Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Frère pervers ?

 

 

 Féminin
15-19

J'ai un frère de 14 ans. Il est très renfermé. Je sais qu'il fume parfois du pot, mais ça, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Je l'ai aperçu en train de m'espionner plusieurs fois dans mon bain ou quand je me changeais. Je n'ai rien fait pour le provoquer : il est grimpé à la fenêtre ! c'est pas comme si j'avais laissé la porte ouverte... De plus j'ai découvert des vidéos sur son ordi (des vidéos qu'il avait fait avec ses amis) sur lesquels ils se battaient (pas sérieusement mais...) et où ils se montraient mutuellement leurs sexes et leurs fesses. Je dois ajouter qu'ils n'étaient qu'entre gars... Ça m'a dégoûté. En creusant encore dans son ordi, j'ai trouvé un innombrable tas de photo pornos... Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à le regarder en face quand j'y pense... 

J'en ai parlé à mes parents et ce qu'ils ont trouvé à dire c'est qu'il n'y a rien à s'inquiéter : tous les gars font ça ! Mais ça ne lui donne pas le droit de m'espionner. En faisant une recherche par mot clés dans vos archives je n'y ai rien trouvé de rassurant : plusieurs témoignages de frères qui fantasmaient sur leurs sœurs (leur faire l'amour et tout...).  Je me doute qu'il a besoin d'aide mais je me demande quel genre d'aide il aurait besoin. J'aimerais être plus proche de lui mais je me demande s'il me voit comme une sœur ou si dès qu'il me voit, il pense à me "baiser" (désolée). Merci de votre réponse, en espérant que je serai publiée. (j'ai 17 ans en passant) 

 

Effectivement, les comportements de votre frère peuvent sembler inquiétants.  Vous percevez ce jeune homme comme un petit frère et non comme un adolescent qui se retrouve dans une phase d'exploration sexuelle provoquée en grande partie par les changements hormonaux (ex. l'augmentation de la testostérone).

Vous avez le droit de vous sentir mal à l'aise mais il faut tout de même se rappeler que chez les ados (garçons) il est très répandu d'être curieux sexuellement au point de commettre parfois des écarts de conduite.  En ce qui concerne le fait qu'il vous observe à votre insu, vous pouvez en discuter avec lui en lui expliquant vos sentiments face à ce comportement ainsi que les limites que vous aimeriez qu'il respecte. Il est clair que votre droit à l'intimité passe avant sa curiosité.

Par ailleurs, sur la question de sa perception envers vous, votre frère peut tout de même vous percevoir comme étant sa sœur. Il est également possible qu'il soit excité en vous regardant tout en se gardant bien cependant de réellement vouloir des relations sexuelles avec vous. Sans exclure toutes possibilités d'intention sexuelle vous impliquant, il nous apparaît prématuré de conclure à leur existence dans un but de relations sexuelles.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
11 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité