Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Piercing sur les parties génitales

 

 

Féminin
15-19

La question que je veux vous poser est très simple mais ne s'impose pas pour moi.  Est-ce dangereux d'avoir un piercing sur le clitoris ou sur le bout du pénis ou même le bout des mamelons?  Est-ce que cela réduit les désirs sexuels?

 

Pour débuter, il n'y a aucun lien entre le "piercing" et le désir sexuel.  En effet, le désir sexuel est contrôlé en majeure partie par le système hormonal qui n'est aucunement affecté par le piercing.  En ce qui concerne le piercing sur le clitoris, celui-ci n'est pas dangereux en soi s'il est effectué sur le capuchon du clitoris et non sur le clitoris lui-même car celui-ci possède moins de terminaisons nerveuses.  Par contre, le capuchon étant étiré, on peut noter un sensibilité accrue au niveau du clitoris, ce dernier étant souvent en contact avec le métal.  Si le piercing est effectué sur le clitoris, cela peut être plus problématique car celui-ci est composé de nombreuses terminaisons nerveuses qui peuvent être abîmées lors du perçage.  Au niveau des mamelons, si le piercing est effectué de façon professionnelle, il n'y a pas de conséquences néfastes.  

Pour le pénis, si le piercing a lieu sur la peau cela ne cause pas de problème, par contre, s'il est effectué au travers du pénis, il est important de faire attention à ne pas abîmer ou obstruer les canaux à l'intérieur du pénis.  Lorsqu'il s'agit de piercing, particulièrement au niveau génital, il est primordial de bien se renseigner sur l'endroit où a lieu le piercing afin de vérifier si la personne qui va l'effectuer possède les aptitudes professionnelles pour le faire et si les instruments utilisés sont bien stérilisés pour éviter une contamination au VIH ou à l'hépatite.  

Finalement, pour tout ce qui concerne le piercing, il est vraiment important de suivre les règles d'hygiène et d'entretien appropriées afin d'éviter l'infection ou l'apparition de problèmes plus graves, plus particulièrement en ce qui concerne le piercing des parties génitales. 

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité