Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Thérapie sexologique catholique

 

 

Féminin 
35-39

Bonjour, je considère une thérapie de couple pour régler un gros problème de communication.  J'ai aussi été victime d'abus sexuels étant jeune qui ne facilite pas les choses.  De plus, j'ai été diagnostiquée bipolaire il y a 3 ans.  Il me semble que c'est beaucoup de contenu à présenter à un thérapeute.  Mon mari a suggéré un couple que sa famille connaît qui travaille bénévolement pour Service vie-Amour (catholique)  Depuis que nous sommes mariés (10 ans) que nous avons un problème de communication et sexuel et nous avons fait plusieurs démarches catholique pour tenter de régler les problèmes.  Je cherche par cette thérapie une certaine unité dans le couple et à acquérir une estime de moi solide pour continuer en couple ou me séparer avec une certaine harmonie. 

Avez-vous des suggestions de sexologues, psychologues dans la région de Québec?  Les gens que mon mari connaît s'appellent (...).  Le dilemme c'est que mon mari semble de pas avoir confiance aux personnes non-catholiques.  Auriez-vous une banque de thérapeutes catholiques par hasard? Merci de répondre rapidement.

 

Vous semblez craindre que votre situation apparaisse trop complexe pour être acceptée par un thérapeute. À ce sujet, la première chose à clarifier avec vous est que, bien que voyez votre situation comme étant très compliquée, cela n'est pas un empêchement pour rencontrer un thérapeute. La plupart de ceux-ci, du moins ceux ayant une formation universitaire reconnue, peuvent travailler avec tous les éléments que vous nous présentez. 

L'aspect qui pourrait être délicat est que, le plus souvent, les deux membres du couple doivent participer pleinement à une thérapie pour qu'elle ait des chances d'atteindre ses objectifs et cela suppose qu'autant votre mari que vous ayez confiance au thérapeute. Votre mari tient au caractère catholique du thérapeute et cela peut vouloir dire que la démarche thérapeutique doit être conforme au catholicisme pour qu'il ait cette confiance. Bien des thérapeutes sexologues ont une compréhension fine des valeurs catholiques et pourraient vous aider mais il faut vous attendre à ce que la thérapie elle-même soit inspirée plus de ce que vous êtes tous les deux que de l'enseignement catholique. 

Nous ne pouvons vous suggérez quelqu'un en particulier, ce n'est pas notre mandat. Cependant vous pouvez entrer en contact avec un service de santé de votre région ou une corporation professionnelle qui eux pourront vous référer.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
9 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité