Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

À propos du muscle pelvien

 

 

Masculin
25-29

J'ai déjà entendu dire qu'un muscle pelvien souple et fort pouvait avoir des répercussions positives sur la sexualité (autant féminine que masculine).  Mes questions sont: quelles sont ces bonnes répercussions pour les hommes et les femmes dans leur sexualité et comment faire pour raffermir ce muscle? Avez-vous des exercices que vous recommandez et comment les faire dans cette région? Merci!

 

Effectivement, les muscles de la région pelvienne de l'homme et de la femme jouent un rôle très important lors de la réponse sexuelle chez les deux sexes. Pour mieux les situer, ce sont ceux qui sont en cause lors de la rétention des selles et de l'urine.  Ces muscles seront donc souvent déficients chez quelqu'un qui souffre d'incontinence.  Dans la réponse sexuelle, ce sont eux qui vont se contracter et se relâcher lors de l'orgasme.  La femme peut les sentir lorsqu'elle exerce une pression sur le pénis lors de la pénétration. 

Chez une personne en santé, ces muscles seront en parfait état naturellement.  Il n'est pas nécessairement recommandé de les faire travailler à l'aide d'exercices.  Par contre, certaines écoles de pensée (taoïsme, tantrisme) vont recommander de faire travailler ces muscles afin d'augmenter le contrôle du moment de l'éjaculation chez l'homme. Chez la femme, des muscles pelviens forts pourraient augmenter les sensations lors de la pénétration.  Il existe des exercices qui sont également recommandés pour les personnes qui ont une lésion à la colonne vertébrale, un manque d'exercice, les femmes qui viennent d'accoucher ou les personnes âgées susceptibles de développer une incontinence (exercices de Kegel). Afin de bien sentir où sont situés ces muscles, vous pouvez faire comme si vous vouliez retenir des gaz intestinaux.  Les muscles que vous contractez alors font partie des muscles pelviens.  Vous pouvez aussi arrêter votre jet d'urine lorsque votre vessie est à moitié pleine pour faire jouer une autre partie des muscles pelviens.

Les exercices recommandés se résument à contracter plusieurs fois par jour les muscles que vous venez de repérer.  Pour plus de facilité, vous pouvez vous étendre sur le dos.  Contractez alors les muscles de l'anus puis ceux de la vessie (du vagin chez la femme).  Retenez la contraction et comptez jusqu'à dix. Relâchez puis recommencez l'exercice de 10 à 20 fois.  Faites ces séries plusieurs fois par jour.

 

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
8 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité