Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Durée d'une relation

 

 

Mascuin

C'est la première fois que je rencontre ce site, j'ose l'essayer avec une certaine inquiétude et timidité, j'ai croisé l'adresse Internet par l'entremise de la revue Corps et Âme, que je trouve, en passant, très intéressante.  Alors je souhaite que ces informations demeurent confidentielles pour l'instant.  Alors ma question se fait comme suit:  je suis présentement célibataire et je m'interroge au niveau d'une chose.  J'ai fréquenté différentes partenaires (différents relations stables, entre 1 an et 2 ans avec différentes partenaires).  On constate dans la revue Corps et Âme, que plusieurs garçons s'interrogent toujours sur son rendement, le désir de bien faire l'amour, alors ce que j'aimerais savoir, normalement, lors d'une relation sexuelle avec sa partenaire, combien de temps, un homme (en moyenne) devrait être capable de demeurer en érection sans éjaculation pendant la pénétration et est-ce qu'il y a des moyens ou méthodes pour demeurer longtemps en érection (sans viagra bien sûr...)sans éjaculation afin de pouvoir faire durer le plaisir pour la partenaire et qu'elle puisse elle aussi atteindre son orgasme.  Si je suis trop précoce, je sais pas, la pauvre ne pourra malheureusement pas retrouver sa partie de plaisir dans ces moments chaleureux. 

Merci de votre collaboration, je crois que d'avoir la possibilité d'offrir ce genre de service aidera grandement des timides comme moi.

30-34

Élysa vous remercie de la confiance que vous nous portez. 

Il est compréhensible d'être soucieux du plaisir de votre  partenaire. Cependant, en sexualité humaine, il n'y a pas de normes et donc pas de normalité quant à la durée d'une relation sexuelle. 

Par contre, voici quelques conseils si vous souhaitez allonger le temps de votre érection. D'abord, si vous êtes trop anxieux, vous risquez d'éjaculer plus rapidement ; soyez donc plus détendu. Aussi, lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d'éjaculer, prenez une pause quelques instants et attendez avant de continuer l'activité sexuelle en cours. Ainsi, votre excitation diminuera quelque peu et cela vous permettra de retarder l'éjaculation. Enfin, il existe des condoms plus épais, qui vous enlèvent un peu de sensibilité au niveau du pénis, ce qui retarde l'éjaculation. 

En terminant il ne faut pas perdre de vue que dans une relation sexuelle chacun à sa propre responsabilité dans le plaisir donné ou reçu, ce qui veut dire que votre partenaire elle aussi a un rôle déterminant dans sa propre satisfaction et que vous n'êtes pas le seul à pouvoir tout faire à ce niveau.

Élysa espère que avoir répondu à vos questions. Bonne chance! 

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
8 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité