Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Méthode sympto-thermique pour la conception

 

 

Féminin

Pourriez-vous indiquer plus clairement comment fonctionne la méthode sympto-thermique?  Plus précisément, j'aimerais savoir comment interpréter le moment exact où l'ovulation se produit sur la courbe de température? Vous l'avez déjà expliqué mais je n'ai pas très bien compris.  Je vous pose cette question puisque j'essaie depuis 7 mois de tomber enceinte.  Je ne suis pas régulière, mon cycle varie de 28 à 32 jours et je désire savoir quelle est la période la plus propice à la conception.

20-24

Le recours à la méthode symptothermique pour mieux identifier la période fertile comporte son lot de difficultés et de fiabilité, notamment lorsque la femme n'a pas un cycle menstruel régulier. Pour être plus précis, il faudrait dire que la méthode symptothermique fait appel à trois méthodes distinctes pour observer les divers symptômes durant le cycle. Il y a ainsi 
la méthode du calendrier, la méthode du thermomètre et la méthode Billings ou l'observation de la glaire cervicale. C'est la compilation des trois résultats respectifs de chacune de ces méthodes qui donne avec le plus fiabilité le moment de l'ovulation.

Selon votre question, vous semblez utiliser uniquement la méthode du thermomètre. Pour être efficace, la température doit être prise  tous les matins. Après l'ovulation, il y a une montée de température qui se maintiendra durant quelques jours. Après trois jours de montée commence la période infertile.

Puisque vous nous dites que votre cycle n'est pas tout à fait régulier, il serait préférable pour vous d'en discuter avec votre médecin traitant pour combiner d'autres méthodes naturelles de calcul. Votre médecin pourra vous expliquer de façon plus détaillée les diverses façons de faire pour chacune de ces trois méthodes. L'équipe d'Élysa vous encourage à vous donner du temps pour atteindre votre but puisque, bien souvent, cela peut prendre jusqu'à une année avant d'avoir le résultat souhaité. 

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
19 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité