Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Inquiétude de parent

 

Féminin

Inquiétude de parent.
Je suis mère d'un fils de 17 ans, très introverti. Il y a quelque temps, je me suis rendu compte qu'il insère toute sorte de chose dans son anus. Ex. fer à friser. J'ai essayé d'aborder le sujet avec lui mais il s'est encore plus fermé. J'aimerais savoir si  ça peut être dangereux pour sa santé et deuxièmement si c'est un signe d'homosexualité. Je suis très inquiète à ce sujet et je n'ose plus lui en parler car, j'ai peur d'être malhabile. J'aimerais beaucoup avoir un conseil à ce sujet s.v.p. 

50-54

Certains adultes apprécient, tout comme votre fils, le plaisir ressenti 
 lors de la pénétration anale.  Il peut s'agir de la pénétration d'un doigt, du  pénis ou encore de l'intromission d'objets, conçus à cet effet ou non, dans l'anus.  Ce goût de la stimulation anale n'est pas un signe d'homosexualité.  Quelques hétérosexuels ont intégré cette pratique à leurs jeux et certains homosexuels ne s'y adonnent pas.
 
Introduire de petits objets dans l'anus peut ne pas être très menaçant pour la santé si certaines précautions sont prises : ne rien brusquer; utiliser un lubrifiant; graduer la dimension des objets; les désinfecter avant et après ce type d'utilisation; s'arrêter lorsque la douleur se fait sentir; consulter un médecin si des difficultés apparaissent (infections, saignement, etc.).
 
Vous précisez que votre fils est, en ce moment, très introverti.  Les jeunes hommes peuvent parfois se sentir insécures au tout début de leur vie sexuelle. Certains se posent beaucoup de questions et ne savent pas que d'autres partagent les mêmes préoccupations.  Votre fils ne se sent peut-être pas très à l'aise avec cet aspect de sa sexualité : il est possible qu'il ignore que les caresses anales comptent parmi les pratiques répandues.  Une façon intéressante de  créer une ouverture entre vous, serait, entre autres, de lui faciliter l'accès à l'information qu'il désire.  Vous pourriez, par exemple, le mettre en contact avec Élysa.  Il existe également des alternatives spécialement conçues pour la pénétration anale dont certaines sont sans risques excessifs.

D'autre part, nous vous conseillons de vous limiter à échanger avec lui et de ne pas l'inciter à cesser cette pratique à laquelle il tient probablement, pour l'instant.  Elle n'est pas vraiment dangereuse en soi, si elle est bien faite. De toute façon, si votre fils réalise que vous lui offrez des possibilités de s'informer, il vous en sera reconnaissant et il choisira peut-être  d'échanger avec vous à ce sujet.  Il se pourrait également qu'il aille vers d'autres adultes pour discuter de sa sexualité.  À cet âge, les adolescents ont souvent besoin de créer une petite distance face à leurs parents.  Ils ont besoin de s'affirmer et de protéger leur intimité.  C'est souvent ainsi que se fait le passage à la vie adulte.  Il vous reviendra peut-être plus tard, lorsqu'il se sentira plus sûr de lui.

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
14 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité