Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Transsexualité et "normalité"?

 

Masculin

Lorsque un homme est devenu femme par opération chirurgicale; 
- quel est le degré d'épanouissement sexuel auquel "elle" peut prétendre?
- enfin, mythe ou réalité la possibilité qu'un transsexuel femme puisse avoir un enfant?!

Meilleures pensées

45-49

Vos interrogations portent sur l'épanouissement sexuel et la possibilité d'enfanter chez un transsexuel qui a eu une vaginoplastie.
 
L'épanouissement sexuel est quelque chose d'accessible à tous. Bien entendu, cela dépendra de la perception que chaque individu a de la sexualité en général, perception qui est influencée par plusieurs facteurs tels que son éducation, son vécu sexuel antérieur, son environnement  et son bien-être général.
 
Une personne qui éprouve des difficultés à vivre dans son sexe biologique éprouvera habituellement peu de plaisir sexuel : ses organes tout particulièrement lui rappelant sans cesse qu'elle a un sexe qui ne correspond pas à l'image qu'elle se fait d'elle-même.  Aussi, lorsqu'une personne voit ses organes modifiés par la chirurgie, cela peut lui permettre de commencer à vivre une sexualité qui est conforme avec l'image qu'elle se fait d'elle-même. Aura-t-elle du plaisir sexuel ? Dans certains cas il a été démontré que le plaisir peut se développer à plus ou moins long terme. Il faut ici reconnaître qu'il y a des différences personnelles au même titre qu'il y en a chez les personnes qui ne subissent pas ce genre d'opération. Jusqu'à quel point cet épanouissement est-il possible ? Encore là, la question ne peut être répondu que par un individu qui passera au travers cette transformation physique. En supposant que la personne se sent enfin dans le "bon" corps et que cela l'amène à un  épanouissement personnel général, elle pourra atteindre un même degré d'épanouissement sexuel.  

Quant à la possibilité qu'un homme devenu femme puisse avoir des enfants, les avancées médicales actuelles ne permettent pas la  fertilité chez le transsexuel, pas plus que la transsexuelle ne pourrait devenir biologiquement "père". Une personne qui modifie son sexe  d'origine devient donc stérile. Ceci dit, il reste la possibilité pour cette personne d'avoir des enfants par l'adoption.

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
13 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité