Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Que dire pour qu'elle vive sa sexualité

 

 

Masculin
25-29

Mon amie a 27 ans. Nous sommes ensemble depuis plus d'un an. Nous sommes tous deux encore vierges. Nous ne sommes pas encore parvenus à réussir la pénétration. Elle est un peu gênée par l'acte sexuel, alors que j'ai beaucoup d'appétit !... mais je reste patient, on a essayé d'autres choses. Elle me laisse maintenant la masturber, et me masturbe également si je lui demande, mais c'est loin d'être spontané pour elle. Je souhaite que l'on parvienne à réussir la pénétration... Mais elle a encore peur parfois que je lui fasse mal et a du mal à se détendre. Malgré cela on a essayé plusieurs fois... c'est pas évident ! (D'autant plus que son gynécologue lui a appris qu'elle était "étroite"...) Après avoir exploré manuellement, c'est vrai que son vagin me semble bien petit. Ca me facilite pas la tâche pour trouver l'entrée au moment voulu! Donc voici mes questions: 1) Que lui dire pour qu'elle accepte et vive pleinement sa sexualité. (elle ne s'était jamais masturbée, elle trouvait cela sale...) 2) Qu'elle position adopter pour avoir le plus de facilité pour réussir la pénétration. (On essaye le plus souvent alors que je suis allongé sur le dos et qu'elle est assise sur moi...) Merci pour votre aide.

 

Au départ, le problème ne semble pas être de niveau physique.  Vous affirmez avoir de la difficulté en ce qui concerne la pénétration, mais vous dites être capable de vous masturber mutuellement.  Si le problème se situait au niveau physique, dyspareunie ou vaginisme, la masturbation vaginale, c'est-à-dire d'introduire un doigt à l'intérieur du vagin, serait très difficile ou très douloureuse pour votre conjointe.  Celle-ci semble avoir une vision de la sexualité quelque peu négative ("elle trouve que la masturbation est sale"),qui peut être dû à son éducation sexuelle ou à un évènement survenu dans son passé.  Il serait donc important de discuter avec elle pour savoir si cela n'influencerait pas directement sa sexualité.  Avec son accord, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel, soit un sexologue ou un psychologue, qui pourrait peut-être vous aider à surmonter ce problème.  

En ce qui concerne l'étroitesse du vagin de votre partenaire, il est vrai que la taille du vagin varie d'une femme à l'autre, mais cela  n'empêche pas la pénétration.  En effet, le vagin étant une muqueuse très élastique, il se dilate au besoin, par exemple lors de l'excitation ou de l'accouchement, permettant une pénétration sans douleur.  Le fait que le gynécologue ait affirmé que votre conjointe est "étroite" semble vous perturber tout les deux.  Ce stress peut représenter un obstacle quant au bon déroulement de votre sexualité, et afin de vous rassurer tout les deux il serait bon pour votre conjointe rencontrer un autre professionnel de la santé pour vérifier si son vagin est effectivement étroit et si cela peut nuire à la pénétration.  Un autre point important à tenir compte lors de la pénétration est la lubrification vaginale de votre amie.  Si celle-ci éprouve un malaise ou un stress lors de vos rapports sexuels, il se peut qu'elle soit moins lubrifiée, nuisant donc beaucoup à la pénétration.  Dans ce cas, il serait peut-être utile d'utiliser un lubrifiant lors de vos relations sexuelles.  Finalement, pour ce qui est des position sexuelles, il n'y a pas de meilleures positions, mais l'important est que vous soyez tout les deux à l'aise avec la position que vous adoptez. 

 

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
15 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité