Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Puis-je être enceinte ?

 

 

Féminin 
15-19

Bonjour, tout d'abord félicitations pour votre merveilleux site.  Bon le problème est le suivant : il y a 2 semaines, j'ai eu 2 relations sexuelles de file non protégées avec mon copain. Je suis très consciente du risque que ça implique. Et je le sais très bien car ma meilleure amie est tombée enceinte et je sais très bien par où elle a passé. J'ai toujours pris comme moyen de contraception le condom. Mais à ce moment là on en avait plus. Sur le coup de l'impulsion sexuelle, je l'ai fais sans protection. Le premier coup, il ne m'a que pénétré juste pour ''sentir'' si je peux dire. Le deuxième coup, le lendemain soir, il ma pénétré aussi et je lui ai dit de s'enlever quand il se sentirait ''venir''. Il est ''venu et il s'est retiré à temps qu'il m'a dit. Et voilà, on l'a fait. Je suis très consciente de la gaffe que j'ai faite et je le regrette amèrement. Car je sais très bien qu'il a beaucoup de risques de tomber enceinte même s'il se retire avant l'éjaculation. 

Mais pour tomber enceinte, il faut ovuler. Et dans le mois, on ovule durant 24 heures mais on peut compter 72 heures pour moins de risque. Alors dans le fond, nous somme fertiles 3 jours dans un mois... donc environ 3 chances sur 30. Alors pour tomber enceinte faut-il tomber pile sur les 3 jours? Car sinon, quand on sait notre cycle par cœur, on peut faire l'amour sans risque... non? C'est peut-être stupide pour vous ce que je vous écris, mais pour moi c'est tellement important. Ah aussi, j'ai oublié de mentionner quelque chose d'important,  voilà j'ai été menstruée que 3 fois lorsque j'avais 14-15 ans... donc ça fait 2 ans que je ne l'ai pas été. Je suis allé voir le médecin et dans mon cas c'est normal car c'est héréditaire. Mais je voulais savoir, si je ne suis pas menstruée, je n'ai pas de cycle. Et si je n'ai pas de cycle j'ovule pas. Donc théoriquement, je ne pourrais pas tomber enceinte non? Donc pour résumer, avec tout ce que je vous ai écrit, devrais-je m'inquiéter? Je ne suis pas allé à la pharmacie m'acheter un test de grossesse car je ne crois pas être enceinte pour autant. Mais le problème c'est que je ne suis pas menstruée alors je ne sais pas si je suis enceinte car je ne peut pas le voir à la fin du mois! 

Alors je vous en pris, je vous serais humblement reconnaissante que vous répondiez à cette lettre!  Merci beaucoup d'avance!

 

Habituellement, chez les femmes dont le cycle menstruel dure entre 26 et 32 jours, l'ovulation a lieu entre le 13e et le 16e jour avant la prochaine menstruation.

Cette période d'ovulation est le seul temps où le femme est fertile pendant son cycle menstruel.  Ainsi, un ovule peut-être fécondé de 24 à 36 heures après son éjection de l'ovaire.  De plus, les spermatozoïdes peuvent vire jusqu'à trois jours et plus rarement cinq jours.  Donc, la période où une femme peut devenir enceinte est d'environ six jours en comptant la capacité de survie des spermatozoïdes.

En principe, l'apparition du flux menstruel survient suite à la dégénérescence des tissus de l'endomètre (les parois utérines) causée par l'absence de fécondation de l'ovule et de la baisse de concentration des hormones sexuelles (oestrogène, progestérone et testostérone). 

Toutefois, votre situation est particulière due à l'absence des menstruations à tous les mois.  Dans votre cas, il n'y aurait donc peut-être pas d'ovulation mensuellement.  Or, puisque vous avez déjà eu des règles et qu'il est possible qu'elles reviennent à tout moment, il reste important de continuer à utiliser un moyen de contraception si vous ne voulez pas devenir enceinte.  

Pour le moment, si vous voulez être rassurée, vous pourriez passer un test de grossesse afin de savoir si vous êtes enceinte ou non 

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
6 connectés au chat
10 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité