Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Jaloux des expériences de sodomie de ma femme

 

Masculin

Voilà mon problème est que je souffre terriblement des expériences sexuelles de ma femme et surtout depuis qu'elle m'a dit qu'elle a pratiqué la sodomie avec d'autres hommes. Pour l'instant je suis dans un brouillard, avec une sensation de panique des que j'y pense et j'ai besoin d'aide car si cela ne passe pas,  j'envisage une rupture. Je l'aime mais en même temps je réagis violemment depuis cette prise de conscience qu'elle s'est donnée si pleinement à d'autres.

35-39

En sachant que votre épouse a eu une vie sexuelle antérieure à votre rencontre, vie sexuelle qui a comporté une pratique que vous jugez être un signe de relation privilégiée, vous envisagez de rompre avec elle. Un sentiment de panique vous habite par ailleurs et de ce côté il serait important de vous questionner sur l'origine de cette peur. Est-ce que, comme pour beaucoup d'hommes, le fait de ne pas pouvoir vous dire que vous êtes celui qui compte le plus dans la vie sexuelle de votre femme vous rend inquiet sur votre relation avec elle ? 

Vous aimez votre femme mais se peut-il que vous considériez votre relation avec elle devant se placer d'abord et avant tout sur le plan sexuel avant le plan sentimental ? Et elle, vous perçoit-elle comme surtout un partenaire sexuel ou comme un amoureux capable d'intimité véritable ? Car il ne faut pas confondre sexe et intimité qui sont deux types de relation qui peuvent parfois ne pas se rejoindre. Avoir des relations sexuelles peut se faire sans communication, sans échanges affectifs positifs, sans implications personnelles et donc ne comporter aucune intimité. Entre vous et elle, où situez-vous l'intimité ?

Les besoins sexuels que vous comblez chez elle sont réels, ne le perdez pas de vue. Si actuellement vous êtes celui qui la satisfait, c'est tout probablement ce qui compte à ses yeux, les autres appartenant à un passé révolu. Vous devez en outre penser aussi à ce qui fait que certains partenaires sexuels ne sont pas interchangeables ou équivalents l'un par rapport à l'autre malgré leur capacité à pratiquer l'une ou l'autre activité érotique et c'est vous qu'elle a choisi. En identifiant ce qui fait de vous un partenaire unique pour elle vous pourriez voir votre malaise fondre très rapidement. 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
8 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité