Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Comment atteindre le clitoris ?

 

Masculin

Je suis gai, j'ai 23 ans et je fais du chat.  J'ai eu la chance de connaître un jeune de 14 ans par ce moyen. Avant de se voir, il s'est passé au moins une année.  Je refusais de le voir, considérant qu'il n'était pas mature.

Et puis un jour, je me suis laissé tenter.  Nous nous sommes rencontrés pour prendre une liqueur à un dépanneur.  Par la suite, nous sommes retournés dans ma voiture et nous sommes restés dans le stationnement.  Nous avons discuté une heure et demie de temps. 

J'ai découvert que ce gars-là était très mature et aussi particulièrement ouvert.  Il veut que l'on se revoit.  Sauf que...  j'ai 23 ans. Il veut m'inviter chez lui un soir où ses parents ne seront pas là.  Ça ne me dérange pas, mais j'ai quand même peur de tomber en amour et de faire une grosse gaffe (genre baiser avec).

Merci de votre aide...

20-24

Votre ami est âgé de 14 ans alors que vous en avez 23 et vous craignez de devenir amoureux et d'avoir éventuellement des relations sexuelles avec lui. Bien que vous ne l'exprimiez pas ouvertement, nous pouvons penser que certaines de vos inquiétudes se situent au niveau légal.  Selon la législation canadienne, si vous avez pris des mesures « raisonnables » pour vous assurer de son âge et qu'il est  effectivement âgé de 14 ans et plus, le fait d'avoir des relations sexuelles avec lui ne vous met pas en situation d'illégalité.  Bien  entendu, nous parlons d'une situation où il y a consentement mutuel.  Une autre condition importante est de n'être pas en situation d'autorité ou de responsabilité par rapport à ce jeune homme (ex : entraîneur sportif, professeur, etc.).

Il se peut aussi que votre questionnement se situe à des niveaux plus psychologiques, sociaux ou éthiques.  Si tel est le cas, nous vous invitons à préciser davantage ce qui vous inquiète. Ainsi, par le biais de votre question, vous nous dites avoir découvert chez lui une maturité inattendue.  Il est vrai qu'un garçon de cet âge peut présenter une certaine maturité à quelques niveaux mais d'autres aspects de sa personnalité peuvent être encore à développer. Chez les adolescents, la maturité globale s'acquiert en de nombreuses étapes successives.  La décision de vous engager plus avant dans cette relation vous revient mais il est important, pour vous y sentir à l'aise, de ne pas faire fi de vos hésitations.  Nous sommes disponibles pour poursuivre la réflexion avec vous si vous le désirez. 

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
16 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité