Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Homéopathie et détente pour l'érection

 

Masculin

J'ai consulté votre site avec beaucoup d'attention et j'ai pu y trouver de nombreuses informations très enrichissantes. J'ai 18 ans et j'ai eu ma première relation il y a quelques mois avec la fille avec laquelle je suis aujourd'hui. Nous nous aimons et nous parlons sans retenue des différents sujets ayant attrait au sexe.

Cependant je n'ai fait l'amour avec elle une seule fois et je n'ai pas pu terminer l'acte (il semblait durer une éternité comparé aux masturbations habituelles ). Il faisait chaud et mon érection était bonne bien qu'elle perdait de sa «dureté » au cours de l'acte. Nous avons réessayé de faire l'amour mais sans succès : Je n'arrive pas à rentrer en érection correctement et si j'y parviens je n'arrive pas à la conserver. Je ne rencontre pourtant aucun problème lors d'une fellation lors de laquelle mon érection est très satisfaisante. Je précise que je ne mets plus de préservatif car nous avons pris les précautions nécessaires.  Après avoir consulté votre site j'ai conclu que ce « blocage » provenait sûrement du désir de vouloir satisfaire à tout prix la partenaire ce qui provoquerait une certaine inquiétude et donc pas la détente mentale suffisante pour « bander ». Mais je suis déçu de voir qu'après en avoir longuement parlé avec elle le problème se répète indéfiniment, bien qu'elle ne le prenne pas mal du tout. J'ai peur. Je la désire vraiment et je suis excité lors des préliminaires. L'homéopathie peut-elle me fournir des moyens pour évacuer cette tension qui semble être la cause du problème ?

20-24

Il est difficile d'affirmer avec certitude la cause d'une érection partiellement insuffisante dans le contexte que vous décrivez. Il se pourrait que ce soit d'avantage l'historique de votre apprentissage que le désir de vouloir satisfaire votre partenaire par exemple. Entre la stimulation par la masturbation et celle procurée par la pénétration vaginale il y a de grandes différences et le passage du premier type au second ne se fait pas toujours harmonieusement et rapidement. Par la fellation les différences sont moins grandes dans beaucoup de cas, la stimulation étant plus appuyée.

Vous demandez si l'homéopathie peut fournir des moyens pour évacuer cette tension qui semble être la cause du problème. En supposant que ce soit justement une tension aux effets négatifs encore faudrait-il que l'homéopathie ait démontré son efficacité. Sur ce point la preuve scientifique n'a jamais pu être établie. Cependant un effet placebo existe bel et bien, ce qui veut dire que pour beaucoup de personnes, c'est le fait de croire que c'est efficace qui amènera les changements. Sans cette croyance, aucun effet n'est perceptible. Ne sachant pas votre opinion sur l'efficacité homéopathique, Élysa ne peut donc vous dire si cette stratégie de traitement pourrait vous aider. L'équipe d'Élysa vous suggère d'essayer de ne pas trop vous concentrer sur votre difficulté actuelle car plus y accordez une très grande importance, plus elle risque de vous nuire. Et comme vous l'avez sous-entendu, au moment où vous vous y attendrez le moins, tout se déroulera comme vous le souhaitez.

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité