué Sandy
1146907 Publié le 23/09/2005 à 13:43 supprimer cette contribution
Domi, d'après les témoignages, côté confort il n'y a pas photo : le vélo couché dispose d'un vrai fauteuil, lui.
Mais bon, tout ça c'est effectivement de la rigolade, du loisir.

Pour les autos, je partage ton analyse : conception de plus en plus intégrée, explosion des coûts de maintenance ... etc ...
Sans compter que les voitures sont de plus en plus lourdes, les moteurs de plus en plus gros.
Même si les rendements s'améliorent, c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire pour moins consommer.
Le pire c'est que les gens en redemandent : les 4 roues motrices, les 12 air-bags, la clim, les 150CV minimum, les pneux de 50 cm de large, les moteurs électriques dans tous les coins, pour les vitres, les sièges, les rétros, et j'en passe ...
Ecoeurant ...

Mais sous-alimenter certains cylindres ou carrément les couper, c'est valable à charge moyenne, pas au ralenti.
Je m'explique : au ralenti, la charge du moteur est incompressible (frottements, accessoires).
Si tu arrêtes d'alimenter la moitié des cylindres (même en évitant les pompages),
tu devras envoyer plus de carburant dans les cylindres actifs pour assumer cette charge et ne pas caler.

Plus simple, on pourrait déjà incorporer du biocarburant à notre essence ou notre diesel.
Au moins on sait faire, et même si ce n'est pas donné, on peut maitriser les coûts puisque c'est renouvelable.
Evidemment, cela n'intéresse ni les pétroliers, ni le gouvernement.
Qui sont bien d'accord, malgré les belles paroles, pour torpiller tout développement de cette filière.
Voir à ce sujet, ça tombe bien, le Canard Enchaîné de cette semaine ...
1103900 Publié le 23/09/2005 à 13:57 supprimer cette contribution
ben vouiii mes tits os ont besoins d'chaleur!
Genre bien bien installés devant un feu qui crépite ...
les yeux dans les yeux tu partages un p'tit moment simpat ,c'est rien q'du bonheur
1359555 Publié le 23/09/2005 à 14:00 supprimer cette contribution
Citation:
les yeux dans les yeux tu partages un p'tit moment simpat

Oui, c'est vrai, mais je préfère tes lèvres sur mes lèvres c'est plus chaleureux
1103900 Publié le 23/09/2005 à 14:03 supprimer cette contribution
tiens on a posté ensemble philoux!

c'est vrai que les options sur les voitures n'arrange pas la consommation!!!
moi avec ma Nissan (elle a une dizaine d'années) j'consomme pas trop!
ça m'suffit c'est une 'bonne' voiture
1359555 Publié le 23/09/2005 à 14:05 supprimer cette contribution
Citation:
moi avec ma Nissan

Tu as des goûts de luxe Sandy
1103900 Publié le 23/09/2005 à 14:12 supprimer cette contribution
Luxe non ! confort oui!!!
1359555 Publié le 23/09/2005 à 14:15 supprimer cette contribution
Citation:
Luxe non ! confort oui!!!

Je vois, les deux à la fois
1146907 Publié le 23/09/2005 à 14:16 supprimer cette contribution
Moi je suis pas frileux, et du coup la plupart du temps je roule en moto.
C'est le service minimum pour les options : un guidon, deux roues, deux cylindres !
Mais qu'est ce que c'est bon ...
1103900 Publié le 23/09/2005 à 14:35 supprimer cette contribution
" mais c'est que du bon"
les 'sensations' doivent etre différentes
sentiment de liberté non,?
j 'en ai fait en passagére il y a bien longtemps et un accident a fait que j'ai toujours craint d'y remonter !
mais j'en garde de super souvenir
1146907 Publié le 23/09/2005 à 14:50 supprimer cette contribution
Ca fait cliché d'associer moto et liberté, mais c'est pourtant tellement vrai !
C'est très agile, ça accélère sans retard, ça vibre, ça penche, bref, ça a quelque chose de vivant ...
Bien sûr, en cas de carton ça peut tout de suite faire très mal.
Alors il faut être vigilant, anticiper, rouler cool ...
Avec ma moto c'est facile de rouler tranquillement : elle est deux fois moins puissante que les autres !
Je l'ai d'ailleurs achetée pour ça. Et en prime, disparue la peur des radars !
En tout cas, si un jour tu as envie de goûter à nouveau à ce plaisir, tu sais à quelle porte frapper ...
Page 1 | 2

Forums > Sciences Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Peut être ici?| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
9 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Peut être ici?