Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Signes de baisse de testostérone...

 

Masculin

Bonjour, j'ai 22 ans et je m'inquiète pour mon taux de testostérone. Quelle sont les signes physiques et psychologiques qui démontre une perte de testostérone?  Un produit naturel (tribulus terrestris) et les poids et haltères peuvent-ils faire chuter la testostérone et la libido? Je suis vraiment très anxieux, je n'ai que 22 ans et en très peu de temps j'ai perdu toute forme de libido.

20-24

Vous nous faites part de vos inquiétudes au sujet de la diminution actuelle de votre libido, ce qui vous amène à vous questionner à propos de votre taux de testostérone.

Permettez-nous de vous dire que l'anxiété, que vous manifestez présentement, peut se révéler une cause importante de la diminution de la libido.  Peut-être avez-vous des préoccupations qui vous amènent à vous centrer de façon excessive sur votre image corporelle ou encore sur votre performance sexuelle?  Un tel état d'esprit nuit à l'expression de la libido.  Car finalement, rien ne favorise autant l'énergie sexuelle qu'un corps vivant et en bonne santé, même s'il diffère de l'image virile propagée par certaines revues, films, etc.

D'après votre message, vous avez déjà ressenti une libido satisfaisante antérieurement.  Vous identifiez deux événements de votre vie, la pratique des poids et haltères et l'ingestion d'un produit naturel, qui pourraient coïncider avec votre état actuel. 

Pratiquer un sport pendant plus de vingt heures par semaine, pendant plusieurs mois, correspond à ce qui est appelé un surentraînement  pouvant être responsable d'une diminution temporaire de la libido.  Quant au produit naturel dont vous parlez, il serait pertinent d'en vérifier les effets secondaires auprès de la personne qui vous l'a prescrit ou vendu.  Nous vous conseillons d'éviter de prendre des substances naturelles, si elles ne sont pas réglementées.  L'ingestion de produits possédant la propriété d'accroître l'aspect physique, peut avoir des effets sur la santé surtout si l'individu n'est pas suivi par un professionnel de la santé. 

D'autre part, la consultation d'un médecin pourrait répondre aux  aspects médicaux de votre questionnement en procédant entre autres, si celui-ci le juge pertinent, à un dosage hormonal.  Bien entendu, il nous fera plaisir de vous accompagner à nouveau dans la poursuite  de votre réflexion. 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
15 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité