Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Peur de ne pas lui plaire

 

Féminin 
15-19

Bonjour... J'ai un ami qui aimerais vraiment avoir une relation avec moi. Je n'en ai jamais eu et j'ai très peur de soit ne pas répondre à ses besoins et même à me monter nue devant lui. De plus, je ne sais pas si je suis prête à cela. Nous avons une excellente communication et je lui fais très confiance. Comment surmonter cette peur? 

Il m'a aussi proposer que juste avant quelques verres d'alcool pourrait m'aider à relaxer. Quel sont les effets de l'alcool durant le rapport? Je lui ai dis tout ce que je pensais et de quoi j'avais peur. Il m'a dit que tout allait aller et que je ne devais pas avoir peur.

 

D'abord, Élysa tient à vous assurer que les questionnements que vous avez sont fréquents chez les personnes qui, comme vous, n'ont pas encore eu leurs premières relations sexuelles. Vous nous dites donc que vous avez peur de ne pas répondre aux besoins de votre ami et de vous montrer nue devant lui. Élysa peut vous conseiller d'y aller progressivement, c'est-à-dire qu'avant d'arriver à la relation sexuelle complète, vous pouvez vous apprivoiser mutuellement avec des baisers, des caresses et différents touchers. Ainsi, vous allez vous mettre à l'aise  de façon progressive. De plus, vous pourrez  voir ce qu'il aime et ce que vous aimez comme touchers avant d'avoir une relation sexuelle complète.

Vous nous demandez aussi quels sont les effets de l'alcool durant le rapport sexuel. D'abord, à petite dose, l'alcool a un effet déshinibiteur, c'est-à-dire qu'elle diminue l'anxiété, la gêne et occasionne une hausse du désir.  Ainsi, il se pourrait que pour ses  raisons vous préféreriez avoir vos rapports sexuels sous l'effet de l'alcool. Toutefois, il faut savoir qu'à forte dose, la lubrification vaginale peut être diminuée au point d'entraver l'excitation et l'atteinte de l'orgasme devient impossible souvent. De plus il y a le risque de croire que l'alcool étant nécessaire, sans lui, vos relations sexuelles seraient impossibles et vous seriez portée à consommer dans ce seul but. Le risque de dépendance est réel.

Ainsi, Élysa vous suggère de faire ce avec quoi vous êtes à l'aise, puis ce que vous êtes prête à faire. N'oubliez pas la contraception! 

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
14 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité