Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Colère d'une mère contre l'abus de son fils par un psychologue

 

 

Masculin
15-19

Bonjour. J'ai 18 ans, et j'ai une attirance très marquée pour le maquillage et l'épilation. Je ne me maquille pas comme une pute, mais assez discrètement, et en fait je me déteste physiquement mais maquillé je me trouve très beau. Je me rase les jambes, les aisselles, les poils près de l'anus, les poils sur le ventre, et là encore je me trouve beau mais uniquement avec un corps lisse. Je suis hétéro à 90%, cependant je me sens un peu bi (j'ai déjà eu une relation homo. En fait je suis attiré par les gens féminins, et qu'ils soient garçons ou filles cela ne me dérange pas du tout. Mon problème est que j'ai peur de montrer mon corps épilé à une fille car elle pourrait me traiter de travesti, ce que je ne suis pas. D'où vient mon goût pour ce qui est féminin? Je n'ai pas une voix féminine, mais c'est vrai que j'entretiens mon corps de très près. Pensez-vous que cela vienne d'une homosexualité refoulée? Ce serait étonnant car ce que j'aime c'est surtout ce qui est féminin. Mais je me fais parfois traiter de "PD" dans la rue. Merci de votre réponse.

 

Il est important de retenir que vous n'êtes pas seul dans cette situation.   Plusieurs autres personnes sont dans la même situation et il est aussi très difficile et douloureux pour elles d'en parler. Les standards véhiculés dans la société sont très stricts.  Ceux-ci énoncent  distinctement ce que les hommes et les femmes doivent faire et ce tant au niveau physique (comment se vêtir), psychologique (comment penser), comportemental (comment agir) et émotionnel (ne pas pleurer).  Tout ça est une construction de stéréotypes et de préjugés qui sont profondément ancrés.  

Cela se reflète dans l'éducation que les gens ont et font aux autres, dans les rapports hommes femmes, dans les relations avec les pairs, la famille, dans l'éducation à l'école et dans tous les médias.  Donc, ce qui ressort ici, c'est la difficulté d'affirmer votre identité telle qu'elle est et la confrontation avec la vision que la culture se fait de la sexualité. La peur est grande d'être jugé et rejeté parce que se maquiller et se raser pour un homme n'est pas la norme que la société s'est construite concernant les comportements de type masculin.  Par contre certains hommes le font, et ce n'est pas parce qu'il sont d'orientation homosexuelle; ils le font parce qu'ils se sentent plus séduisants et attirants ainsi. 

Bref, la façon dont vous vous exprimez est en dehors de celle de la majorité des personnes et c'est ce qui fait croire aux autres que vous êtes si différent. Ils ont une vision des rôles et des stéréotypes de rôles sexuels différents.

 

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
15 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité