reformes,politiques,urgentes
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Réformes politiques urgentes

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 19/12/2006 à 19:29 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
1) Le "quatrième pouvoir" étant celui de l'information, faire élire les directeurs de chaîne pour 5 ans, lors du même scrutin que la Présidentielle pour que ça coûte moins cher.

2) Interdire formellement les "chauffeurs de salle". Si des animateurs veulent que le public applaudisse, ils n'ont qu'à se montrer un peu brillants, merde !

3) Elections séparées du président de la République et du premier ministre.

4) Publication permanent sur le Net des noms des députés absents à chaque séance de l'Assemblée nationale. Et s'ils n'ont pas fait leurs 35 heures, réduction d'autant de leur indemnité parlementaire.

5) Responsabilité pénale de tout homme politique concernant le respect de son programme, dans le cadre d'une "class action". Cela n'implique pas que le candidat n'ayant pas atteint ses objectifs soit condamné (il a pu chercher de bonne foi à les atteindre), mais au moins que la question sera examinée de près.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 19/12/2006 à 20:06 supprimer cette contribution
1988092 Publié le 06/01/2007 à 16:14 supprimer cette contribution
bjr a vous
on devrait repenser le mode de scrutin, du genre nombre de votant minimal pour qu'une élection soit validée, on devrait aussi pouvoir s'exprimer sur l'éfficacité des élus, parce que les sondages c'est de la edrem...mais nos chers élus (qui nous coûtent tant) le veulent-ils?
Mon pére disait :"apprends tes leçons à l'école, récites-les correctement pour ne pas faire honte à ton papa, mais cherches-y toujours la logique et le bon sens"...il faut s'interroger sur ce que on a gober...
100 électeurs, 2 candidat A et B, 97 votes blancs ou non exprimés, 2 voies pour A, une pour B.Le candidat A remporte l'élection à la majorité absolue, on se fout de qui?
Moi je refuse de voter, je n'ai jamais été inscrit sur les listes électorales...A mon sens c'est de la fumisterie, une grosse escroquerie, explication: vote blanc égale suffrage non exprimé, donc même pas pris en compte, donc inutile.

2003420 Publié le 06/01/2007 à 16:27 supprimer cette contribution
Citation:
Moi je refuse de voter, je n'ai jamais été inscrit sur les listes électorales


Voter est un droit mais surtout un devoir.
Quelqu'un qui n'est pas inscrit sur une liste électorale n'a pas à s'exprimer ni sur la politique, ni sur les élus.
S'il veut le faire, il n'a qu'à s'inscrire et utiliser son bulletin de vote. Même blanc.
1988092 Publié le 06/01/2007 à 17:08 supprimer cette contribution
je payes des impôts, beaucoup même, et je n'ai aucun projet d'aller m'instaler en suisse...je suis français (même si ma tête ne le laisse pas supposer) comme n'importe lequelle des citoyens j'ai droit de m'exprimer sur ce qui se passe dans MON pays.peux-tu m'expliquer l'utilité de voter blanc?
2003420 Publié le 06/01/2007 à 19:56 supprimer cette contribution
Citation:
j'ai droit de m'exprimer sur ce qui se passe dans MON pays

C'est ce qui se fait habituellement au travers d'un bulletin de vote.
L'éventail des projets politiques proposés par les différents candidats ou partis est suffisamment large pour que chacun puisse s'y retrouver. A défaut on peut voter blanc.
Le discours "tous pourris" ne sert qu'à détourner des personnes en difficulté vers l'extrême-droite.

Le rôle de milliers d'élus est indispensable et très ingrat.

Puisque l'on parle de vote, par exemple, tenir un bureau de vote est fait par des personnes qui sont des élus et d'autres, la plupart, qui ne le sont pas, et de 8h00 du matin jusqu'à plus de 20h00.
Sans cet esprit civique la démocratie ne pourrait exister.
Pendant ce temps là, les non-inscrits ou non-votants qui râlent tout au long de l'année, sont à la plage ou au bar !
1988092 Publié le 06/01/2007 à 20:12 supprimer cette contribution
un débat ou une discussion sont un échange de points vues d'éxpériences, de questionnement.je repose ma question : quelle est l'utilité du vote blanc?
domi - 417343lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 21:14 supprimer cette contribution
Moi je dirai AUCUNE! Sauf ne pas être repéré comme MAUVAIS citoyen ne votant pas
le vote blanc et l'abstention ne sont d'aucune utilité c'est une décision de Lâche.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 21:27 supprimer cette contribution
Citation:
le vote blanc et l'abstention ne sont d'aucune utilité c'est une décision de Lâche.
Lobotomisé jusqu'au trognon, le Domi ! Ah, on lui a vraiment bien bourré le crâne. On sent qu'il salive de plaisir en nous récitant sa leçon.

Le vote blanc est au contraire la seule décision raisonnable quand on ne trouve aucun candidat à son goût, exactement comme le fait de garder son argent dans un magasin est la seule décision raisonnable quand aucun article ne t'y plait.

Voter pour des nuls, quels qu'ils soient, c'est les cautionner. Tu a certes compris que nous étions dirigés par des nuls (tu comprendras un jour que nous sommes dirigés en fait par des mafias qui mettent des nuls comme hommes de paille pour faire diversion - comme ils l'avaient commencé avec Napoléon III -, il ne faut pas trop t'en demander au début), mais tu n'as pas compris que le seul moyen de les décrédibiliser une bonne fois est d'arrêter de les cautionner par nos votes.

Si Chirac avait été élu en 2002 par 32% de voix contre 50% de blancs, il ne risquait guère de nos la ramener avec sa prétendue légitimité. Cela aurait même ouvert une crise majeure de régime, légitimant la colère de la rue.

C'est bien pour cela que la colère a été orchestrée avant, et contre une autre cible, justement celle - Arlette l'avait parfaitement compris - qui n'avait aucune chance de passer.

Les hommes politiques sont nuls, Domi ? Cela tient peut-être à l'absence totale de sens politique des électeurs. En cela, ceux qui votent blanc, et plus encore ceux qui défendent la prise en compte du vote blanc, et davantage encore ceux qui font passer autour d'eux la légitimité de l'idée du "vote négatif" (le Jockey-Club ne nous a pas attendus !) sont à l'avant-garde du combat démocratique. Et toi à l'arrière.
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 21:29 supprimer cette contribution
Pour moi voter blanc signifie qu'aucun des candidats ne nous convient, et qu'on ne peut donc en choisir un. Perso, je ne vote pas, je ne me déplace pas pour marquer mon mécontentement face au système politique actuel, ce qui met une nuance de plus à mon sens.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 21:32 supprimer cette contribution
Citation:
Moi je refuse de voter
Cela, en revanche, c'est très con. L'électeur qui vote blanc ou nul (il m'est arrivé lors des séances de dépouillement de voir un bulletin du candidat D. maculé d'un "Pas pour cette crapule !" ou d'un "Oui au RPR, non à D. !") a fait le déplacement jusqu'au bureau de vote. Personne ne peut prétendre sérieusement qu'il ne s'est pas exprimé. C'est là de la malhonnêteté intellectuelle pure et simple.

Celui qui ne vote pas, rien à voir. Aucun moyen de savoir s'il était grippé ce jour-là, s'il était parti à la pêche, ou s'il est mort sans avoir prévenu personne. C'est une non-action. Le vote blanc ou nul, lui, est bien une action.
770362 Publié le 06/01/2007 à 21:35 supprimer cette contribution
Bof...tant que ne seront pris en compte que les votes exprimés...voter blanc ou ne pas voter revient au même

Moi, je me suis fait désinscrire des listes électorales.
^-^zaz - 227027 lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 21:47 supprimer cette contribution

Je n’ai jamais raté une occasion d’aller voter.
Je suis une femme consciente que ça fait à peine que 60 ans que mes consoeurs et moi pouvons prétendre à nous exprimer en toute liberté.
Voter est pour moi une question de devoir, de respect, pour celles et ceux qui se sont battus et celles et ceux qui dans certains pays aimeraient pouvoir en faire autant.
Voter est, pour moi, un geste citoyen.

Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 22:02 supprimer cette contribution
""Personne ne peut prétendre sérieusement qu'il ne s'est pas exprimé"" <= ne pas se déplacer est une forme d'expression. Et dire que c'est con est porter un jugement sur une manière de penser et d'agir librement, ce qui en soit, est con mdr, à chacun son interprétation du geste, laissez-nous la nôtre
"Voter est, pour moi, un geste citoyen" <= ne pas aller voter est un geste du citoyen que je suis, qui manifeste son allergie au système politique actuel, si un gd nombre de personnes faisait subitement la même chose, cela mettrait certainement dans l'embarras.
770362 Publié le 06/01/2007 à 22:07 supprimer cette contribution
Chacun fait comme il veut : voter est un droit, pas un devoir.Pas une obligation.
C'est pourquoi je me suis désinscrit (facilement) : je n'existe pas en tant qu'électeur
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 22:11 supprimer cette contribution
Exactement.
770362 Publié le 06/01/2007 à 22:16 supprimer cette contribution
De plus...c'est une escroquerie!!!

Villepin par exemple...il n'a jamais été élu

Mais bon...heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi...quel bordel ça serait
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 22:19 supprimer cette contribution
Citation:
Villepin par exemple...il n'a jamais été élu
Ben et alors ? Gimel non plus, et ses poèmes seraient plutôt moins mauvais
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 22:21 supprimer cette contribution
Citation:
Bof...tant que ne seront pris en compte que les votes exprimés...voter blanc ou ne pas voter revient au même
Qu'appelles-tu "pris en compte" ? Leur nombre est compté, et ce compte publié. Aux législatives, c'est même la première chose que je regarde pour me faire une idée des choses.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 22:26 supprimer cette contribution
Citation:
Je suis une femme consciente que ça fait à peine que 60 ans que mes consoeurs et moi pouvons prétendre à nous exprimer en toute liberté.
C'est propre à la réalité franco-française. En Allemagne, les femmes ont eu le droit de vote en 1919. En Turquie, en 1934. En France, en 1945. La Tursuie aurait fait l'Europe en 1934, elle n'y aurait pas voulu de la France pour déficit démocratique

Voici quelques dates :
Citation:
1869 - Wyoming (USA)
1893 - Colorado (USA), Nouvelle-Zélande (premier pays entier)
1894 - Australie méridionale
1895 - Utah (USA)
1896 - Idaho (USA) [jusqu'en 1914, 5 autres Etats des USA ont accordé le droit de vote aux femmes : Washington, Californie, Oregon, Arizona, Kansas]
1899 - Australie occidentale
1902 - Australie (entière sauf Tasmanie)
1903 - Tasmanie
1906 - Finlande (bien qu'incluse dans l'empire russe, la Finlande avait un statut particulier)
1913 - Norvège
1914 - Onze autres Etats des USA
1915 - Danemark, Islande
1918 - Pologne, Russie, Royaume-Uni (dès 30 ans), Irlande (au sein du Royaume-Uni), Autriche
1919 - Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg
1920 - Hongrie, USA (19e amendement), Canada
1921 - Tchécoslovaquie, Suède
1928 - Royaume-Uni (dès 21 ans)
1930 - Afrique du Sud
1931 - Espagne, Brésil
1934 - Turquie
1935 - Philippines
1944 - France (premier vote en mars 1945 aux élections municipales)
1945 - Italie
1946 - Japon, Albanie
1947 - Argentine, Bulgarie, Venezuela, Yougoslavie
1948 - Belgique, Roumanie
1949 - Chili
1952 - Grèce, Bolivie, Inde
1953 - Mexique
1954 - Colombie, Pakistan, Syrie
1955 - Pérou, Côte d'Ivoire, Egypte, Viet-nam
1961 - Paraguay
1963 - Iran, Kenya
1971 - Suisse

1976 - Portugal
Remarquons que les terres d'immigration massive (Etats US, Australie) ont donné le droit de vote aux femmes afin d'en attirer quelques unes, vu que chez eux c'est de ce côté-là qu'il y avait le déficit)

Domi : Les femmes sont les carottes du système.
Alex : Travaille, tu auras une femme.
Raist : Réussis, tu auras une maîtresse.
770362 Publié le 06/01/2007 à 22:31 supprimer cette contribution
je voulais dire ignorés au niveau comptable :

S'il y a, en Mai prochain, au deuxième tour, 70% de votes blancs et/ou nuls et/ou d'abstention...on aura un décompte des voix sur un total de 100% des votes exprimés.
Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 22:43 supprimer cette contribution
Citation:
Moi, je me suis fait dés inscrire des listes électorales.


Pour compléter ce qu’a dit Professeur Pagenel, ne pas s’inscrire, ou se dés inscrire (ce qui me semble pire, dans un monde où à chaque fois que l’on rencontre un problème on baisse les bras), est vraiment une absurdité, non seulement le vote qu’il soit Exprimé, Nul ou blanc et le seul moyen de faire passer un message, contentement, mécontentement, protestation (ou non reconnaissance des candidats présents ou restants par rapport à leur partie ou a leur programme par exemple), mais contrairement au grand nombre de non votant que l’on retrouve bizarrement dans des manifestations, des discutions « de comptoir » voir des grèves pour défendre telle ou telle cause, le votant a expliqué une opinion, il a fait sont devoir civique et s’il descend dans la rue, au moins cela sera pour concrétiser son mécontentement (on son contentement). De quel droit le non votant manifesterait-il s’il n’est pas capable d’assumer son droit de vote.

Citation:
pas un devoir

c’est un droit et un devoir civique
770362 Publié le 06/01/2007 à 22:59 supprimer cette contribution


On parle de droit de vote...c'est tout.
J'ai une boîte, je paye des impôts en France (perso et société )parce que je n'ai pas le choix et que je ne veux pas tricher.Mais je suis contre le système législatif.Donc je me suis fait désinscrire...c'est logique et c'est mon droit.
Et je n'aurai aucun scrupule à me tirer d'ici.Ce que je ferai sûrement bientôt.
Je ne manifeste jamais et je ne hante pas le forum politique

Bravo pour ta démarche citoyenne et libre à toi de faire marcher le système.Il faut aussi de bons petits soldats sinon , comme je l'ai dit, ça serait le bordel.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 23:06 supprimer cette contribution
Citation:
J'ai une boîte, je paye des impôts en France (perso et société )parce que je n'ai pas le choix et que je ne veux pas tricher
M'a pas l'air très français, ce Frank
1970607 Publié le 06/01/2007 à 23:11 supprimer cette contribution
Je propose un impôt pour les non-votants !
Histoire de leur apprendre le devoir civique ! ( poil aux oreilles .)
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 23:12 supprimer cette contribution
Citation:
Je propose un impôt pour les non-votants !
Dans un premier temps, on pourrait se limiter à un impôt sur ceux-là seuls qui ne votent pas Sarkozy
Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 23:13 supprimer cette contribution
Citation:
On parle de droit de vote...c'est tout

le droit de vote est moralement un devoir pour les citoyens, comme le rappelle l’inscription figurant sur les cartes électorales : " Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique "

Citation:
je ne hante pas le forum politique

Moi non plus c'est mon 1er passage

Citation:
Bravo pour ta démarche citoyenne

et c'est mon droit.

Citation:
et libre à toi de faire marcher le système. Il faut aussi de bons petits soldats sinon , comme je l'ai dit, ça serait le bordel.

si tu crois que ne rien faire, c'est mieux, bravo continu
1970607 Publié le 06/01/2007 à 23:16 supprimer cette contribution
Maigre butin ...
770362 Publié le 06/01/2007 à 23:18 supprimer cette contribution
Citation:
le droit de vote est moralement un devoir pour les citoyens, comme le rappelle l’inscription figurant sur les cartes électorales : " Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique "


J'ai rendu ma carte d'électeur : je n'existe pas en tant qu'électeur.je ne suis pas concerné.

Je suis juste un contribuable...c'est déjà pas mal.

Paga a raison...dans ma situation, je serais mieux en tant qu'étranger vivant en France.je vais demander s'il est possible d'être déchu (déçu ) de sa nationalité
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2007 à 23:24 supprimer cette contribution
Citation:
.je vais demander s'il est possible d'être déchu (déçu ) de sa nationalité
La déclaration des droits de l'homme l'interdit; en revanche, tu peux renoncer à ta nationalité pour demander un statut d'apatride.

Mais le prix à payer est élevé : s'il y a une mobilisation générale, tu n'aurais pas le droit d'aller te faire tuer au front comme tout le monde.

Eve : Oooh, quel malheur !
770362 Publié le 06/01/2007 à 23:27 supprimer cette contribution
Citation:
tu peux renoncer à ta nationalité pour demander un statut d'apatride


Pas mal ça

Frank : Eve je suis apatride!!!
Eve : Berk...j'aime pas les pâtes, j'aime pas les rides
Page 1 | 2 | 3

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Réformes politiques urgentes| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
21 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Réformes politiques urgentes