Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Sodomie et grossesse

 

 

Féminin 
30-34

Bonjour, mon médecin m'a mentionné qu'il est possible de tomber enceinte sans avoir de pénétration vaginale mais seulement avec quelques gouttes de sperme sur la vulve. Par ailleurs, lorsque vous répondez qu'il n'y a pas de danger de tomber enceinte lorsqu'il y a éjaculation dans l'anus, je demeure un peu sceptique. Nous savons que suite à une sodomie le sperme va tôt ou tard sortir de l'anus et peut entrer en contact avec l'extérieur de la vulve. Alors, je me demande quel est le pourcentage de risque de tomber enceinte si la sodomie se réalise durant les jours fertiles?
Bravo! pour votre site web! 

 

Votre médecin dit vrai, quelques gouttes de sperme sur la vulve peuvent contenir suffisamment de spermatozoïdes pour que l'un d'entre eux passe au vagin et remonte féconder un ovule. Votre scepticisme provient de l'association entre cette possibilité (tout de même faible) et une affirmation que le sperme déversé dans le rectum en ressortira. C'est également vrai que tôt ou tard ce sperme sera évacué mais il ne sera pas en mesure pour autant de féconder. Deux raisons majeures à cela. D'une part le milieu intestinal détruit rapidement le sperme et d'autre part la seule façon pour le sperme de ressortir est par une dilatation anale. Une fois la sodomie terminée, si le pénis est retiré après que tout le sperme soit éjaculé à l'intérieur de l'ampoule rectale, il ne peut en ressortir spontanément. Et s'il est mélangé à des matières fécales, il sera évacué avec elles.

Le seul risque réel de fécondation ne provient donc pas de la sodomie elle-même, mais la possibilité qu'un peu de sperme reste sur une partie du pénis qui, après être ressorti de la pénétration anale, entrerait en contact avec la vulve ou le périnée. 

Nous ne pouvons pas vous dire cependant, avec chiffres à l'appui, quel serait le pourcentage de risque, aucune étude n'a été faite à ce jour sur cela.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
11 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité