Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Rassurer sur les risques de grossesse

 

 

Masculin 
15-19

Salut à toute l'équipe et bravo pour votre site. Cela va faire un deux ans que je m'y connecte régulièrement et je peux vous dire que j'y ai appris beaucoup de choses. Si je vous écris aujourd'hui, c'est que j'ai un gros problème. Aujourd'hui, ma copine et moi avons décidé de faire l'amour pour la première fois (elle a 15 ans et j'en ai 17). C'était génial. Mais malgré que je sois un fervent visiteur de votre site et que c'est à travers de vos réponses aux questions posées que j'ai appris ce qu'est la sexualité, j'ai peur d'avoir commis une bêtise. Nous avons donc commencé par les préliminaires et ma copine m'a vraiment bien excité. Ensuite nous avons tenté la pénétration avec un préservatif, mais on a du reporter à une autre fois car j'étais maladroit ce qui lui faisait parfois mal. Mais entre temps, mon pénis à été en contact avec son vagin (sans pénétration et sans préservatif) et je n'ai remarqué que plus tard que mon pénis était "mouillé" même si je n'avais pas encore éjaculé. Voilà ma question: sachant que cette humidité venait de moi, y a t-il un risque que ce soit du sperme? De plus, il y a eu contact et ma copine est en période d'ovulation, peut elle tomber enceinte? Je vous en pris, répondez-moi. C'est un appel au secours et j'ai très peur, cela me hante. J'ai besoin de savoir et de la rassurer. Jamais je ne m'enfuirais si elle est enceinte, mais j'aimerais qu'elle ne le soit pas parce que j'ai peur des répercutions de nos familles. Aidez-moi! J'ai honte parce que c'est au travers de votre site que j'ai appris ce qu'est le sexe mais comme un idiot, je n'ai pas été [...]

 

Le liquide que vous avez remarqué est le liquide séminal pré-éjaculatoire. Ce liquide est produit par deux petites glandes communément appelées les glandes de Cowper. Tôt lors d'une érection, elles déversent une sécrétion incolore et visqueuse qui vient lubrifier l'urètre facilitant le passage du sperme lors de l'éjaculation. De plus, bien que sa composition soit différente du sperme, le liquide séminal peut contenir une certaine quantité de spermatozoïdes.

Les possibilités que votre copine soit enceinte sont minimes s'il n'y a pas eu de pénétration du pénis (humide) dans le vagin. Toutefois, si vous avez touché votre liquide séminal avec vos mains et qu'ensuite vous avez inséré vos doigts dans le vagin de votre copine, les risques sont plus grands. 

Puisque votre copine est en période d'ovulation, en principe elle sera menstruée dans environ deux semaines.  Votre inquiétude est compréhensible et il vous faut attendre jusqu'à la prochaine menstruation pour vous assurer que votre copine n'est pas enceinte.  Si ses règles ne surviennent pas, il sera alors temps de passer un test de grossesse.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
8 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité