Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Homéopathie et détente pour l'érection

 

Masculin
20-24

Serait-il possible que la prise du Ritalin par un adulte annule presque complètement sa libido?  Depuis que je prend ce médicament pour narcolepsie, mon appétit sexuel est pratiquement à plat.

Le Ritalin® est une marque de commerce pour le méthylphenidate. Cette drogue médicamenteuse ne semble pas avoir été étudiée dans ses effets sur la sexualité mais elle appartient à une catégorie qui elle, l'a été amplement: celle des stimulants agissant par la libération du neurotransmetteur appelé dopamine. La réponse d'Élysa s'inspirera donc des textes qui associent les effets du  méthylphenidate à ceux des autres substances de la même famille.

Un effet sur la libido est assez souvent noté avec la prise de ces drogues. Cependant, lorsqu'un tel effet existe, c'est plus souvent une hausse qu'une baisse de la libido qui est observée. Il se peut tout de même que vous soyez parmi ceux qui ont une baisse. Vous pourriez en parler à votre médecin prescripteur pour mieux mesurer cet effet en ajustant autrement la dose ou en regardant du côté des autres drogues pharmaceutiques pertinentes.

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
20 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité