Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Gentillesse, beauté, douceur mais pas d'orgasme, que faire ?

 

 

Féminin
25-29

Je vis avec (...) depuis deux ans, c'est un homme formidable, sa gentillesse et son art de vivre m'ont beaucoup épanouie Malheureusement, lors de nos relations sexuelles je n'ai jamais eu d'orgasmes, pourtant la douceur de ses caresses, la sensualité de sa peau et la beauté de nos étreintes me fait beaucoup apprécier ces moments. Avec mes précédents partenaires, je n'ai pas non plus connu ce bonheur. Que dois-je faire pour moi aussi goûter à ce plaisir? Me conseillez-vous de rencontrer un sexologue?

 

Effectivement, il n'est pas rare que des jeunes femmes disent n'avoir jamais connu l'orgasme.  Toutefois, il existe des conditions favorables à l'atteinte de l'orgasme.  Parmi celles-ci, on retrouve la connaissance de son corps, de ses zones érogènes, de ses organes génitaux et de ses besoins.  De plus, une grande confiance en soi et en son ou sa partenaire ainsi qu'une capacité à s'abandonner sont des éléments propices à l'orgasme.

La masturbation, consistant à se caresser et à se toucher le corps seule ou en couple, est un moyen qui permet de mieux connaître les endroits sur le corps procurant une excitation.  Il est aussi important de mentionner que le clitoris est l'organe principalement impliqué, chez beaucoup de femmes, dans l'atteinte de l'orgasme.  Enfin, la masturbation occupe une grande place dans l'atteinte des premiers orgasmes. 

Rencontrer un sexologue n'est pas une mauvaise idée.  Cependant, si vous n'atteignez toujours pas d'orgasme à la suite de vos expériences de masturbations et d'attouchements, seule ou en couple, il pourrait s'avérer essentiel, au préalable, de vous questionner sur vos perceptions face à votre sexualité, votre relation de couple, votre capacité à cous affirmer et à vous abandonner, l'importance et le rôle que vous accordez à l'orgasme etc. Ce sont des questions qu'un ou une sexologue ne manquerait pas de vous poser.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
20 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité