Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Se muscler le pénis pour retarder l'éjaculation

 

 

Masculin
10-14

Plusieurs questions me troublent énormément, et je n'ose en parler à personne autour de moi. Pourriez-vous m'aider ? 

J'ai subi une opération sur le pénis étant plus petit. J'ignore à quoi elle correspondait exactement, mais d'après ce que j'arrive à comprendre sur votre site, il s'agissait probablement d'un phimosis. Il semble que j'aie une cicatrice sur une partie de la longueur du pénis, à l'arrière. Due à l'opération ? Je ne m'en souviens plus. Pourriez-vous m'expliquer en quoi cette opération avait consisté ?

Je me souviens que je n'arrivais pas à décalotter mon gland, que c'était douloureux, et que ça avait été la cause de cette opération.

J'ai toujours peur de décalotter. D'autant que le filament qui relie le dessus du gland à la peau englobant le pénis (prépuce ?) est très court. 1cm environ. Et j'ai donc peur d'aller très loin lorsque je décalotte. Jusqu'où dois-je décalotter (hors érection) ? Il semblerait que je doive décalotter complètement pour nettoyer complètement, mais je n'ose pas, de peur de me déchirer quelque chose. Ai-je tord ?

En érection, mon sexe gagne beaucoup en longueur, mais le gland (à propos, quelle est la définition exacte du gland ?, seulement l'extrémité, tout l'intérieur du pénis, jusqu'à la jonction avec le corps ?) n'est souvent pas dégagé. Au mieux, il est visible. Il m'est possible de le dégager un peu, comme précédemment, mais je n'ose encore moins aller très loin... Est-ce que cela va être gênant lors d'un rapport sexuel ? 

Mon gland est également très (trop à mon goût) sensible. Est-ce normal ? Merci d'avance pour vos réponses sur ces sujets délicats... car je me vois mal parler de cela avec quelqu'un, surtout mes parents. 

 

L'opération qui consiste à agrandir l'anneau préputien lorsque celui-ci empêche le dégagement suffisant du gland, cette opération s'appelle une circoncision. Elle est une ablation de la partie du prépuce qui est externe et la plupart du temps, elle laisse sa partie interne. Il se peut que la cicatrice que vous observez sur votre pénis en soit une trace mais elle ne peut être la seule; la cicatrice de la circoncision fait le tour du pénis, juste en dessous du gland.

La définition du gland ? C'est la partie plus ou moins arrondie qui est située à l'extrémité du pénis. 

Le filament dont vous parlez apparaît être ce que l'on appelle le frein du prépuce. S'il est douloureux lorsque vous tentez de rétracter le prépuce (décalotter le gland) c'est probablement que soit vous n'avez pas été circoncis soit la circoncision a été partielle. Si de plus, comme vous le mentionnez, il vous est difficile de dégager le gland, il est encore moins probable que vous ayez été circoncis.

Cela ne devrait pas être gênant lors d'un rapport sexuel. La grande sensibilité de votre gland n'est pas un signe que quelque chose est anormal.

 

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
7 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité