Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Amour interdit

 

 

Masculin

Bonjour,

Pardonnez-moi de vous déranger mais j'aimerais avoir quelques conseils afin de résoudre un problème à propos d'une situation.

Voyez-vous j'exerce présentement la profession de psychologue et depuis quelque temps je m'occupe d'un garçon de 17 ans et malheureusement je suis très attiré par lui. Je ne sais plus quoi faire. Chaque fois que je le vois, je deviens en érection et je fantasme sur lui. Sa peau paraît si  douce si parfaite si bien que je désire tout le temps le serrer contre moi afin de découvrir son corps.

25-29

Dans le cadre de votre profession de psychologue, vous vous occupez présentement d'un garçon de 17 ans.  Vous constatez à regret être très attiré par ce jeune homme et vous nous demandez conseil.

Il peut arriver qu'un thérapeute ressente du désir pour son client ou sa cliente.  Cette situation ne comporte que peu de risques si le professionnel en cause réussit à n'être que le témoin ou l'observateur de son propre désir.  Il peut alors utiliser ce qu'il ressent pour analyser les interactions à l'intérieur de la relation thérapeutique, sans chercher à concrétiser son excitation dans une relation amoureuse ou sexuelle.  Cette position demande cependant beaucoup de maîtrise de la part de l'aidant.  Cette capacité de contrôle peut dépendre entre autres de l'âge du thérapeute, de ses convictions en fonction du rôle de l'aidant et enfin, de son degré de satisfaction face à sa vie personnelle.

La situation se présente différemment lorsque l'aidant se sent complètement submergé par son désir.  Il devient alors plus difficile pour lui de se centrer sur le bien-être du client en fonction de sa problématique première.  Comme vous avez pu le lire à l'occasion de réponses précédentes, le désir sexuel chez les hommes de moins de trente ans se présente la plupart du temps avec un certain degré d'urgence.  Les probabilités de vouloir lui donner suite sont grandes.  Or vous nous laissez entrevoir, par le biais de votre message, une sensation d'envahissement par votre désir. Examinons les solutions se présentant à vous à court et moyen terme.

Dans l'immédiat, l'attitude la plus sage compte tenu de votre âge et de l'inquiétude transparaissant dans votre question, serait peut-être de référer ce jeune homme à un autre professionnel en lui expliquant que ce nouvel aidant saura le guider dans ses difficultés.  Cette façon de faire vous protégerait également d'un point de vue légal.  En effet, dans l'éventualité d'un contact sexuel entre vous et cet adolescent, un verdict de culpabilité pourrait être porté contre vous en fonction du code criminel canadien. Vous trouvant présentement en situation d'autorité et de confiance face à cet adolescent, même dans l'éventualité de son consentement, vous porteriez l'entière responsabilité des gestes posés.  Il serait dommage d'ainsi ternir une carrière qui n'en est qu'à ses débuts.

Dans une perspective un peu plus lointaine, il pourrait vous être d'une grande utilité d'identifier ce que vous pensez être vos besoins sexuels et affectifs actuels en fonction de votre vie personnelle.  Vous pouvez ensuite regarder lesquels de ces besoins sont comblés et également, ceux qui sont en attente de l'être.  Vous pourriez utiliser cet événement de votre vie professionnelle pour mieux cerner les carences de votre vie intime en fonction des besoins que vous vous connaissez et peut-être aussi de ceux qui voudraient émerger.  Ainsi, à travers cette difficulté, la vie vous offre-t-elle la possibilité d'aller de l'avant dans une connaissance plus approfondie de vous-même! 

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
11 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité