Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Trop grande sensibilité des mamelons ?

 

Masculin

J'ai deux questions à vous poser étant donné que je n'ai pas trouvé la réponse à l'aide de votre moteur de recherche. Quand je caresse les seins de ma partenaire, après quelque temps, ses mamelons deviennent très sensibles et je dois cesser de lui toucher les seins car ça lui fait mal. Je suis portant très doux dans mes caresses ... La même chose se produit au niveau du clitoris. Après seulement quelques secondes, elle a un orgasme mais je dois cesser car son clitoris devient trop sensible. À quoi est-ce dû ? Qu'est-ce que je devrais faire? Car c'est presque un problème étant donné que cela raccourci considérablement la durée de nos rapports.

Mon autre question est : est-ce qu'utiliser fréquemment un lubrifiant vendu dans le sex-shop pour se masturber peut être nuisible pour la santé ?

20-24

Vous nous dites que votre copine ne peut recevoir durant une longue période de temps les caresses que vous lui donnez. Tout d'abord pour aider à prolonger la durée des caresses au niveau des seins, vous pourriez varier vos caresses. En d'autres termes, si vous dites  qu'après quelques instants elle éprouve une trop grande sensibilité, vous pourriez varier le lieu du contact et le type de toucher pour ensuite revenir à sa poitrine. 

Toutefois en faisant ceci, il faudrait vous assurer qu'elle apprécie davantage ces autres touchers. Pour ce qui est de sa sensibilité après qu'elle ait obtenu un orgasme, elle ne semble pas hors de l'ordinaire dans le sens où l'innervation du clitoris engendre un seuil de tolérance variable selon les femmes. Ainsi, si elle ne peut accepter d'être touchée directement sur le clitoris, il faudrait, si elle le désire, envisager les parties avoisinantes. Aussi vous pouvez vous permettre de prendre une petite pause pour ensuite poursuivre. Généralement, après quelques instants de repos, la tension devrait diminuer.

Quant à l'utilisation de lubrifiant vendu dans les "sex-shops", il n'y a pas d'effet nuisible en soi sauf que bien souvent ces lubrifiants sont parfumés ou colorés et ces produits chimiques peuvent causer des irritations à certaines personnes, hommes ou femmes. Aussi pour plus de précautions, il faudrait vous assurer que ces lubrifiants ne sont pas à base de gelée de pétrole.

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
23 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité