Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Caresses génitales sans effets ou même désagréables

 

Féminin 
20-24

Je fais une deuxième tentative en cette matière car j'aimerais bien trouver les réponses à mes questions. Voici ma situation exposée. J'ai 20 ans et j'ai le même copain depuis près de 3 ans. Mon copain est attentionné mais, depuis que nous faisons l'amour, je ne ressens pas ses caresses sur mes organes génitaux (autant dire que j'aime plus ça qu'il me gratte les bras que lorsqu'il me fait un cunnilingus!). C'est mon premier partenaire sexuel. J'aimerais savoir si je me "bloque" mentalement à ne pas ressentir du plaisir? Souvent, je me concentre sur le plaisir que je devrais ressentir: parfois les sensations se montrent plus intenses mais souvent, ce n'est pas le cas. Par ailleurs, lorsqu'il me pénètre, il arrive encore que j'aie mal. Bien sûr, certaines positions font plus mal que d'autres... Est-ce normal? Comment puis-je faire pour remédier à cela? Merci à l'avance de vos précieuses réponses.

 

Vous nous dites que depuis que vous avez des rapports sexuels avec votre copain, vous ne ressentez pas ses caresses sur vos organes génitaux et que vous aimeriez savoir s’il peut s’agir d’un « blocage mental ». Élysa se questionne d’abord à savoir si avant d’avoir des rapports sexuels ou par la masturbation, vous aviez des sensations au niveau des organes génitaux. Si c’est le cas, nous pouvons éliminer toutes les causes physiques. 

Élysa vous précise qu’il se peut que la dimension psychologique affecte le sexuel dans certains cas. Il vous faudrait ainsi vous demander s’il y aurait une raison qui vous mènerait à soupçonner un blocage mental. De plus, comme vous nous dites que vous vous concentrez sur le plaisir que vous « devriez » ressentir, cela peut vous occasionner du stress ou des préoccupations durant les caresses. Ceci pourrait donc engendrer un effet de non plaisir, car cela diminue le laisser-aller, qui, lui, contribue à l’excitation sexuelle et au plaisir. 

Votre deuxième questionnement étant au niveau de la douleur lors de la pénétration, Élysa vous demande de considérer depuis combien de temps vous avez des relations sexuelles. Si vous en êtes à vos premières fois, il se peut effectivement que la pénétration et certaines positions soient douloureuses. Toutefois, nous vous conseillons de consulter un spécialiste si cela persistait. Enfin, il serait important de discuter de la situation avec votre copain, si ce n’est pas déjà fait.

Ce ne sont que des pistes de réflexion pour mieux aborder le fond de la situation. N'hésitez pas à continuer de nous écrire pour compléter le dialogue si vous le voulez.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité