Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Obsession sur l'oreille vs. sexualité

 

 

Masculin

Bonjour et félicitation pour votre site. J'ai déjà posé cette question, mais vous ne m'aviez pas répondu; pourtant votre réponse est importante pour moi. Ma petite amie a une obsession un peu particulière: elle est passionnée par mes oreilles et particulièrement par les lobes. Elle aime les titiller et les mordiller. Son fantasme ultime serait de les mordre à pleines dents. Elle en prend un plaisir qu'on pourrait qualifier de sexuel et elle m'a avoué qu'elle avait toujours eu cette obsession (depuis sa naissance) et que son ex-partenaire était, lui-aussi, excédé par cette pratique. Je me demande si mon oreille représente quelque chose de vraiment érotique pour elle. Est-ce courant? Est-ce que cela peut représenter un danger pour moi? Je sais que cette situation peut paraître farfelue, mais croyez moi cela devient fatiguant avec le temps et je ne sais quoi lui dire et comment réagir. Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

15-19

Vous êtes inquiet de l'attitude de votre petite amie qui manifeste un désir de mordiller vos lobes d'oreilles, voire même des mordre à pleine dents. Vous nous demandez si cela est courant et est dangereux. 

Élysa ne possède aucune statistique permettant de vous répondre clairement sur la fréquence de cet intérêt dans une population donnée ou chez un sexe en particulier. Ce qui est certain c'est que pratiquement toutes et tous nous avons des préférences pour une activité de contact en plus de celle des contacts génitaux (oreilles, dos, orteils ou autres). Dans la mesure où cette préférence n'est pas imposée directement ou indirectement à quelqu'un qui ne partage pas spontanément le désir d'y participer, cela demeure du domaine du jeu. Par contre, l'insistance, le harcèlement ou les risques importants de blessures, lorsqu'ils sont conscients et n'amènent pas la personne à modifier ses demandes, ne sont pas acceptables. 

Vous seuls, c'est-à-dire elle et vous-même, pouvez établir les limites que vous considérez devoir être respectées pour que votre relation soit positive et agréable comme vous le souhaitez. En définissant clairement les frontières, précisez votre conception de la vie amoureuse et sexuelle par rapport aux attitudes mutuelles. Ensuite ce sera une affaire de choix personnel. Bonne démarche.

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
11 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité