selon,emmaus,situation,s,aggrave,france
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Selon Emmaüs, la situation s'aggrave en France

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 10/11/2011 à 21:54 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Citation:
L'Insee calcule le nombre de pauvres par une valeur relative : le rapport du revenu au salaire médian. Le seuil de pauvreté évolue dans le temps, en fonction du salaire médian ; le rapport, lui, se base sur une valeur absolue de pauvreté monétaire, choisie à la date T.

Dans un communiqué, Emmaüs France constate que la situation s'aggrave au quotidien :

croissance du surendettement des ménages ;
augmentation du nombre de personnes à la rue ;
explosion du nombre de repas servis annuellement par les associations ;
aggravation du chômage des jeunes et des seniors...

Emmaüs France, dénonce un « jeu comptable malsain » :

« Cette manipulation est dangereuse car elle prétend valider une politique qui pourtant n'aide en rien les plus démunis, bien au contraire... Pensons à la casse de tous les dispositifs sociaux (formation, santé, insertion), lesquels devraient au contraire permettre à la France d'amortir les effets de la crise... La politique menée aujourd'hui n'est pas favorable aux plus démunis : elle vise à combattre les pauvres et non les causes de la pauvreté. »

Le gouvernement s'était fixé l'objectif de baisse d'un tiers de la pauvreté en cinq ans. Ce rapport annuel est censé faire le suivi de cet objectif...
La crise financière à bon dos si Sarkozy prétend que c'est à cause d'elle qu'il est obligé de mentir, comme les malfrats des banlieues disent au fond que c'est à cause d'elle qu'ils sont obligés de voler. Il est temps d'élaguer sévère aux deux bouts.

Source, transmise par Korben sur Google+
domi - 417343lui écrire blog Publié le 12/11/2011 à 10:05 supprimer cette contribution
Notre gouvernement n'a plus d'argent! Il ne peut donc aider sans fin ces personnes sans travail depuis parfois des décennies!

PLUS D'ARGENT.... Sais tu au moins ce que cela signifie Paganel? NON, radin!

Quand chaque mois, les assedics, la caisse d'allocation celle des retraites et celle des aides sociales tendent la main demandent 1000 alors que l'Etat c'est à dire NOUS ne peut donner que 800...Ne peut plus ni emprunter ni bien sur rembourser ses dettes on fait quoi?

On élague? NON on TRANCHE direct dans TOUT ce qui dépasse et facile de hurler au loup et que c'est pas juste... Reste à le prouver!

Faut du TRAVAIL, faut remettre tout ce petit monde au boulot! Et toi tu ne veux rien changer? Tu ne comprends rien à la TAC?

Ben facile après de critiquer..Facile mais pas très honnête!

Un pays c'est avant tout une grande tribu des chasseurs pour faire béqueter la tribu. si les chasseurs foutent rien, ben le gibier est tué pas d'autres, la panse pleine et les chasseurs feignants vont crever de faim. C'est très simple!

Fallait pas voter pour des gros nuls qui ont tant taxé le travail qu'on en crève TOUS!

Etpicétout.
2719517 Publié le 12/11/2011 à 10:08 supprimer cette contribution
Citation:
Notre gouvernement n'a plus d'argent! Il


mais si il faut taxer les petits patrons du sud ouest et augmenter les pv pour exces de vitesse
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 12/11/2011 à 11:09 supprimer cette contribution
Citation:
Notre gouvernement n'a plus d'argent!
Non, c'est le pays qui n'a plus d'argent. Pire : ce n'est pas simplement les poches vides, mais des dettes qui représentent plus de deux années entières de son budget, alors qu'il n'arrive déjà pas à boucler celui-ci. Un changement de gouvernement ne ferait que passer la patate chaude à quelqu'un de pas plus avancé.

Mais nous survivrons, bien que le nombre de suicides par an puisse passer de ses 10-15000 habituels (dont on ne dit bien sûr pas un mot) à 30 000 et plus. J'ai suffisamment vu comment ça se passe au Cameroun qui est depuis des décennies dans les mêmes conditions. Il faudra nous habituer comme lui à des routes défoncées, des policiers et autres fonctionnaires corrompus, à la misère aggravée par la vie de luxe des petits malins qui frimeront en grosse cylindrée avec leurs vêtements de bonne coupe, aux marchés parallèles, à la prostitution pour avoir ou conserver un job ou un client (pauv' Domi !) et au marche ou crève.

domi - 417343lui écrire blog Publié le 12/11/2011 à 11:13 supprimer cette contribution
Ouais ben les responsables de ce bince, à commencer par les socialos et leur Europe universelle utopique FAUT LES PENDRE!

Les pendre sans haine mais avec raison!
Pour l'exemple!
Ni responsables ni coupables?

Y vont voir!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 12/11/2011 à 12:22 supprimer cette contribution
Citation:
les responsables de ce bince, à commencer par les socialos
Décret sur le regroupement familial signé par Giscard et Chirac. Des socialos ? Ou des marionnettes à la botte des multinationales ?

Dette en augmentation constante depuis 1979. Sous un socialo ? et jusqu'à nos jours. Combien d'années de socialos et combien chez ceux d'en face ?

Maximum de croissance de la dette au cours des deux années Balladur. Ministre du budget : Nicolas Sarkozy. Deux socialos ?

Alors que l'endettement atteignait des niveaux jamais vus, un irresponsable nommé Chirac parle à la France entière de la "cagnotte (sic!) de Bercy". Un socialo ?
2279324 Publié le 12/11/2011 à 14:10 supprimer cette contribution
Citation:
à la prostitution pour avoir ou conserver un job ou un client (pauv' Domi !)

obligé d'apprendre à faire des crèpes et d'oublier les gauffres
domi - 417343lui écrire blog Publié le 12/11/2011 à 17:40 supprimer cette contribution
Ben quoi c'est bon aussi les crêpes! A l'automne et en hiver le soir c'est particulièrement délicieux.

c'est tendre gouteux, certaines sont virginales avec de la fleur d'oranger d'autre coquines avec du rhum Negrita (marque bientôt interdite tant notre epoque est remplie d'interdits) au sucre avec des la bonne confiture de groseilles

Celui en jaune c'est paganel et alex est à droite bien, sur en gris vert.

Le tout dans un bon bol de café au lait ou de "y a bon Banania", marque pas encore interdite mais dont le sympathique noir souriant a été effacé pour cause d'incompatibilité avec le respect supposé des différences!

A quand Tintin au Congo expurgé ou mit au pilori? Benêts!

Y a pas à dire nous vivons une époque formidable de liberté bafouée, de "fliquage" tout azimut, de radars voleurs à chaque coin de feu rouge et ça veut faire la révolution!

Hahaha je me marre, votez Mélenchon!
MOI je vais me faire faire des crêpes ce soir Na! et puis j'vais voter pour NDA Na!

Pour que les hommes vivent... ké tristesse!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 12/11/2011 à 21:40 supprimer cette contribution
Citation:
A quand Tintin au Congo expurgé ou mit au pilori? Benêts!
Pour "Tintin au pays de l'or noir", c'ets déjà fait depuis belle lurette : plus la moindre allusion aux terroristes de l'Irgoun. Ce qui a obligé à massacrer deux planches.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 12/11/2011 à 21:46 supprimer cette contribution
Concernant par ailleurs le Banania et le Mint'Ho, ce qu'on nous vend aujourd'hui sous ce nom, ce sont des FAUX.

Le Banania, le vrai, n'a JAMAIS été instantané. Au contraire, il fallait le faire cuire deux minutes dans le lait de la casserole pour lui donner son bon velouté. La farine de bananes servait justement à cela. Vous achetez aujourd'hui simplement une sorte de Phoscao en le payant au prix du Banania.

Le Mint'Ho foisonnait de bulles minuscules et se distinguait des caramels à la menthe tout venant au fait que lui, il flottaiit sur l'eau. Aujourd'hui, le Mint'Ho COULE comme n'importe quel caramel à la menthe bas de gamme.

Le consommateur a les produits qu'il mérite. Il ne s'attache qu'à l'emballage, eh bien il n'a que l'emballage, et plus le même produit dedans.

Quant à "Tintin au Congo", à Londres, il se vend dans les rayons des BD réservées aux adultes. Pas les autres "Tintin". Amusant, non ?
2279324 Publié le 13/11/2011 à 01:05 supprimer cette contribution
De toute façon, d'apres ce que l'on peut voir sur les murs et dans les magasins, Tintin est mort non?
Tous les critiques de cinéma parlent de génie (je croyais qu'il fallait juste un peu de culture pour etre critique, visiblement pas un ne connait la ligne claire), pour ce que j'en ai vu, il s'agit d'un joli produit d'aujourd'hui, mélange de vidéo, synthése, etc. C'est super actuel, moi j'aime pas alors je consomme pas.
Pour l'histoire, il me semble (j'en suis sur vu le nombre de versions que je possede) que la licorne vient avant le trsor de rakam, et a la fin, ils achetent le chateau de ... cheverny.
Y a peut etree tout ça dans le spilberg, par contre je sais que tintin en haut d'un relais treuil ça n'existe pas!
donc tintin, fin de l'histoire !
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 13/11/2011 à 02:26 supprimer cette contribution
Citation:
(je croyais qu'il fallait juste un peu de culture pour etre critique, visiblement pas un ne connait la ligne claire)
Et toi, ne connais-tu plus Alexandre Dumas ? :

"Le viol peut être justifié par la création d'un bel enfant"

Quant à la relation entre Moulinsart et Cheverny, elle est connue des Tintinophiles comme le loup blanc. Spielstein fait un clin d'oeil à ce public averti (et aussi paraît-il pas mal d'autres).

Il n'aura échappé à personne que les téléphones de Moulinsart sont noirs du temps des frères Loiseau et blancs lorsque le Capitaine s'y installe et pour tout le reste de la série. Cela aussi faisait partie des clins d'oeil d'Hergé.

Enfin, la chambre des Notaires s'est amusée à rédiger un jour l'acte de vente de Moulinsart, qui continue à circuler sous forme de photocopies de photocopies. Je ne sais pas trop ce que h'ai fait de la mienne, mais en principe je suis censé l'avoir.
2603217 Publié le 14/11/2011 à 09:28 supprimer cette contribution
Une seule solution: L'EUROPE FEDERALE ... et nous nous sortons d'affaire illico.
2603217 Publié le 14/11/2011 à 11:29 supprimer cette contribution
Citation:
A quand Tintin au Congo expurgé ou mit au pilori? Benêts!
--------------------------------------------------------------------------------
Pour "Tintin au pays de l'or noir", c'ets déjà fait depuis belle lurette
"Tintin au Congo" également en Afrique de l'Ouest me semble t-il ( et, à coup sûr au Congo )... l'homme blanc qui vient aider li petits noi', ça ne passe pas là-bas. Aller hop, censuré !
2603217 Publié le 14/11/2011 à 11:40 supprimer cette contribution
Citation:
Y a peut etree tout ça dans le spilberg, par contre je sais que tintin en haut d'un relais treuil ça n'existe pas!
Tintin je connais un peu... et même, je peux dire qu'il a marqué ma vie... Sans compter que je me suis enfilé une biographie d'Hergé de quelques 5 ou 600 pages ( à l'occasion de laquelle j'ai d'ailleurs découvert que le fameux Hergé n'était pas aussi sympa que son héros ). J'ai également vu le film récent de Spielberg.
Il faut être un peu à la masse pour imaginer un Spielberg en train de nous resservir servilement la BD d'Hergé. C'eut été du temps perdu. Il avait bien prévenu que c'était sa propre vision du petit mec vertueux à la houpette. Le résultat est tout de même très spectaculaire ( reconnaissons au moins le tour de force. Ce Spielberg fait vraiment avancer le cinoche. C'est un imaginatif, un créatif, un inventeur ), mais il est vrai peu fidèle aux BD d'origine ( Le secret de la Licorne, le secret de Rackham le rouge, Tintin au pays de l'or noir )... on s'en fout, ça n'était pas le but.
C'était la parenthèse du jour.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/11/2011 à 14:18 supprimer cette contribution
Citation:
Tintin je connais un peu... et même, je peux dire qu'il a marqué ma vie...
En France, en 1955, presque personne ne connaissait le whisky, liquide auxquel certains prêtaient une odeur de punaise écrasée.

Hergé l'a peu à peu banalisé, d'abord avec "L"Île noire" (mais ce n'était pas de 1938 à 1954 qu'on a eu tellement les moyens d'en goûter), puis ensuite au braquet supérieur avec le capitaine Haddock.

Si Haddock s'était adonné à la poire Williams, à la liqueur de framboise ou de mirabelle ou encore à l'Armagnac, nos importations et exportations en eussent été changées pour un demi-siècle au moins.
2603217 Publié le 14/11/2011 à 14:41 supprimer cette contribution
Tintin c'était Hergé tel qu'il aurait rêvé être et qu'il n' a jamais été. Ses récits sont des histoires qu'il aurait aimé vivre et qu'il n'a jamais vécues. L'auteur rêvait au travers de son héros. Il n'empêche que ces petites histoires ont largement orienté ma vie. Je n'en dirai pas plus. Quel pouvoir de l'image ! Ce put être Popeye, ce put être Bozo le clown, ce put être Pif le Chien ( BD communiste qui a sans doute marqué toute la vie de Jepe ), ... je l'ai échappé belle, moi ce fut Tintin ( politiquement plutôt libéral ).
N'allez cependant pas imaginer que je suis allé jusqu'à adopter sa houpette et son pantalon de golf.
2603217 Publié le 14/11/2011 à 16:54 supprimer cette contribution
Citation:
En France, en 1955, presque personne ne connaissait le whisky
C'est bien ce que je disais: il a marqué ma vie.
2279324 Publié le 14/11/2011 à 22:16 supprimer cette contribution
Loin de moi l'idée d'attaquer maitre Spielberg, à fortiori sans avoir vu le film; j'ajouterai qu'ils nous a tant fait rèver avec son docteur Harrison Jones, si proche du petit reporter dans sa quète de l'Arche fabuleuse .
Je conchiais (persiste et signe) ces criticaillons de tout bord qui se content de psittacismer à qui mieux-mieux le dossier de presse (y'a qu'à trouver)
Qu'ils fassent leur job de serveurs de soupe à carrefour, et qu'ils me laissent de relire avec delices les mille et un jurons du Capitaine dans le texte...
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Selon Emmaüs, la situation s'aggrave en France| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
15 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Selon Emmaüs, la situation s'aggrave en France