Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Jet d'eau chaude et sensibilité du clitoris

 

 

Féminin

Bonjour à vous.  Merci de répondre à ma question car elle suscite beaucoup d'inquiétude chez moi.  J'ai lu sur Internet qu'il fallait faire attention en se masturbant avec le jet de la douche car si la température était élevée (de l'eau) et le jet puissant, cela pouvait amoindrir la sensibilité du clitoris.....EST CE VRAI? J'adore me masturber avec le jet d'eau de la douche et j'aime justement que l'eau soit assez chaude et le jet puissant.....SVP répondez-moi car je ne voudrais pas cesser cette pratique qui m'apporte beaucoup de plaisir en croyant quelque chose de faux mais d'autre part je ne voudrais surtout pas perdre la sensibilité de mon clitoris! Je vous pose donc la question car je sais que sur Internet tout n'est pas vrai et je me fie à vous qui répondez toujours sérieusement. Merci mille fois.

15-19

Le clitoris comme tout autre organe possédant des terminaisons nerveuses tactiles peut perdre une partie de sa sensibilité lorsque ces terminaisons sont détruites. La puissance d'un jet de douche n'est généralement pas assez forte pour apporter une détérioration de ces cellules sauf en cas d'utilisation sur de très longues durées. La chaleur, si elle est suffisante pour amener une sensation de brûlure est à éviter. 

La perte de sensibilité, lorsqu'elle se produit, peut par contre s'expliquer par un phénomène neurologique situé dans le cerveau lui-même. Un stimulus, quelqu'il soit , finit par être moins perçu par le cerveau avec sa répétition. À la longue seule une augmentation de la puissance du stimulus ou une variation dans une autre de ses caractéristiques pourra de nouveau éveiller la conscience sur sa présence.

Vous dites ne pas vouloir vous priver du plaisir que vous apporte cette forme de stimulation. Comme nous ne savons pas exactement la fréquence ou l'intensité utilisée Élysa ne peut pas vraiment être très précise à votre sujet mais les variations de sensations, pas automatiquement produites, lorsqu'elles surviennent, se développent très graduellement aussi vous le saurez bien avant qu'il soit trop tard si jamais vous en deviendriez concernée. 

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
14 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité