reformes,politiques,urgentes
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Réformes politiques urgentes

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 19/12/2006 à 19:29 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
1) Le "quatrième pouvoir" étant celui de l'information, faire élire les directeurs de chaîne pour 5 ans, lors du même scrutin que la Présidentielle pour que ça coûte moins cher.

2) Interdire formellement les "chauffeurs de salle". Si des animateurs veulent que le public applaudisse, ils n'ont qu'à se montrer un peu brillants, merde !

3) Elections séparées du président de la République et du premier ministre.

4) Publication permanent sur le Net des noms des députés absents à chaque séance de l'Assemblée nationale. Et s'ils n'ont pas fait leurs 35 heures, réduction d'autant de leur indemnité parlementaire.

5) Responsabilité pénale de tout homme politique concernant le respect de son programme, dans le cadre d'une "class action". Cela n'implique pas que le candidat n'ayant pas atteint ses objectifs soit condamné (il a pu chercher de bonne foi à les atteindre), mais au moins que la question sera examinée de près.
770362 Publié le 06/01/2007 à 23:31 supprimer cette contribution
Et comme apatride, je peux prétendre à une autre nationalité?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/01/2007 à 00:01 supprimer cette contribution
Comme disait Gabin : « Faudrait vraiment être con ! »

A part à pouvoir te faire mobiliser en cas de conflit ou, pire à devenir fonctionnaire, la nationalité d'un pays ne peut te servir strictement à rien. Mon parrain est depuis 30 ans à New York et se garde bien de demander la nationalité étatsunienne ! Je crois de toute façon qu'il est un peu pochette surprise (Chilien / Vietnamien / Français et je me suis toujours demandé si son oncle jadis cardinal au Vatican n'était vraiment que son oncle )

Ah, le seul truc, c'est qu"il ne va jamais sur les sites islamistes, car nos amis champions mondiaux du premier degré, dans le doute, le vireraient peut-être à tout hasard. Quand on pense que du temps de Nixon c'était John Lennon qu'ils voulaient foutre à la porte !!!)
1507456 Publié le 07/01/2007 à 00:23 supprimer cette contribution
"Villepin par exemple...il n'a jamais été élu "

Bah, on n'élit pas les ministres, on les nomme et il y a des ministres issus de la société civile, qui ne sont pas des élus non plus...

"Je suis juste un contribuable...c'est déjà pas mal."

C'est normal ! Puisque tu utilises des tas de choses "publiques"...

"dans ma situation, je serais mieux en tant qu'étranger vivant en France"



Tu paierais des impots quand même

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/01/2007 à 00:26 supprimer cette contribution
Citation:
Bah, on élit pas les ministres, on les nomme et il y a des ministres issus de la société civile, qui ne sont pas des élus non plus...
Ils sont parfois, comme feu mon estimé collègue le Professeur Schwartzenberg, virés en 48h sur coup de fil à l'Elysée d'un conciliateur de la Mafia, qui n'a pas été élu non plus.
1507456 Publié le 07/01/2007 à 00:27 supprimer cette contribution
Oui, en général, ils ont le cuir moins dur, et encore quelques illusions

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/01/2007 à 00:29 supprimer cette contribution

Avec la Mafia, pas de problème pour dégraisser les mammouths de leur pognon : ils font ce qu'on leur demande, ou bien quelqu'un de leur famille décède prématurément.

Et les membres cachés de la famille ne le sont jamais assez pour échapper à l'autre "famille".

Mais au fond, à la fin de l'Empire romain, la féodalité a commencé comme ça aussi.

M'est avis qu'on n'a pas fini d'en chier.
1988092 Publié le 07/01/2007 à 05:45 supprimer cette contribution
Je suis de ceux à qui on faisait réciter nos ancêtres les gaullois je n'ai rien contre les gaullois mais vous avez vu la tête que j'ai...c'est sur que ça aide à se questionner sur le contenu de ce qui nous est enseigné.
Citation:
Mon pére disait :"apprends tes leçons à l'école, récites-les correctement pour ne pas faire honte à ton papa, mais cherches-y toujours la logique et le bon sens"

bon ça va être ardu, mais j'essaye et synthétyse au maximun.
En gros, le truc c'est que l'être humain c'est du bétaille (des vaux dixit degaulle le général), on en fait ce qu'on veut sur deux/trois générations : de bon gros sdrannoc de macho accompagnés de leurs soumises, ou bien des patriotes fanatiques et bigots (you see what i mean, dude), ou des français, c'est selon, et voyez ce qui s'est passé en afrique du sud, la plus part des afrikaaners étaient pérsuadés du bien fondé de l'apartheid...
votez , même blanc, il faut voter, aprés tu te sens bien, un peu comme quand tu utilise un sac recyclable pour les course, c'est pas grave si tu le remplis de cochonneries ton sac...
1988092 Publié le 07/01/2007 à 06:46 supprimer cette contribution
Citation:
Bah, on élit pas les ministres, on les nomme et il y a des ministres issus de la société civile, qui ne sont pas des élus non plus...

Le jour ou mon boulanger, ou mon facteur sera nommé ministre... le concept de "société civile" illustre à lui tout seul l'escroquerie.C'es tout, c'est une réalité "la france d'en bas", pas juste une raffarinade (le meilleur 1° ministre de la V° République). C'est pas la rue(=le peuple=démo) qui gouverne, c'est sûr...moi je propose pour moins d'hypocrisie et plus de transparence qu'on élise un roi tous les cinq ans.
1988092 Publié le 07/01/2007 à 07:00 supprimer cette contribution
Reconstruisons la bastille, réhabilitons le statut de serf, vous verrez il n'y aura aucunne différence...je suis sérieux... bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter, on se sent tellement mieux aprés...
770362 Publié le 07/01/2007 à 09:59 supprimer cette contribution
Citation:
"Villepin par exemple...il n'a jamais été élu "

Bah, on n'élit pas les ministres, on les nomme et il y a des ministres issus de la société civile, qui ne sont pas des élus non plus...


Ce n'est pas normal : chaque candidat devrait donner avant les élections la composition de son gouvernement : au moins le premier ministre et les ministres les plus importants.

Citation:
"Je suis juste un contribuable...c'est déjà pas mal."

C'est normal ! Puisque tu utilises des tas de choses "publiques"...


Oui, c'est normal et je ne triche pas, je paye.
Des gens les utilisent sans payer quoi que ce soit...pas normal.Tout le monde devrait payer des impôts, ne serait-ce qu'une somme modique

Citation:
"dans ma situation, je serais mieux en tant qu'étranger vivant en France"


Tu paierais des impots quand même


Relis plus haut Nyotta je parlais de mon droit de "non vote"

1940628 Publié le 07/01/2007 à 10:13 supprimer cette contribution
votez, ne votez ,pas mais cotisez!
1507456 Publié le 07/01/2007 à 11:10 supprimer cette contribution
"Des gens les utilisent sans payer quoi que ce soit...pas normal.Tout le monde devrait payer des impôts, ne serait-ce qu'une somme modique"

Bah, tout le monde en paye directement ou indirectement
Toutes proportions gardée tous le monde participe

"chaque candidat devrait donner avant les élections la composition de son gouvernement : au moins le premier ministre et les ministres les plus importants."

Mais un ministre n'est pas censé être un élu, mais un mec qui connait (ou ne connait pas !) un domaine particulier. Ce sont des postes politiques...
Et pour la composition du gouvernement, le candidat peut "donner" son PM, mais c'est le PM qui compose son gouvernement, et après le propose au président, qui dit oui ou qui dit non...

"je parlais de mon droit de "non vote"

Oui, c'est un droit, puisqu'en France le vote n'est pas obligatoire...
2003420 Publié le 07/01/2007 à 14:02 supprimer cette contribution
Citation:
Ce n'est pas normal : chaque candidat devrait donner avant les élections la composition de son gouvernement : au moins le premier ministre et les ministres les plus importants.


Et voilà ce qui arrive quand on se désintéresse de la vie civique. On ne comprend même plus le fonctionnement de notre Vème république.

Le président nomme un premier ministre en fonction de la composition de l'assemblée législative afin qu'il puisse disposer d'une majorité de gouvernement. Le premier ministre constitue alors son gouvernement.

Sans cet adéquation le gouvernement serait muselé et tous ses projets de loi ne pourraient être adoptés. Et à la première motion de censure, il serait renversé.

Le président aurait alors le choix de nommer un autre premier ministre où de dissoudre l'assemblée nationale et refaire des élections législatives.

Voilà pourquoi aucun candidat aux présidentielles n'est accompagné d'un premier ministre.

Il est beaucoup question en ce moment de créer une VIème république où le président aurait moins de pouvoir.
1507456 Publié le 07/01/2007 à 14:33 supprimer cette contribution
Quand je suis allée m'inscrire (cet été, je crois ?? ). J'ai été étonnée par la file d'attente qu'il y avait...

Voter est un droit, un devoir, ce qu'on veut. Mais ce qu'on oublie, c'est que c'est avant tout un pouvoir...L'inverse aussi, d'ailleurs.
Si personne ne vote, il y aura un sacré problème
Pas la peine de me dire que "ah, ah, ah, quel pouvoir, et bla bla bla)" si nous l'utilisions vraiment, comme le souhaitaient certains révolutionnaires...

Le fonctionnement que vous décrivez si bien, merci est fonction de l'idéalisme de ceux qui l'ont mis au point (si j'ose dire). Après, il y a nous (nous ) Mais ici, on est si libre...Dans les pays où l'on n'a pas le droit de vote, on en rève...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/01/2007 à 15:00 supprimer cette contribution
Citation:
ce qu'on oublie, c'est que c'est avant tout un pouvoir
Tu as le pouvoir de choisir entre les personnes qu'on te propose, mais pas entre celles que tu veux.


Et si la proportionnelle était instituée (pour les législatives s'entend), ce serait encore pire : tu ne saurais même pas qui ton bulletin de vote contribue à faire élire


Arlette a parfaitement résumé les choses en rappelant : « Si les élections pouvaient vraiment changer les choses, cela fait longtemps qu'elles seraient interdites ».
Citation:
Dans les pays où l'on n'a pas le droit de vote, on en rève...
On en rêve dans la seule fonction légitimant la démocratie : virer les trop incapables. Si la démocratie est pour un pays le plus absurde des gouvernails (on dit des gouvernails ?), elle est en revanche le meilleur des fusibles, et c'est tant mieux .
1507456 Publié le 07/01/2007 à 15:03 supprimer cette contribution
"Tu as le pouvoir de choisir entre les personnes qu'on te propose, mais pas entre celles que tu veux. "

Tu a le pouvoir de ne pas choisir, ce qui contrebalance.

Je ne sais si Arlette a dit ça, mais vu qu'elle fait partie du système je me méfie de certaines de ses "analyses"...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/01/2007 à 15:04 supprimer cette contribution
Citation:
Il est beaucoup question en ce moment de créer une VIème république où le président aurait moins de pouvoir.
Pure démagogie. Amender la Vème est pour cela largement suffisant.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/01/2007 à 15:05 supprimer cette contribution

Je confirme qu'Arlette l'a dit. C'était d'ailleurs à une époque où elle n'avait pas ses 5% et où le vote protestataire consistait justement à voter pour elle. Nous sommes quelques uns à ne pas nous en être privés. Elle est indispensable à la vie politique; ou plus exactement son mouvement l'est.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/01/2007 à 15:06 supprimer cette contribution
Citation:
Tout le monde devrait payer des impôts, ne serait-ce qu'une somme modique
Ben difficile d'acheter ne serait-ce qu'un paquet de riz sans payer de TVA dessus, non ?
1940628 Publié le 07/01/2007 à 15:16 supprimer cette contribution
pas pareil , payer un impot sans rien recevoir en echange c'est formateur
pour l'électeur s'entend
1507456 Publié le 07/01/2007 à 15:24 supprimer cette contribution
"Elle est indispensable à la vie politique; ou plus exactement son mouvement l'est. "

C'est ce que j'ai dit par "elle fait partie du système"

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 07/01/2007 à 15:28 supprimer cette contribution

Mais je n'ai jamais dit que le système était inutile. Simplement qu'il était encore loin d'être parfait.

Le problème est déjà de ne pas s'éloigner de la perfection sous prétexte de la rechercher. Un retour à la proportionnelle serait une catastophe, puisque renforçant le pouvoir des appareils de parti et en enlevant au citoyen.
christophe - 33983lui écrire blog Publié le 07/01/2007 à 15:36 supprimer cette contribution
Citation:
payer un impot sans rien recevoir en echange c'est formateur


C'est un peu le problème des impôts, on donne un peu un chèque en blanc. Surtout quand les personnes que le peuple élit pour le dépenser ne tiennent pas leurs promesses...

De mon point de vue c'est vraiment le problème. Le montant des impôts que je paye me touche évidemment, mais au moins si j'avais la garantie qu'il soit bien utilisé et conformément aux promesses ça me poserait moins problème. Car c'est vrai que pour les politiques les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

D'ailleurs, techniquement, je trouve qu'on pourrait encore élargir le concept de déduction d'impôts quand on fait des dons à des oeuvres caritatives. L'étendre à des "oeuvres gouvernementales" et sans limite de déduction d'impôts. Finalement on aurait le choix entre payer ses impôts et payer plus que ce que l'on doit en ayant un droit de regard sur le moyen dont il est dépensé.
1940628 Publié le 07/01/2007 à 15:38 supprimer cette contribution
Citation:
le choix entre payer ses impôts et payer plus que ce que l'on doit en ayant un droit de regard sur le moyen dont il est dépensé.

arff un anarchiste!
un dangereux idéologue pour les libertés publiques!
qu'on le pende!
1752929 Publié le 07/01/2007 à 21:40 supprimer cette contribution
la situationde la femme est evoluée en europe
mais il faut rejter oeil sur le monde arabe et le continent africain
il y des gestes serieuses mais insufisantes
mais quand mm savance sur le bon chemin
mieux que ++pays
on des elections
la femme vote et et elits mais le pb dalphabetisation ,les coutumes ,aussi egoisme de lhomme dans les pays ou homme est tjrs superoir

domi - 417343lui écrire blog Publié le 08/01/2007 à 12:06 supprimer cette contribution
Citation:
Mais ici, on est si libre...Dans les pays où l'on n'a pas le droit de vote, on en rève...


Bravo car c'est TRES JUSTE!

Quant à tous ces "suffisants" qui soit ne votent pas, soit votent blanc au nom de je ne sais quel pretendu dropit à ainsi montrer son refus des candidats en liste qu'ils continuent à se faire leur cinoche dans leur tête. Suivez bien les "moi je vote pas, moi je vote blanc" gnagnagna...C'qu'on va vous faire!

La loi c'est la loi et même si 20% seulement votent... l'Elu sera le chef et décidera pour eux et s'ils sortent dans la rue au prétexte qu'ils ne sont pas d'accord j'espère qu'ils s'en prendront plein la tronche et grave!

Nous on vote et nous décidons! Eux? Ben eux ils bêlent mais contents ou pas ils sont dans le troupeau et gare aux chiens s'ils ne suivent pas le troupeau et c'est PAS à discuter.

Paris n'est pas la France les minorités ne sont pas non plus la France il serait temps d'en tenir compte.

Quant au système électoral c'est pas au moment des élections qu'on doit se poser la question mais AVANT!

Moi je suis pour 3 tours et pas de signatures, de blanc-seing de tel ou tel professionnel du politiquement correct! On en crève!

500 candidats au suicide ne me dérangent pas, il faut 10% des voix pour espérer participer au second tour et on garde les deux qui ont le plus pour le 3eme tour c’est pas à discuter: c’est ça le suffrage universel.
Le reste c’est magouilles et compagnie.

Mais on DOIT voter! Tous ceux qui ne sont pas inscrits ou n’ont pas voté, une amende forfaitaire me semble justifiée. Les lâches doivent payer!

Et si pas de bulletins (marqué par radioactivité, si deux mis dedans ou rien driiiing, par ici l’asticot sort ta carte bleue) puni aussi non mais des fois!

Qu’est ce que c’est que ces machins qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas!
Voter est un DEVOIR et si nous votions plus souvent, nous n’en serions pas là pour bien des choses. Nous n’avons pas besoin de tous ces députés totalement INUTILES! Marre de ces rentes de situation pour un immobilisme affligeant. Na!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 08/01/2007 à 12:25 supprimer cette contribution
Citation:
La loi c'est la loi et même si 20% seulement votent... l'Elu sera le chef et décidera pour eux et s'ils sortent dans la rue au prétexte qu'ils ne sont pas d'accord j'espère qu'ils s'en prendront plein la tronche et grave!
Cela n'aura aucune espèce d'importance, parce que le comptage des blancs aura été le comptage des mécontents. Il se trouve que quand ces mécontents dépassent 50%, ils deviennent une force dont on ne peut plus se foutre. Les socialistes comme Guy Mollet l'ont bien appris pour l'Algérie comme Nixon a dû s'y résigner pour le Viet-Nam.

Ce sont ceux quii se croiront représentatifs du pays avec leurs 23% qui sont sur leur petit nuage. Ton Napoléon III avec ses 6 millions de voix au plébiscite s'est fait foutre à la porte quand il a perdu une guerre de trop. Le couple Chirac évitera le sort du couple Ceaucescu, mais uniquement parce qu'il aura quitté le pouvoir avant le naufrage du navire; qu'il observera depuis un pays extérieur, d'ailleurs.

Un conseil : prenez votre billet d'avion pour l'étranger avant le blocage des comptes an banque fort possible tout de suite après les élections. Après, ce serait un tantinet plus difficile.
Citation:
Voter est un DEVOIR et si nous votions plus souvent, nous n’en serions pas là pour bien des choses.
Aussi longtemps que la voix du poivrot local sera considérée à parité avec celle du professeur d'université, le vote ne favorisera que les partis qui peuvent s'offrir les meilleurs conseillers en communication pour se payer les électeurs les plus crédules, ce qui n'ont pas le moindre recul par rapport à ce qu'on leur dit (pratiquement la moitié de la population possède un QI inférieur à 100, ne l'oublions pas; tu as déjà eu à travailler avec des gens d'un QI inférieur à 100 ? Tu leur confierais tes affaires, toi ?).

La démocratie n'a rien à y voir. Bertand Russell l'a bien signalé au XXème siècle : le problème est qu'à notre époque les gens intelligents sont pleins de doutes et les imbéciles pleins de certitudes.

La moitié des gens qui foutront un bulletin Sarkozy dans l'urne feront partie d'une de ces deux catégories non disjointes :

1. Ceux qui ne regardent que TF1 (certaines TV se mettent d'emblée sur cette chaîne chaque fois que tu les allumes. Futé, non ? )

2. Ceux qui sont persuadés qu'il lave plus blanc, puisqu'on le voit partout.

Tiens, puisqu'on parlait tout à l'heure du XIXème siècle, on trouve dans « Michel Strogoff » ce portrait : « très intelligent, mais impossible à maîtriser, et d'une ambition effrénée qui ne recule devant rien ». Alain Rey signale : « Si ce miniportrait vous fait penser à l'un de nos contemporains, ce n'est pas la faute de l'auteur »
1940628 Publié le 08/01/2007 à 14:41 supprimer cette contribution
Citation:
on pourrait se limiter à un impôt sur ceux-là seuls qui ne votent pas Sarkozy

voila une idée qu'elle est bonne..
JEPE !
800923 Publié le 08/01/2007 à 14:43 supprimer cette contribution
Lui il devrait payer plus cher parce qu'en plus il ne l'aime pas !
domi - 417343lui écrire blog Publié le 08/01/2007 à 18:46 supprimer cette contribution
Citation:
Ton Napoléon III avec ses 6 millions de voix au plébiscite s'est fait foutre à la porte quand il a perdu une guerre de trop.


Ce n'était PAS un plébiscite mais un référendum populaire il en a fait 3 et les 3 il a eu plus de 70% de vote pour LUI! Et s'il y a eu un peu plus de 2 millions d'abstentions au dernier ça l'a pas empêché d'avoir plus de 5,5 millions qui ont dit OUI contre 230.000 NON!

La démocratie c'est que ça, le reste c'est de l'arbitraire, des rastaquouères jamais contents braillant dans les rues, bloquant chemin de fer et routes pour IMPOSER par la force et non par les urnes!

Ça ne mérite que des coups de pied où je pense!

Je sais, ça dérange, mais c'est comme ça, c'est pas les braillards qui décident et encore MOINS ceux qui ne votent pas et c'est pas à discuter!

La défaite de 1870 n’a RIEN à voir, Bismark lui IMPOSA un départ pour l'Angleterre mais ce type, désolé il avait une majorité absolue et une tripotée d'andouilles en face de lui, d'ailleurs nous y reviendrons bientôt et c'est pas MON Napoléon III c'est Juste un type qui a réussit à unifier la France et la moderniser, alors que PERSONNE d’autre n’y arrivait.

J'ai pas d'idole moi, je suis bien trop égoïste, je n'aime que moi!

Citation:
Le couple Chirac évitera le sort du couple Ceaucescu, mais uniquement parce qu'il aura quitté le pouvoir avant le naufrage du navire; qu'il observera depuis un pays extérieur, d'ailleurs.

C’est probable et alors?

Citation:
Un conseil : prenez votre billet d'avion pour l'étranger avant le blocage des comptes an banque fort possible tout de suite après les élections. Après, ce serait un tantinet plus difficile.

En ce qui concerne les sous j’ai TOUT mis dans de l’immobilier, je n’ai AUCUNE confiance dans ces gens. Ni dans l’Euro, je ne suis pas le seul d’ailleurs.

Ca m’empêchera pas de me faire avoir si les socialos passent avec leurs TAXES, mais je fais ce que je peux!
1 | Page 2 | 3

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Réformes politiques urgentes| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
16 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Réformes politiques urgentes